Kia annonce la sortie de sept nouvelles voitures électriques d'ici 2027

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
17 septembre 2020 à 10h50
0
© Kia

D’ici à 2025, Kia tend à ce que 20 % de ses ventes soient assurées par des véhicules plus respectueux de l'environnement. Pour atteindre cet objectif, le constructeur annonce sept nouveaux modèles à venir, dont le premier arrivera dès l’année prochaine.

Le constructeur coréen vient de publier la mise à jour de son plan stratégique d’électrification, basé sur une première version, présentée en janvier dernier et baptisée « Plan S ». Initialement, Kia avait annoncé 11 véhicules, incluant alors la gamme de véhicules actuelle.

Futur leader des voitures électriques ?

L’objectif de Kia semble bien de s'imposer sur ce marché, en témoigne son communiqué de presse : « Accélérer la transformation de l'entreprise en une marque leader pour les véhicules électriques ».

Après une première annonce en janvier dernier, la mise à jour du plan d'action de Kia indique que sept nouveaux modèles de véhicules électriques sortiront d’ici à 2027. Sur les 11 annoncés initialement, en janvier, l'entreprise comptait en effet ceux déjà en vente dont le Kia e-Niro, l’e-Soul, et deux modèles vendus actuellement sur des marchés hors Europe.

Les objectifs, qui prévoyaient que 25 % de ses ventes en 2025 seraient issues des gammes électriques, ont été revus à la baisse. Dorénavant, Kia prévoit d’atteindre 20 % de ventes d'électriques en 2025, les 25 % annoncés au départ devant normalement être atteints d’ici à 2029.

© Kia

Une berline électrique pour commencer

Le premier modèle issu de ce « Plan S » doit faire ses premiers tours de roue dès l’année prochaine. Actuellement connu sous le nom de projet « CV », il s'agira, à priori, d'une berline électrique.

Les premières images communiquées par le constructeur nous montrent une silhouette aux lignes courbes. On aperçoit également, sur la gauche de l’image, un véhicule plus imposant qui semble être un futur SUV au gabarit assez imposant.

Kia envisage de développer un ensemble de service autour de cette nouvelle gamme, comme la location de batterie, des offres de crédit-bail, etc. Le constructeur envisage de mobiliser 2 000 personnes à travers le monde, affectées exclusivement à la mobilité électrique.

Le service après-vente dédié aux véhicules électriques va ainsi évoluer au sein de la marque qui prévoit de créer ses propres formations en interne pour former son personnel pour l’entretien et la réparation de ses véhicules.

Source : Electrive

Modifié le 17/09/2020 à 10h52
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top