SAIC annonce dix nouveaux véhicules dotés d'une pile à combustible dans les cinq ans à venir

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
16 septembre 2020 à 10h30
0

Le constructeur chinois, connu en Europe et en France pour avoir repris la marque MG, annonce vouloir lancer au moins dix nouveaux véhicules dotés de pile à combustible.

Cette annonce arrive au moment où le gouvernement chinois doit prendre des mesures supplémentaires pour soutenir cette technologie. Ces dernières, d’après des proches du dossier, devraient être annoncées d’ici la fin du mois.

10 000 véhicules commercialisés d’ici 2025

Si le gouvernement chinois compte proposer des mesures de soutien au véhicules de tourisme dotés de la technologie Fuel Cell, SAIC oriente ses projets vers les utilitaires légers pour le transport de personnes et le transport de marchandises.

Ses ambitions pour 2025 sont de vendre 10 000 véhicules annuels, ce qui représenterait plus de 10 % du marché chinois des véhicules doté d’une pile à combustible. D’ici 2025, le groupe SAIC pense cumuler la vente de 30 000 véhicules Fuel Cell.

Un marché dépendant de l’infrastructure de ravitaillement

Un responsable de Maxus Automotive, une filiale du groupe SAIC qui vient de présenter le Maxus Euniq 7 doté d’une pile à combustible de 115 kW, a déclaré au média chinois Yicai Global : « Bien que limité par l'infrastructure, le coût d'utilisation des véhicules à hydrogène est contrôlable et ils sont plausibles s'ils sont appliqués à des itinéraires fixes ou à des scénarios d'application relativement fermés, en tant que véhicules d'assainissement et de logistique par exemple ».

La ville de Shanghai a décidé de commander des minibus dotés de pile à combustible à SAIC et elle prévoit l’implantation de 20 stations pour le ravitaillement en hydrogène de ses véhicules. SAIC, basé également à Shanghai et pionnier chinois de la pile à combustible, a déjà produit 400 minibus dotés de cette technologie, qui circulent dans sept grandes agglomérations chinoises. Ils ont déjà cumulé un total de 4 millions de kilomètres prouvant que la technologie était maîtrisée et fiable.

Source : Electrive

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top