C'est officiel, la Ford Mustang Mach-E électrique débarquera en Europe début 2021

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
10 décembre 2020 à 10h42
5
© Ford
© Ford

La nouvelle Ford Mustang Mach-E, le SUV électrique inspiré de la célèbre « muscle car » des années 60, arrivera début 2021 en Europe. Proposée en propulsion ou en quatre roues motrices, elle se déclinera également en deux capacités de batterie.

Le premier véhicule 100% électrique de la marque va débarquer sur nos routes avec une belle autonomie et des performances de haut vol.

Motorisations et batteries

La Ford Mustang Mach-E arrivera sur le marché avec deux options de transmission. Il sera possible de la configurer au choix en version propulsion avec un moteur de 269 chevaux et 430 Nm de couple avec la batterie standard de 288 cellules pour 68 kWh utiles ou 294 chevaux avec la batterie longue portée de 376 cellules pour 88 kWh utilisables.

En configuration quatre roues motrices, il sera possible de choisir entre 269 chevaux avec la batterie standard de 68 kWh ou 351 chevaux avec un couple de 580 Nm avec la batterie de 88 kWh. Cette dernière configuration sera celle de la Mustang Mach-E First Edition. Elle permettra d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5,1 secondes.

Enfin, la déclinaison sportive de la Mustang Mach-E, la GT, recevra également une transmission intégrale avec une puissance totale de 487 chevaux et un couple de 860 Nm le tout associé à la batterie de 88 kWh. Le 0 à 100 km/h sera réalisable en seulement 3,7 secondes.

Autonomie et charge

D’après le cycle WLTP, la nouvelle Ford Mustang Mach-E dotée de la batterie longue portée de 88 kWh offrira jusqu’à 610 km d’autonomie. Le constructeur a la bonne idée d’offrir une Wallbox à ses clients pour leur permettre de recharger à domicile plus rapidement. Les clients pourront opter au choix pour une version 7,4 kW ou 11 kW en fonction de leur installation électrique.

La voiture sera livrée avec deux câbles de charge, un premier pour les bornes publiques d’une longueur de 6 mètres et un second pour les prises domestiques standard de 6,70 mètres. La Ford Mustang Mach-E est également compatible avec la charge rapide jusqu’à 150 kW sur un chargeur Ionity lui permettant de passer de 10 à 80 % d’autonomie en seulement 45 minutes.

La voiture intègre enfin, sans surcoût, Apple CarPlay et Android Auto sur l’écran tactile Full HD de 15,5“ ; il ne sera pas nécessaire de brancher physiquement le smartphone à la voiture pour en profiter.

Source : AutoEvolution

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

SlashDot2k19
Même pas le charme d’un gros V8 dedans.<br /> Aucun intérêt d’avoir garder l’appellation Mustang.
Bretwa
Eh oui faudra s’y faire les gros V8 risquent d’appartenir au passé ! Pas sûr qu’elle fasse le poids face à une model 3
maxxous59
Pour rappel la mustang c’est aussi un 4 en L, un 6 en L et un 6 en V dans son histoire…<br /> Le fait de mettre Mustang est purement marketing c’est sur, il aurait juste baptiser Ford les ventes seraient les mêmes ? Pas sur…<br /> Après c’est sympa une mustang V8 fastback, pour sortir le week end quand il fait beau, car tenue de route c’est pas fou, mais pas du tout et la consommation… LOL
userresu
Exactement, c’était déjà une hérésie d’avoir une Mustang V6 ou L4 donc maintenant utiliser le nom Mustang pour un SUV électrique ; j’ai envie de dire que au point où on en est, pourquoi pas
Nico766201
A sa sortie, la mustang était doté d’un L6 et V8 en option. C’était une petite voiture sympa qui à grossie au fur et à mesure des ans. C’est au bout de quelques années qu’elle s’est forgé sa réputation de muscle car.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet