Audi : démarrage de la production des e-tron GT, ses berlines électriques de luxe

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
14 décembre 2020 à 14h15
13
Audi e-tron GT
© Audi

Audi annonce le démarrage de la production de sa nouvelle e-tron GT.

Un nouveau modèle 100 % électrique, dont la conception a été confiée au site de Neckarsulm, en Allemagne.

Audi e-tron GT, la production est lancée !

Après son SUV e-tron , le constructeur allemand Audi passe la seconde et annonce le lancement de la production du nouveau modèle e-tron GT.

Audi e-tron GT
© Audi

Il s'agit là encore d'un modèle 100 % électrique et résolument plus sportif, sans pour autant faire l'impasse une certaine conscience environnementale.

« L'Audi e-tron GT est la première voiture entièrement électrique de notre histoire qui sera construite sur un site de production allemand et nous faisons ainsi un pas de géant vers l'avenir » annonce fièrement Helmut Stettner, le directeur de l'usine de Neckarsulm.

Audi e-tron GT
© Audi

Une grande première pour Audi

Du côté de chez Audi, on explique qu'aucun véhicule de la marque n'a jamais été préparé aussi rapidement pour une production en série.

Audi e-tron GT
© Audi

En effet, il s'agit du tout premier véhicule signé Audi, dont la production a été planifiée sans la moindre utilisation de prototypes physiques.

À noter au passage que l'ensemble du processus de production de l'usine est neutre en carbone, via notamment l'emploi de l'éco-électricité. Pour la petite histoire, une certaine Audi R8 est assemblée dans cette même usine depuis 2014.

Audi e-tron GT
© Audi

Côté disponibilité, les clients pourront passer leurs commandes pour la Gran Turismo entièrement électrique « made in Audi » peu après la première mondiale, planifiée pour le début de l'année prochaine.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
18
mrassol
Surtout au large de Pornic
Steevenoo
prenez la base de la taycan et baissé le tarif d’environ 30% vous obtiendrez une<br /> Audi e-tron GT …
zeebix
« L’Audi e-tron GT est la première voiture entièrement électrique de notre histoire qui sera construite sur un site de production allemand et nous faisons ainsi un pas de géant vers l’avenir »<br /> le SUV E-tron actuel n’est pas entièrement électrique ? Fabriqué où ?
sam78
est ce que les radars sont indulgents avec les E- ?
Blackalf
zeebix:<br /> le SUV E-tron actuel n’est pas entièrement électrique ? Fabriqué où ?<br /> Il est full électrique, bien sûr, mais fabriqué en Belgique, près de Bruxelles (Forest). ^^<br /> Résumé<br /> Et vu que Audi a quelque part du retard à rattraper, je vais me permettre un jeu de mots : cours, Forest, cours…. <br />
Bretwa
ahaha
Docte56
Combien de tours de piste avant de devoir recharger pendant 4h ?<br /> Car c’est ça dont on ne parle pas, avec les électriques ; les Tesla peuvent faire le 0-100 en 3 secondes, mais après 50Km de piste y’a plus rien dans la batterie…<br /> J’avais lu un article, avec la Taycan, ils ont fait un premier tour du Nurburgring (23Km je crois) et au milieu du second : mode éco, batterie basse.
cpicchio
Certes mais avec une thermique, la consommation sur circuit est affolante ; environ le triple qu’une conduite sur route. On retrouve quasiment le même ratio ! (Et sans compter les vidanges à faire ensuite si l’on veut garantir la durabilité du GMP)
zoup01
De toute façon le circuit en électrique, c’est vraiment pas pas au point…<br /> En moto, une MotoGP fait environ 20 à 25 tours avec 24 litres…<br /> En moto électrique, les courses durent 6 à 8 tours, et puis, plus rien…<br /> Sans compter le problème du poids ( qui nuit aux performances), les motos électriques pèsent la bagatelle de 250kgs ( un âne mort) contre 160 pour les MotoGP.<br /> En gros une moto électrique a grosse-modo les performances d’une moto3 de 250cm3. À voir en vrai, le spectacle est vraiment fadasse.
Yves64250
https://postimg.cc/w7SjYVHW
OliverS
Neckarsulm est le site de production de Audi Sport et de toute la gamme R8 et RS… Pas étonnant qu’il soit en charge de la sportive full électrique…
Docte56
Avec un V8, c’est du 40L/100.<br /> C’est élevé, certes, mais pas «&nbsp;tant que ça&nbsp;» étant donné que tu accélère pour ainsi dire en permanence.<br /> Va le faire avec un 4 pattes 2L, tu feras du 20L aussi.
cpicchio
Pour le peu de circuit fait avec ma Megane RS, j’étais plus vers les 25 litres que 20 litres (et c’est un 1.8 litres ; même pas deux litres).<br /> Mais dans tous les cas, on ne peut pas comparer le thermique vs l’électrique sur la base d’un usage extrême que quasiment personne ne fait (au grand malheur des vendeurs de pneus et d’huile) ; surtout quand les véhicules ne sont pas conçu pour cela (Tesla 3 sur circuit, c’est improbable quand même).<br /> Et vive le karting pour le pilotage sur circuit (mais là, je suis hors sujet)
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page