Subaru prépare un SUV électrique destiné au marché européen

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
16 décembre 2020 à 10h25
2
Subaru © Subaru
© Subaru

La célèbre marque japonaise, autant connue pour ses SUV que pour ses berlines sportives qui ont su s’imposer dans les rallyes mondiaux, vient d’annoncer un nouveau SUV 100 % électrique .

De la taille d’un Subaru Forester, le nouveau véhicule reposera sur la plateforme e-TNGA de Toyota. Cette dernière a d'ailleurs aussi annoncé récemment, avec sa marque de luxe Lexus, un nouveau SUV électrique à venir.

La transmission intégrale pour Subaru

La plateforme e-TNGA de Toyota peut s’adapter en taille pour servir de soubassement à différents types de véhicules. Elle peut ainsi accueillir des batteries de traction de différentes capacités ainsi qu’un ou plusieurs moteurs électriques autorisant des versions propulsions, tractions ou quatre roues motrices. Basée sur cette plateforme, la version électrique du prochain SUV de Subaru devrait reposer sur une transmission intégrale.

En effet, la marque a acquis ses lettres de noblesse, au cours des dernières décennies, grâce à ce type de transmission. Aussi, il serait surprenant que le constructeur renonce à cette option, de rigueur pour presque tous les modèles de la gamme Subaru depuis de nombreuses années.

Plus de 400 chevaux sous la pédale

Le futur SUV Subaru pourrait se calquer sur le nouveau modèle de Lexus récemment annoncé par la marque éponyme ; il serait alors doté de la transmission Direct 4 avec une puissance qui devrait atteindre 402 chevaux soit environ 296 kW pour un couple de 599 Nm.

La collaboration entre les deux constructeurs automobiles pour le développement de ce nouveau SUV n’est pas une surprise : il a été annoncé officiellement à l’été 2019. Notons d’ailleurs que Toyota est détenteur de 20 % des parts de Subaru.

Le nouveau véhicule 100 % électrique, devrait arriver dans les trois prochaines années, et la marque communiquera sans doute plus d’informations à son sujet au cours de l’année prochaine.

Source : Autoblog

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le taxi volant électrique de Joby Aviation parcourt 240 kilomètres, un record
Mercedes tease sa future berline électrique EQE
Automobile : près de 50 % des Français actifs réfléchissent à passer à l'électrique
La Renault ZOE va bientôt tirer sa révérence, remplacée par la Renault 5 électrique
Retrofit : la Citroën DS de 1971 renaît en version tout-électrique
Tesla : la dernière mise à jour inclut Disney+ et un mode Car wash
Le Cybertruck de Tesla ne sera finalement pas mis en production avant 2022
Un important incendie s'est déclaré dans un centre de stockage de batteries Tesla en Australie
Plus d'un milliard de dollars de bénéfices pour Tesla au dernier trimestre
Haut de page