Subaru : baptisé Evoltis, son premier SUV électrique débarquerait en 2021

22 avril 2020 à 11h46
4
Subaru Evoltis

D'après plusieurs médias spécialisés, le nom du tout premier véhicule électrique du constructeur japonais Subaru aurait fait l'objet d'une fuite. Evoltis, de son patronyme, devrait ainsi débarquer dans le courant de l'année 2021 sous la forme d'un SUV.

Le fabricant nippon Subaru n'est certes pas l'entreprise automobile la plus connue en Europe, mais elle n'en reste pas un moins un acteur historique du secteur au regard de ses 67 années d'existence. Sur le Vieux Continent, la firme du pays du Soleil-Levant s'est notamment fait connaître par son modèle emblématique répondant au nom d'Impreza.


Une première mondiale en octobre... 2021

À l'heure où une grande partie des constructeurs se rue sur l'électrique, Subaru a lui aussi décidé de se jeter dans l'arène au travers d'un tout premier SUV électrifié dont le nom serait désormais connu, rapportent Carbuzz et Electrive. Dénommé Evoltis, celui-ci aura le droit à une première mondiale au Tokyo Motor Show organisé en octobre 2021.

Subaru Evoltis

Evoltis est le fruit d'un travail commun entre Subaru et son partenaire Toyota, avec qui le groupe a déjà travaillé à plusieurs reprises : en témoigne le développement du Crosstrek Hybrid qui emprunte la technologie hybride de la Toyota Prius. Le fait est que le projet Evoltis permettrait au binôme de réduire ses coûts de développement, Subaru n'ayant pas les épaules financières pour assumer le tout.


Une autonomie décente

Basé sur une plateforme modulaire censée convenir aux véhicules de taille moyenne et grande, le SUV devrait, selon plusieurs rapports, tutoyer une autonomie de 500 kilomètres et proposer une configuration quatre roues motrices. Le tout pour une puissance de 280 chevaux, voire plus. Autant d'informations à prendre avec des pincettes tant que la marque ne les a pas confirmées.

Le ou les marchés sur lesquels Subaru aimerait s'implanter demeurent encore un mystère. Sait-on seulement que la marque Evoltis a été déposée aux États-Unis en 2018.

Sources : Carbuzz, Electrive
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Azarcal
Whaaf la tronche huhu, de quoi dissuader un eventuel acheteur…Bon c’est vrai que le dedign, c’ est personnel, mais j’ai remarqué que beaucoup de vehicules elec sont affreux ( pas tous hein ! )
kyosho62
C’est une tesla cybertruck avec des formes arrondies
lapin-tfc
Ça semble être la tendance actuelle du design de ce type de véhicules, à voir en live dans les rues, sur une photo pas évident d’évaluer l’espace réellement occupé
Steve_Guerin1
Moi j’aime bien le look, futuriste mais pas trop
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Sony annonce l'arrivée des XH95 et XH85, deux nouveaux téléviseurs LCD
Sony développe un film One Punch Man en live-action
La Xbox Series X s'offre un nouveau logo
VanMoof annonce ses S3 et X3, deux vélos électriques à 1 998 euros
B&You lance son forfait mobile 80Go à moins de 15€/mois
Activision met les tricheurs à l'écart dans Call of Duty Modern Warfare et Warzone
Bon plan VPN : l'offre HMA en ce moment à moins de 3€
La Switch fait face à une pénurie... En partie causée par des bots ?
Sonos lance son propre service de radio en streaming
GitHub diminue ses prix et rend plusieurs fonctionnalités payantes accessibles à tous
Haut de page