Hyundai Tucson : le SUV hybride rechargeable se dévoile en détail

11 décembre 2020 à 14h58
0
Hyundai Tucson PHEV © Hyundai
© Hyundai

Hyundai a donné des détails techniques sur son nouveau SUV électrifié, le Tucson hybride rechargeable. Au menu, la déclinaison la plus puissante et une première version branchée pour la nouvelle génération du modèle.

Hyundai se félicite de proposer différentes hybridations sur un même modèle, dans le but de toucher une clientèle plus large et de proposer une adoption massive des motorisations électrifiées sur un modèle qui doit devenir un best-seller à l'avenir.

265 chevaux et une batterie de 13,8 kWh

Hyundai a donné les détails de son nouveau Tucson hybride rechargeable, puisque le SUV coréen reçoit une déclinaison branchée. Le moteur thermique sur lequel se fonde la motorisation est le 1,6 litre T-GDi Smartstream, qui reçoit un générateur électrique ajoutant 66,9 kW de puissance.

La puissance totale affichée par le moteur est de 265 chevaux, et le couple maximal du Tucson PHEV s'élève à 350 Nm. La batterie utilisée a une capacité de 13,8 kWh, et le tout est animé par une transmission automatique à six vitesses, qui offre au véhicule une transmission quatre roues motrices.

Comme tous les véhicules hybrides rechargeables, le Tucson est conçu pour rouler entièrement en électrique à faible vitesse et pour avoir la possibilité de parcourir un trajet raisonnable entièrement en électrique. En l'occurrence, il est capable de faire 50 km sans émettre de CO2 avant de devoir réactiver son bloc thermique, selon le cycle WLTP.

« La plus large gamme de moteurs électrifiés de son segment »

Grâce à cette nouvelle version, qui débarquera au printemps 2021 chez les concessionnaires du constructeur coréen, Hyundai a désormais une offre comprenant trois moteurs différents. Grâce à l'hybridation légère, à l'hybridation normale, et désormais avec une version PHEV dans sa gamme, le Tucson est l'une des pierres angulaires de l'électrification au sein de Hyundai.

« Le bloc propulseur hybride rechargeable représente une nouvelle étape franchie au sein de la gamme Tucson » a expliqué Andreas-Christoph Hofmann, vice-président marketing et produits de Hyundai Motor Europe. « Avec les options proposées de moteur essence à hybridation légère, hybride et hybride rechargeable, le tout nouveau Tucson offre la plus large gamme de moteurs électrifiés de son segment. C'est tout simplement la dernière preuve en date de l'implication de Hyundai envers l'électromobilité. »

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Actualités du moment

La connexion obligatoire à Facebook de l'Oculus sous le coup d'une enquête en Allemagne
Pixel : un bug désactive tous les capteurs des téléphones Google
Red Bull PlayHard : pourrez-vous identifier les 66 références vidéoludiques qui se cachent dans cette image ?
Samsung liste les dates de mise à jour vers Android 11 pour ses téléphone en Europe
Hulu renouvelle (déjà) The Handmaid's Tale pour une saison 5
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page