C'est officiel, la Ford Mustang Mach-E électrique débarquera en Europe début 2021

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
10 décembre 2020 à 10h42
5
Ford Mustang Mach-E © Ford
© Ford

La nouvelle Ford Mustang Mach-E , le SUV électrique inspiré de la célèbre « muscle car » des années 60, arrivera début 2021 en Europe. Proposée en propulsion ou en quatre roues motrices, elle se déclinera également en deux capacités de batterie.

Le premier véhicule 100% électrique de la marque va débarquer sur nos routes avec une belle autonomie et des performances de haut vol.

Motorisations et batteries

La Ford Mustang Mach-E arrivera sur le marché avec deux options de transmission. Il sera possible de la configurer au choix en version propulsion avec un moteur de 269 chevaux et 430 Nm de couple avec la batterie standard de 288 cellules pour 68 kWh utiles ou 294 chevaux avec la batterie longue portée de 376 cellules pour 88 kWh utilisables.

En configuration quatre roues motrices, il sera possible de choisir entre 269 chevaux avec la batterie standard de 68 kWh ou 351 chevaux avec un couple de 580 Nm avec la batterie de 88 kWh. Cette dernière configuration sera celle de la Mustang Mach-E First Edition. Elle permettra d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5,1 secondes.

Enfin, la déclinaison sportive de la Mustang Mach-E, la GT, recevra également une transmission intégrale avec une puissance totale de 487 chevaux et un couple de 860 Nm le tout associé à la batterie de 88 kWh. Le 0 à 100 km/h sera réalisable en seulement 3,7 secondes.

Autonomie et charge

D’après le cycle WLTP, la nouvelle Ford Mustang Mach-E dotée de la batterie longue portée de 88 kWh offrira jusqu’à 610 km d’autonomie. Le constructeur a la bonne idée d’offrir une Wallbox à ses clients pour leur permettre de recharger à domicile plus rapidement. Les clients pourront opter au choix pour une version 7,4 kW ou 11 kW en fonction de leur installation électrique.

La voiture sera livrée avec deux câbles de charge, un premier pour les bornes publiques d’une longueur de 6 mètres et un second pour les prises domestiques standard de 6,70 mètres. La Ford Mustang Mach-E est également compatible avec la charge rapide jusqu’à 150 kW sur un chargeur Ionity lui permettant de passer de 10 à 80 % d’autonomie en seulement 45 minutes.

La voiture intègre enfin, sans surcoût, Apple CarPlay et Android Auto sur l’écran tactile Full HD de 15,5“ ; il ne sera pas nécessaire de brancher physiquement le smartphone à la voiture pour en profiter.

Source : AutoEvolution

Modifié le 10/12/2020 à 10h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Une route capable de recharger votre véhicule à 200 kW ? C'est ce que tente l'État de l'Indiana
Routeur Wi-Fi 6, écran gaming WQHD, écouteurs... Xiaomi annonce 5 nouveaux produits
Toyota dévoile son plan « Beyond Zero » pour devenir le leader mondial de la mobilité zéro émission
Incendies de batteries : GM rappelle à nouveau les Chevy Bolt et pointe LG du doigt
L'ouverture des Superchargeurs aux autres marques pourrait rapporter 25 milliards à Tesla
Les véhicules électriques ont doublé leur part de marché en Europe en 2021
Mercedes-Benz tease une électrique capable de 1 000 km d'autonomie
Mercedes-Benz se veut tout électrique d'ici 2030
General Motors stoppe la production de ses pick-up à cause de la pénurie de semi-conducteurs
Aux États-Unis, les utilisateurs de Lyft pourront bientôt réserver des trajets en voiture autonome
Haut de page