La Renault ZOE enregistre un nombre record de commandes européennes en juin

07 juillet 2020 à 18h21
8
Renault ZOE

La Renault ZOE continue de dominer l’Europe. Depuis le début de l’année 2020, la citadine truste systématiquement les premières places du classement des immatriculations électriques. Mieux : un record de commandes européennes a même été battu en juin.

La belle histoire continue pour la Renault ZOE. Introduite en 2012, la citadine électrique de la marque au losange a parfaitement su mener sa barque au gré des restylages et autres améliorations techniques subies au cours des dernières années. Au point de devenir une incontournable dans le paysage des véhicules zéro émission.

La reine ZOE

En témoignent les classements mensuels relatifs aux immatriculations électriques française, dont elle truste systématiquement la première place depuis le début 2020. Seul le mois d’avril avait été dominé par la Peugeot e-208 à trente-huit exemplaires près, alors que la filière traversait une grave crise en raison du confinement causé par le coronavirus.

Renault ZOE

Le fait est qu’aujourd’hui, la ZOE a battu un nouveau record de commandes européennes en un mois, comme l’a fièrement annoncé le fleuron tricolore sur Twitter : 11 158 commandes ont ainsi été passées en juin, dont 7050 en France (+ 355 % en un an), précise de son côté le site spécialisé Automobile Propre.

Le cap des 100 000 ventes atteint

Au premier semestre 2020, pas moins de 17 650 commandes ont même été enregistrées dans l’Hexagone, alors que la barre symbolique des 100 000 ventes a également été franchie, toujours sur le territoire français. Bref, la ZOE continue son petit bonhomme de chemin avec brio.

Source : Automobile Propre

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

cpicchio
Un élément est frappant. L’accélération des ventes du VE en Europe se fait principalement sur les citadines (Renault en tête mais pas que) et pas réellement sur les berlines (Allemandes ou Américaines).
trollkien
Pour le coup ca me semble logique, nos chers citadins ont besoin d’un produit pas trop gros pas trop cher pour faire pas trop de kilomètres.<br /> Les consommateurs de berlines (je parle pas des SUV bobo citadins) sont des gens qui veulent avaler du kilomètre dans un maximum de confort, donc pas du tout la cible pour de l’électrique.<br /> Perso j’ai croisé que 2 zoé, une en plein centre montepellier, qui appartenait à la ville, et une autre dans l’arrière pays, dans un fossé après un virage pourtant pas violent
nirgal76
Pas surprenant au contraire. c’est dans les villes, polluées, que ça prends tout son sens et où ça peut remplacer les véhicules thermiques sans la contrainte de l’autonomie, et plus petit donc mieux adapté à cet environnement citadin.
cpicchio
A nuancer. Là où le VE est très intéressant d’un point de vue économique, c’est pour ceux qui font 50 kilomètres (et plus par jour), pas 10 km où le VE n’est pas rentable.<br /> On est donc plus sur un usage péri-urbain (Aix - Marseille par exemple)que simplement urbain.<br /> Mais oui, un VE pour faire 600 km, c’est juste très compliqué aujourd’hui (et très cher). On voit les limites de ceci, où malgré l’augmentation des ventes sur le VE, cela ne profite pas à TESLA &amp; co. A voir si une asymptote a été atteinte ou pas.
Nmut
Va faire un tour dans les grandes banlieues des grandes villes, tu croises des Zoe à la pelle. Normal: kilométrage important mais «&nbsp;petits&nbsp;» trajets (50-150km par jour), zones pavillonnaires ou immeubles récents équipées en prises pour la charge, souvent besoin de 2 véhicules (donc un thermique plus gros pour les vacances + un électrique)…
rexxie
Bravo pour la Zoé, mais malgré son prix plus élevé la Tesla 3 est bonne troisième, derrière la e-208.<br /> Quant au pic des ventes, c’est impossible à savoir car les livraisons hors USA sont différentes d’un mois à l’autre, répartissant les envois sur différents pays. Chacun son tour… La croissance des livraisons sera plus régulière avec la Giga-Berlin.<br /> Automobile Propre<br /> Chiffres des ventes &amp; immatriculations de voitures électriques en France<br /> Retrouvez l'évolution des ventes de voitures électrique en France par le biais des immatriculations. Mise à jour chaque mois.<br />
zoup01
C’est un peu normal, la place du VE, c’est en ville, c’est là où les VE sont le plus efficients…<br /> Essaie donc de faire de la route avec un VE et une caravane…tu vas passer plus de temps à recharger qu’a rouler.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet