🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Subaru prépare un SUV électrique destiné au marché européen

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
16 décembre 2020 à 10h25
2
Subaru © Subaru
© Subaru

La célèbre marque japonaise, autant connue pour ses SUV que pour ses berlines sportives qui ont su s’imposer dans les rallyes mondiaux, vient d’annoncer un nouveau SUV 100 % électrique .

De la taille d’un Subaru Forester, le nouveau véhicule reposera sur la plateforme e-TNGA de Toyota. Cette dernière a d'ailleurs aussi annoncé récemment, avec sa marque de luxe Lexus, un nouveau SUV électrique à venir.

La transmission intégrale pour Subaru

La plateforme e-TNGA de Toyota peut s’adapter en taille pour servir de soubassement à différents types de véhicules. Elle peut ainsi accueillir des batteries de traction de différentes capacités ainsi qu’un ou plusieurs moteurs électriques autorisant des versions propulsions, tractions ou quatre roues motrices. Basée sur cette plateforme, la version électrique du prochain SUV de Subaru devrait reposer sur une transmission intégrale.

En effet, la marque a acquis ses lettres de noblesse, au cours des dernières décennies, grâce à ce type de transmission. Aussi, il serait surprenant que le constructeur renonce à cette option, de rigueur pour presque tous les modèles de la gamme Subaru depuis de nombreuses années.

Plus de 400 chevaux sous la pédale

Le futur SUV Subaru pourrait se calquer sur le nouveau modèle de Lexus récemment annoncé par la marque éponyme ; il serait alors doté de la transmission Direct 4 avec une puissance qui devrait atteindre 402 chevaux soit environ 296 kW pour un couple de 599 Nm.

La collaboration entre les deux constructeurs automobiles pour le développement de ce nouveau SUV n’est pas une surprise : il a été annoncé officiellement à l’été 2019. Notons d’ailleurs que Toyota est détenteur de 20 % des parts de Subaru.

Le nouveau véhicule 100 % électrique, devrait arriver dans les trois prochaines années, et la marque communiquera sans doute plus d’informations à son sujet au cours de l’année prochaine.

Source : Autoblog

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Steevenoo
Donc ce sera un unique moteur électrique faisant tourner les roues avant avec un arbre de transmission pour les roues arrières si je comprend bien plutôt que deux moteur un sur l’essieu avant et l’autre sur l’essieu arrière …
MattS32
Non, la source parle bien de deux moteurs. Mais c’est devenu une mauvaise habitude de parler de «&nbsp;transmission intégrale&nbsp;» plutôt que de «&nbsp;4 roues motrices&nbsp;» dans ce cas…<br /> Sur une plateforme prévu pour l’électrique, y a peu de chances de voir des transmissions intégrales, utiliser deux moteurs n’a quasiment que des avantages : simplicité, meilleur contrôle, gain de place pour la batterie…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Doom Zero : 32 nouveaux niveaux pour les amateurs de démons
Microsoft Office est disponible en natif sur la puce Apple M1, et Edge arrive bientôt
Bon plan Noël : un écran gamer incurvé au meilleur prix sur Darty
Cyberpunk 2077 : Sony et Microsoft refusent le remboursement du jeu... pour de bonnes raisons
Le pack complet Huawei Matebook D14 en promo pour Noël
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page