- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Clubic.com La firme de Xavier Niel lance un portail destiné à guider et à accompagner ses abonnés dans la découverte et l'utilisation des services domotiques de la Freebox Delta.
L'opérateur décale au 7 mai la présentation de sa nouvelle stratégie. Free devrait en profiter pour faire des annonces concernant le fixe ainsi qu'une toute nouvelle offre mobile.
L'opérateur déploie des correctifs pour toutes ses box internet. Pas de nouveautés fracassantes à l'horizon, mais des correctifs apportés pour améliorer la sécurité et la connectivité de l'appareil.
Sur fond de tensions avec Apple, Intel annonce aujourd'hui se retirer du marché des modems pour smartphones. La firme précise toutefois continuer à considérer la 5G comme une « priorité stratégique ».
C'est l'AFUTT (pour Association française des utilisateurs de télécommunications) qui confirme que SFR reste l'opérateur à l'origine du plus grand nombre de plaintes en 2018.
Alexandre Boero pour Clubic.com
Pour les baroudeurs ou les pros qui cherchent une mobilité maximale, notre équipe Clubic Bons Plans vient de trouver une belle promo sur Amazon. Le routeur portable RAVPower Filehub passe à 41,99€ au lieu de 59,99€ grâce au code de réduction RPWD009L.
pixinoo / Shutterstock.com Free Mobile vient récemment de mettre en place la 4G en roaming également aux Etats-Unis, comme le rapportent de nombreux abonnés.
Alain Weill © Abaca Press Lors de la présentation des résultats 2018 du groupe Altice, son PDG Alain Weill a commenté le bras de fer qui l'oppose à Free et s'est montré déterminé à faire payer l'opérateur pour la diffusion de ses chaines de télévision.
Orange anticipe un bras de fer similaire à celui qui oppose Free et Altice et à déjà proposé au groupe de médias une poursuite des accords commerciaux en l'état, sans nouvelle rémunération.
Crédits : Ksokolowska / Shutterstock.com
Après avoir refusé de vendre ses différentes puces à ses concurrents, l'entreprise chinoise serait prête à assouplir sa position pour un seul et unique client : Apple. Pas sûr que le constructeur accepte la proposition.
L'opérateur utilise désormais l'interface de sa Freebox comme outil de communication. Free tient à rassurer ses clients et annonce que les chaines du groupe Altice resteront quoiqu'il arrive accessibles dans son bouquet TV.
Marilyne Michel, Country Manager France de D-Link, lors de l'IT Partners 2019 (Crédits : Alexandre Boero pour Clubic.com)
Les opérateurs ont vu leurs revenus reculer pour le deuxième trimestre consécutif alors que le parc d'abonnés très haut débit et fibre continue de grossir au profit du haut débit.
Le géant du Web prévoit de lancer plus de 3 000 satellites dans l'objectif de proposer l'accès à Internet à des régions du monde peu ou pas desservies par le haut débit.
Les chaînes du groupe Altice ne sont plus disponibles chez les abonnés Free depuis ce vendredi matin. La société de Patrick Drahi a donc mis ses menaces à exécution.
Le baromètre nPerf pour la couverture mobile permet de mettre en évidence l'étendue des réseaux 4G et 4G+, en fonction de chaque opérateur. Des résultats qui valorisent Bouygues Télécom, au contraire de Free mobile.
Pixabay L'ANFR a publié les chiffres de son observatoire des déploiements mobiles 4G et 5G. Orange garde largement le cap en tête sur la 4G, alors que SFR déploie de nouvelles stations expérimentales 5G.
SFR reprochait à l'opérateur historique d'avoir modifié plusieurs contrats sans l'avoir informé au préalable. Ceux-ci l'empêcheraient d'accéder aux infrastructures de génie civil d'Orange.
Bonne nouvelle pour les abonnés fibre de Free. L'opérateur augmente son débit montant de 400 à 600 Mbit/s automatiquement et gratuitement sur l'ensemble de son réseau.
Stéphane Richard avait évoqué le service « Maison connectée » lors du Hello Show, le 12 décembre 2018
Rad K / Shutterstock.com Le dernier rapport publié par le comité de surveillance du centre d'évaluation de cybersécurité de Huawei (HCSEC) n'est franchement pas en faveur du géant chinois, qui ferait peser de nouveaux risques sécuritaires à l'aube de la 5G.
Google et ETECSA, l'acteur qui a le monopole des télécommunications cubain, ont signé un accord. Celui-ci vise l'amélioration de l'internet dans le pays.
Pierre Crochart pour Clubic Sur ses terres, en Corée, Samsung est parvenu à atteindre le seuil des 1 Gbps en vitesse de téléchargement avec un Galaxy S10 5G. L'appareil profitait du réseau commercial 5G de l'opérateur coréen KT Corporation. Ce dernier assure que, sous son égide, le nouveau réseau cellulaire sera accessible aux utilisateurs de 85 villes coréennes d'ici la fin du mois.
Shutterstock.com L'Autorité des marchés financiers veut sanctionner la société à hauteur d'un demi-million d'euros d'amende, ainsi que le président de son conseil d'administration à un million d'euros.
Clubic.com La stratégie de prix cassés parfaitement appliquée en 2018 permet à SFR de redevenir le second opérateur français sur le mobile. De quoi masquer une année économiquement délicate ?
Pixabay Une équipe sud-coréenne de chercheurs a découvert 36 failles de sécurité dans des réseaux 4G, parmi lesquelles l'envoi de SMS frauduleux ou le blocage des appels entrants.
Pixabay 13 millions de Français restent en difficulté avec le numérique. L'arrêt pris par le gouvernement va octroyer un label aux entités qui proposent des dispositifs visant à accompagner et favoriser l'insertion des oubliés du numérique.