Free prépare ses premiers forfaits 5G pour la fin d'année

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 28 septembre 2020 à 18h17
Thomas Reynaud (© franceinfo)
Thomas Reynaud (© franceinfo)

Le directeur général d'Iliad, Thomas Reynaud, a confirmé il y a quelques jours à la radio que l'opérateur est dans les starting-blocks pour lancer les premiers forfaits 5G dès la fin de l'année.

En France, la 5G est sur le point d'entrer dans une nouvelle phase : celle des enchères. Celles-ci débuteront le mardi 29 septembre, après avoir été retardées de plusieurs mois. Du côté de Free, on espère pouvoir lancer les premières offres au mieux avant la fin de l'année, comme Thomas Reynaud a pu le confirmer au micro de nos confrères de franceinfo, jeudi dernier.

Free, ambition 5G

Free n'entend pas se rater durant les enchères. « On se prépare depuis 18 mois. On modernise notre réseau pour permettre à nos abonnés d'accéder à la 5G », a expliqué Thomas Reynaud. Le directeur général du groupe Iliad, maison-mère de Free, a donc confirmé que le lancement des premières offres 5G devrait intervenir rapidement.

« En fonction de la durée des enchères, c'est une question de mois après la fin des enchères. Ce sera juste avant les fêtes, ou après les fêtes », a promis le dirigeant, qui appelle l'ensemble de la sphère autour de la technologie (qu'elle rassemble les soutiens ou les détracteurs de la 5G) à ne pas prendre de retard. Misons ainsi sur un lancement des offres en décembre ou, au plus tard, en janvier 2021.

Après avoir annoncé vouloir s'emparer du premier opérateur mobile polonais Play, confirmant ainsi sa volonté de s'imposer à l'étranger, le groupe Iliad, maison-mère de Free, met donc le cap sur la 5G pour le quatrième trimestre, avec la volonté d'être présent sur le plus de fréquences possible.

Source : franceinfo

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
laporte2001

Après la 3G en plastique, la 4G en bois, vous allez adorer la 5G en carton de Free…
Un beau logo 5G et rien derrière, sauf si vous habitez sous l’antenne.

Theodri

On espère avoir les forfaits illimités en 5G, parce que ça serait dommage de se trimballer avec 50go.

Blues_Blanche

J’attends la 4G, voir même la 3G sur Grenoble chez Free… alors la 5G, n’en parlons pas.

thunderboy

Je n’ai jamais été client Free, avec leur logique de forfait « tout ou rien ».
ils n’ont jamais été capables de proposer un forfait intermédiaire entre le 50 Mo et le 80 Go.
Ajoutons à ça un réseau peu performant…

blueamrtini

Comme d’habitude chez Free, beaucoup de parlote mais rien de concret. Pour les antennes test actuellement déployées en France, seuls Orange, Bouygues et SFR jouent le jeu, une seule à Paris pour Free.

chaton51

toutes mes connaissances qui sont chez free sont parti ailleurs… mdr

dark_bisounours

Et donc comment peux tu juger de leur réseau en n’ayant jamais été client ? Je n’ai de mon coté (et en ayant eux des forfaits Free, Orange et Bouygues) pas grand chose à reprocher au réseau Free qui marche très bien pour moi et du même niveau que les autres que j’ai eu. Et en Région Parisienne et en Bretagne.

yoda_net

Chacun son expérience du réseau Free. Au boulot où il n’y a encore que l’ADSL, je reste en 4g sur mon smartphone qui fonctionne 100x mieux que le wifi et les 20 megas annoncés par Orange. Les collègues et clients qui ont la 4G Orange ont souvent du mal à regarder une vidéo ou à faire partir leur mail.

Aucun problème du côté domicile non plus, ou je faisais les maj des jeux PS4 / Xbox en partage 4G avec des 60 à 80 Mbits de moyenne au lieu des 4 à 5 de l’ADSL, avant de pouvoir accéder au THD.

dante0891

N’oublions pas les futures conséquence de la 5G

jedi1973

Etant chez Free depuis le debut, et meme pour la telephonie, ton message ne reflete pas la realité… C’est pas les antennes Freemobile qui etaient en cause mais les antennes Orange ou l’itinerance existait. Quand tu capte une Free, c’est le bonheur. Et aujourd’hui, rare les fois ou je suis pas dessus …