Toyota dévoile sa nouvelle Prius rechargeable dispo en configuration cinq places

23 juillet 2019 à 19h40
16
toyota prius rechargeable.png
© Toyota

La nouvelle Toyota Prius rechargeable jouit notamment d'un gain de fonctionnalité, avec une place supplémentaire à l'arrière.

Toyota vient de présenter la nouvelle version de sa Prius rechargeable, avec quelques petites nouveautés alléchantes. La star hybride-électrique de Toyota a en effet décidé de dévoiler un modèle dans le but de relancer les ventes d'un véhicule dont la première génération fut commercialisée il y a plus de vingt ans. Au menu : un passage de quatre à cinq places et l'ajout d'une nouvelle couleur de carrosserie.

Un siège de plus et un nouveau coloris

C'est sans aucun doute la nouveauté majeure de la cuvée 2019 de la Toyota Prius rechargeable. Le constructeur japonais a procédé à un changement de son habitacle en passant de deux à trois places à l'arrière avec l'ajout d'un siège central, pour un véhicule qui peut désormais accueillir cinq occupants. C'était un défaut, presque un oubli, pour une berline. Toyota a décidé de le gommer en écartant l'accoudoir fixe, tout en préservant le confort de la voiture.


L'habitacle a reçu une autre modification avec une nouvelle sellerie tissus et le remplacement des inserts blancs situés ente les sièges et à divers endroits de la planche, qui passent du blanc au noir. La Prius peut être plus sombre à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur, avec l'arrivée d'un nouveau coloris noir métallisé, qui vient évidemment trancher avec les autres couleurs de carrosserie jusque-là disponibles (gris foncé, teintes bleue, rouge ou blanche).

toyota prius rechargeable intérieur.png
© Toyota

Jusqu'à 50 kilomètres en tout électrique grâce au panneau solaire optionnel

Du côté de la fiche technique, la Prius reste sur une motorisation 100% hybride avec une consommation de 1,3 l/100 km et des émissions de 28 g/km de C02 qui restent faibles. On note un moteur qui développe jusqu'à 122 chevaux de puissance avec un moteur essence 1,8 litre de 98 chevaux couplé à deux moteurs électriques. L'autonomie en 100% électrique reste de 45 kilomètres avec vitesse maximale de 135 km/h.

L'autonomie tout électrique de la Prius rechargeable peut grimper à 50 kilomètres grâce au panneau solaire installé sur le toit, qui est toutefois optionnel. Depuis le lancement de la V4 en 2016, Toyota a vendu 1 700 Prius rechargeable équipées du panneau solaire, soit 1,7 millions de kilomètres parcourus grâce au soleil tous les ans.

Source : Communiqué de Presse
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
12
nirgal76
Tiens au fait, je me demandais pour les attelage, ça supporte une petite remoque (genre 250 kg) ce genre de voiture ? (je parle en équipement “standard”, pas hors de prix , pas un truc à faire faire sur mesure ou truc dans le genre)
Gregslv
Je ne sais pas si la situation a évolué, mais quand je me suis renseigné pour l’achat d’une prius plus (pas rechargeable donc), il n’y a pas d’attelage possible, sauf pour le cas d’un porte-vélo. Mais les différentes informations (témoignages de clients face à leur concessionnaire, documentation technique …) montrent que tracter une remorque n’est pas possible.
zoup01
Surprenant de ne pas pouvoir installer un attelage léger …( remorque &lt;500kgs)<br /> Par contre le tarif: 39750€ !!! Plus de 10000 d’ecart avec la prius normale…<br /> Je comprends mieux pourquoi un vendeur toyota me disait que c’était impossible à rentabiliser par rapport à une classique.et je veux bien le croire.
Clochette21
Pour les Auris, on peut tracter des remorques jusqu’à 385 Kg.
mikrocefal
Pour faire 5 km en “electrique solaire” par jour , combien coûte l’option panneau solaire sur le toit de la prius ?
mikrocefal
bon , wait and see
eagle6
Ouille difficile de rentabiliser l’achat vu le surcout, idem pour le panneau solaire, fausse bonne idée sauf à habiter dans le Sahara…
Nmut
Je me demande pourquoi la norme WLTP ne prend toujours pas en compte la spécificité des hybrides rechargeables. Ils ont fait des progrès: les hybrides, c’est un peu mieux, les essences c’est mieux, les diesels ça ne change rien (c’était déjà correct en NDEC) mais les hybrides rechargeables ont des consos ridicules. Si c’est juste pour comparer les modèles entre eux, le NDEC faisait déjà bien le taf…<br /> Faire une nouvelle norme sans tenir compte des nouveaux type de véhicules, c’est ridicule! Il faudrait imposer de donner l’autonomie électrique et la conso batterie à plat.
nirgal76
Dépends, mes beaux-parents avec leur panneau solaire sur le toit ont leurs meilleurs rendement les journées ensoleillées d’hiver quand il y a de la neige, pas en été.
stratos
le sud de la france suffit.<br /> Pour la remorque vu que c’est plus une berline urbaine ou famille max 4 personnes pas d’intérêt pour toyota de chercher la puissance pour tracter une remorque.<br /> Pour un urbain ca reste quand meme intéressante l’hybride en terme de consommation.<br /> Pour quelqu un en campagne ou que autoroute, pas le top
Jeanpaul
Le commentaire de FRED1968 est sans fondement. En effet le cyclomoteur Peugeot 103 était équipé d’un “variateur Polini” qui était un système mécanique. La Prius (rechargeable ou non-rechargeable) possède un moteur électrique qui s’ajoute au moteur thermique. l’addition de ces 2 moteurs se fait par un “train épicycloïdal”.<br /> C’est extrêmement simple et donc inusable et sans panne possible. Grâce à cela, les taxis en Prius peuvent faire 1 million de kilomètres sans aucun intervention mécanique.<br /> Il vaut la peine de chercher à comprendre comment fonctionne cette transmission (nom commercial HSD) déjà produite à 14 millions d’exemplaires et je suis à votre disposition pour l’envoi de dessins en 3D qui expliquent bien ce principe.<br /> JeanPaul
eagle6
Effectivement le rendement décrois avec la hausse de température, mais c’était pour l’exemple
eagle6
Le système est pas mal, il fait le job. Juste que l’agrément du moteur thermique qui semble s’emballer à l’accélération c’est rédhibitoire pour beaucoup.
KlingonBrain
Pour la remorque vu que c’est plus une berline urbaine ou famille max 4 personnes pas d’intérêt pour toyota de chercher la puissance pour tracter une remorque.<br /> Pas assez puissant ?<br /> Si vous saviez avec quoi on tirait une caravane dans les années 60
nirgal76
Une remorque, c’est pas juste pour transporter les bagages, du matériel, des branches quand tu coupe ta haie etc…plein de petits moments ou c’est utile.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google teste l'envoi de textos par la voix, sans déverrouillage du téléphone
Pour Ubisoft, Uplay+ est une nouvelle façon pour les joueurs d'interagir avec les développeurs
Netflix passe un accord et s'engage à proposer de meilleures conditions aux acteurs
Huawei : malgré la crise, la société a enregistré une forte augmentation de ses revenus au premier semestre
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page