La Renault ZOE encore et toujours en tête des ventes de voitures électriques en Europe

12 décembre 2020 à 10h40
14
Renault ZOE
© Renault

Renault affiche d'excellents résultats en Europe sur le marché de l'électrique grâce aux excellentes performances de la ZOE , véhicule électrique le plus vendu en 2020. Le Kangoo Z.E. vient compléter le tableau avec de bons résultats également.

Renault continue de cartonner avec sa ZOE sur le marché européen des véhicules électriques.

La ZOE porte la division électrique de Renault

La Renault ZOE est tout simplement la voiture électrique qui se vend le mieux sur le Vieux Continent en cette année 2020. 33 000 unités ont trouvé preneur en France, plus de 25 000 en Allemagne, et il s'agit également d'un best-seller en Italie, en Espagne et au Portugal.

La petite citadine plaît de plus en plus aux populations urbaines, qui cherchent des voitures compactes, faciles à stationner et manœuvrer, qui consomment peu et qui ne risquent pas d'être interdites à moyen terme.

La ZOE cumule plus de 268 000 ventes depuis son lancement. Dans son sillage, c'est toute la division électrique de Renault qui a le sourire. Fin novembre 2020, elle avait écoulé plus de 95 000 véhicules depuis janvier, dont 84 000 pour la seule ZOE. Une hausse de 80 % par rapport à 2019.

Le Kangoo Z.E. n'est pas en reste

L'autre réussite de Renault sur l'électrique cette année se nomme le Kangoo Z.E., leader européen sur les véhicules utilitaires légers électriques.

8 500 exemplaires de ce modèle ont été acquis jusqu'ici cette année. Ce qui porte à 57 595 le nombre de Kangoo Z.E. vendus depuis 2010. Un renouvellement de la gamme est prévu pour le printemps 2021, avec des caractéristiques techniques qui devraient évoluer pour le mieux.

Enfin, la Renault Twingo Z.E., disponible depuis septembre 2020, fait un démarrage à 1 760 unités vendues. Il faudra attendre l'année prochaine pour juger le potentiel de la gamme, dont le design reprend exactement celui des modèles thermiques.

Source : Inside EVs

Renault ZOE
Renault ZOE
Voitures électriques
date de sortie : 2012
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
10
keyplus
ben vivement les 700km d’autonomie
zeebix
500 réel déjà ce serait un bon début
zoup01
Cela ne sert à rien d’avoir 500kms d’autonomie sur une citadine…( à part traîner 1/2 tonne de batterie pour la gloire).
SlashDot2k19
Si on peut les recharger en moins de 3 minutes…
cpicchio
C’est même trop. En seconde voiture, qui fait plus de 250 km d’une traite ?
keyplus
bof pas vraiment une citadine car si c est juste déplacer 80kilo d bidoche trajet boulot dodo une tizzy suffit amplement
smover
Une seconde voiture ou une citadine sert souvent à gérer des enfants, et là la Twizzy à ses limites
pmoulin
Avec l’évolution sur les batteries a venir dans les 5 à 10 prochaines années les 500 Km réels seront vite atteints. Les premières Zoé dépassait a peine les 100 Km, aujourd’hui c’est 250 Km, demain elle auront des batteries plus légères et offrant plus d’autonomie.<br /> Nous n’en sommes que au début de l’ère de la voiture électrique, même si les premiers modèles datent d’un moment, durant des décennies personne ne cherchait a les faire évoluer, tout était misé sur le diesel.
zeebix
zoup01:<br /> Cela ne sert à rien d’avoir 500kms d’autonomie sur une citadine…( à part traîner 1/2 tonne de batterie pour la gloire).<br /> Ne dites pas que ça sert à rien, c’est votre avis à vous uniquement, et si certains dont moi demandent plus d’autonomie ce n’est pas pour rien.<br /> cpicchio:<br /> C’est même trop. En seconde voiture, qui fait plus de 250 km d’une traite ?<br /> Moi régulièrement et j’aimerais pouvoir changer de voiture et n’en utiliser qu’une peu importe le trajet sans avoir à me compliquer la vie.<br /> Ou au moins tant qu’il n’y a pas de vraies solutions de recharge vraiment rapide.
zoup01
J’ai un ami qui a roulé en zoe ( 2ème voiture) pendant 3 ans, c’est quand même un peu spartiate…pas le genre de voiture pour faire des grands trajets ( à moins d’être encore jeune).
ChristianBoxe
Magnifique!! Quel progrès les voitures électriques propres!! Extractions de minerais en Chine, Chili entre autres pollution des sols , des eaux, des populations impactés par ces polluants développent des cancers maladies pulmonaires, dans un reportage sur France 5 témoignage d’une maman Chilienne qui a perdu son fils âgé de 17 ans qui menait une vie saine , sportif, tout cela pour que les bobos Européens se pavanent au volant de leur engins de mort!!
cpicchio
Vous devez être dans les 10% (et encore) des possesseurs de seconde voiture qui ont à faire plus de 250 km par jour.<br /> Avec 250 km au lieu de 500 km, on aura dans 5 ans maxi des véhicules qui seront moins chers que leur équivalent thermique à cause des normes qui imposent des moteurs de plus en plus complexes.<br /> En voiture principale, on est d’accord, l’électrique amène aujourd’hui des contraintes qu’il faut accepter de subir (et accessoirement, des prix délirants pour les gros modèles)
smover
Et l’extraction du pétrole on en parle ?
philouze
surtout ne remettez pas en doute la véracité de ces reportages hein…
ChristianBoxe
Ah parce que vous des documents France 5 avec une enquête menée dans les pays concernés sont fausses? Et bien renseignez vous au lieu de parler dans le vide, ce n’est pas la seule chaine qui en a effectué
philouze
ce n’est pas la seule chaine, mais c’est souvent le même type derrière (un certain Pitron, qui s’était illustré déjà il y a quelques années en «&nbsp;oubliant&nbsp;» que le Cobalt des enfant ce n’est que 5% du Cobalt mondial et que ça ne concerne pas les VE)<br /> et oui, j’affirme qu’il y a des exagérations et des contre vérités dans ce doc, comme par exemple la dissimulation, au chili, que le lithium est un sous produit.<br /> Je vous invite à débunker ce doc en particulier :<br /> La Tribune<br /> Mais d'où vient exactement l'information anti-voiture électrique&nbsp;?<br /> CHRONIQUE. En raison de la nécessité de lutter contre le réchauffement climatique, le secteur mondial de l'automobile est en train d'évoluer vers la voiture électrique. Une évolution qui a donné lieu à la multiplication d'études et ouvrages pour s'y...<br /> et :<br /> https://www.automobile-propre.com/la-face-cachee-des-energies-vertes-ce-que-le-documentaire-darte-ne-vous-dit-pas/
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Matrix Revolution : l'histoire sans fin ?
Free relance son forfait série 80 Go à moins de 12€ par mois !
Idée cadeaux Noël : notre TOP des montres connectées en promo chez Fnac
Pour Noël, le prix de l'iPhone 11 Noir 64 Go chute à un prix jamais vu !
Shimon : un robot rappeur capable d'écrire des rimes en temps réel
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page