Volvo annonce de nouveaux modèles électriques dont un SUV compact

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
09 octobre 2020 à 07h37
0

Le constructeur suédois, filiale du groupe chinois Geely Lynk & Co, vient d’annoncer travailler sur un nouveau modèle SUV compact à motorisation électrique et confirme le renouvellement de la série 40 et du nouveau haut de gamme électrique XC100.

Des annonces qui vont dans le sens de la stratégie de la marque de vendre 50 % de véhicules électriques d’ici 5 ans comme la rappelé son P.-D.G., Hakan Samuelson.

Le XC20 sur la piste de lancement

Alors que le projet a d'abord été évoqué en 2017 pour un lancement envisagé dès 2019, on attendait des nouvelles d'un SUV compact chez Volvo.

Le véhicule serait bien en approche et la marque reprend la communication à son propos : le nouveau véhicule serait bien un SUV et se situera « sous le XC40 » dans la gamme actuelle du constructeur. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Hakan Samuelson à la question à AutoExpress.

Si son nom, XC20, n’est pas encore officiel, il semble cependant logique dans la nomenclature du constructeur (qui a récemment déposé XC10 et XC20).

Le nouveau véhicule de la marque sera basé sur la toute nouvelle plateforme du constructeur nommé Sustainable Experience Architecture (SEA), présenté lors du Salon de l’Automobile de Pékin il y a quelques jours.

Le XC40 vers un renouvellement, le XC100 en approche

Le futur SUV compact ne sera pas le seul à débarquer dans la gamme de Volvo. Le XC40 va être remplacé dès l’année prochaine. Samuelson a en effet confirmé le renouvellement en version électrique.

Côté haut de gamme, le XC100 devrait voir le jour d’ici à 2023, dérivé du XC90, mais là encore avec une motorisation 100% électrique.

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : les nouveautés de la SVoD en novembre 2020
Les Chromebooks ont désormais leur
La TV TCL LED 55 pouces 4K HDR profite de plus de 100€ de remise chez Cdiscount
Test NVIDIA GeForce RTX 3070 : la reine du 1440p
Test Suunto 5 : une smartwatch multisport de qualité plombée par un défaut majeur...
VPN pas cher : PureVPN propose une offre choc à seulement 1,52€ par mois (-84%)
Iliad autorisé à racheter Play, opérateur Polonais, pour quelque 3,5 milliards
Un moniteur LG Ultrawide IPS à un prix jamais vu chez Amazon !
Apple One : tout savoir sur ce bundle tout-en-un
Faut-il installer un antivirus sur smartphone ?
scroll top