Audi va investir 15 milliards d'euros dans l'électrique d'ici à 2025

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
04 décembre 2020 à 10h00
14
Audi RS e-tron GT © Audi
© Audi

Audi vient d'officialiser une augmentation de son budget pour l'électromobilité, jusqu'en 2025.

Une volonté de la part d'Audi de poursuivre sa transformation vers une mobilité premium interconnectée et durable.

Audi : cap sur l'électromobilité

Le géant allemand Audi continue sa mue vers une mobilité premium interconnectée, avec un montant total d'environ 35 milliards d'euros investis jusqu'en 2025.

Audi e-tron GT
© Audi

Audi explique : « Avec un montant total d'environ 35 milliards d'euros, les investissements restent à un niveau élevé, en particulier pour les futurs projets de véhicules, malgré un environnement commercial difficile. »

Le constructeur va consacrer environ 15 milliards d'euros à l'électromobilité. Pour être tout à fait précis, quelque 10 milliards d'euros doivent être consacrés à l'électromobilité et 5 milliards d'euros à l'hybridation.

30 modèles électrifiés d'ici 2025

Rappelons que le groupe Audi développe avec Porsche la plateforme électrique haut de gamme (PPE) et que, parallèlement, Audi utilise aussi la technologie de la plateforme d'électrification modulaire (MEB) du groupe.

Audi A3 40 TFSIe PHEV © Audi
© Audi

« Les investissements approuvés aujourd'hui pour encourager les axes futurs d'Audi comme l'électrification, la technologie hybride et la numérisation sont extrêmement importants pour nous dans cette transformation. Ils assurent le leadership technologique du Groupe. Cela est bénéfique pour de nombreux projets mais aussi dans la création d'emplois de qualité » explique Peter Mosch pour Audi.

D'ici 2025, Audi étendra son portefeuille de véhicules électrifiés à environ 30 modèles, dont environ 20 seront entièrement alimentés par des batteries électriques.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
8
Urleur
ok mais si c’est pour payez 50 k/ 250 km/recharge longue… : NON !
Ipoire
Et voila tous les Allemands qui essayent de rattraper Tesla, sauf qu’il fallait investir il y a 10 ans… Pas très visionnaire.
cpicchio
Encore aujourd’hui, rien ne dit que les acheteurs suivront massivement pour l’achat de gros véhicules full électrique. Donc choix assez raisonné des constructeurs déjà installés et 50% des investissements tournées aujourd’hui vers l’électrique doit etre largement suffisant pour développer une gamme cohérente.
Ipoire
Ben tous les gouvernements européens te disent que ton véhicule thermique sera interdit de circulation en 2030 alors je vois pas comment tu peux encore te poser la question.<br /> (Norvège 2025, deja 65% du parc auto est électrique)
cpicchio
Ce sont les full thermiques qui vont être interdits à la vente (pas à la circulation) mais pas les hybrides.
Blackalf
Ipoire:<br /> (Norvège 2025, deja 65% du parc auto est électrique)<br /> Ce n’est pas très pertinent d’établir une généralité sur base d’un pays qui est justement une exception.
BricoleurDuDimanche83
La pollution des véhicules hybrides sera passée au crible et les hybrides seront interdits avec un coups de pieds au cul… C’est juste un véhicule de transition une fleur d’anus offerte aux constructeurs !
rexxie
Plutôt l’exemple à suivre.
Palou
5,368 millions d’habitants en Norvège en 2020, autant de chutes d’eau que d’habitants pour y installer des centrales de production électrique, ce n’est pas possible dans la majorité des pays
Ipoire
C’est une question de culture. Les norvegiens sont ultra respectueux de la nature, ils choisiront toujours la solution ecologique (habitant et gouvernement). Si seulement le reste de la planete pensait comme eux au lieu de compter les chutes d’eau…<br /> Et donc tu en deduit qu’a cause de notre manque de chutes d’eau on arrivera jamais a avoir un parc auto a 65% electrique. Incroyable
rexxie
Des toitures, des fermes solaires et des éoliennes avec batteries c’est accessible partout partout palou, et tu le sais bien.<br /> Et quand bien même la source d’électricité serait 100% charbon, on y regagne quand même par l’efficacité du moteur électrique à utiliser l’énergie versus l’archaïque et inefficace moteur à explosions puant.<br /> PL-3novembre15-1750×575 89.7 KB
Palou
Ipoire:<br /> Et donc tu en deduit qu’a cause de notre manque de chutes d’eau on arrivera jamais a avoir un parc auto a 65% electrique. Incroyable<br /> Je n’ai pas cité les autres solutions que ne possède pas la Norvège mais nous si
Blackalf
Ipoire:<br /> C’est une question de culture. Les norvegiens sont ultra respectueux de la nature, ils choisiront toujours la solution ecologique (habitant et gouvernement). Si seulement le reste de la planete pensait comme eux au lieu de compter les chutes d’eau…<br /> Ha bon ? ça ne les empêche pourtant pas d’exploiter le pétrole et le gaz naturel. Pour ce dernier la Norvège est tout simplement 4ème exportateur après la Russie, le Qatar et les USA.<br /> Alors il faudrait peut-être tenir compte de la vue d’ensemble, au lieu de faire un raccourci simpliste «&nbsp;Norvège, pays vertueux parce que la majorité de la population roule en VE&nbsp;». <br /> Donc, en bref, les norvégiens roulent en VE parce qu’ils savent produire facilement de l’électricité, mais s’ils devaient cesser le commerce des énergies fossiles, l’économie du pays s’effondrerait purement et simplement…les voilà, le dessous des cartes et le revers de la médaille, et ça ne s’arrêtera pas de sitôt :<br /> SudOuest.fr<br /> Norvège&nbsp;: un gisement géant revigore l’industrie pétrolière<br /> Une gigantesque réserve sous-marine de pétrole en mer du Nord pourrait livrer près de 2,7&nbsp;milliards de barils. La promesse de cinquante ans supplémentaires d’activité pétrolière<br />
rexxie
Un autre exemple que ses voisins vont tous suivre…<br /> LaLibre.be – 4 Dec 20<br /> Le Danemark annonce la fin de l'exploitation du pétrole et du gaz en mer du...<br /> D'ici 2050, le Danemark n'exploitera plus ni le pétrole ni le gaz en mer du Nord. C'est en tout cas ce qu'a annoncé le ministère de l'Energie jeudi. Un geste fort du plus grand producteur de pétrole de l'Union européenne en vue de respecter les...<br />
Ipoire
Je crois que tout le monde est au courant que la Norvège est un des plus grand exportateur de petrole et c’est pas pour autant que tout le monde roule en Hammer ok? Justement pk la population a choisi de s’acheter des Tesla au lieu de Mercedes ?<br /> Ton argument démontre tout le contraire, meme si leur économie est basé sur le pétrole, ils sont les 1er a vouloir sortir de cette dépendance et a montrer lexample !<br /> D’ailleurs regarde donc la vue d’ensemble comme tu dis, Equinor le plus grand producteur local est en train de se reconvertir a 100% dans les énergies renouvelables…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page