Huawei tease ses nouveaux Freebuds Pro en vidéo

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
08 septembre 2020 à 17h45
1
Huawei freebuds Pro
© Huawei

Après avoir prouvé, avec ses Freebuds 3i , qu'elle maîtrisait la réduction de bruit active sur des écouteurs True Wireless , Huawei s'apprête à annoncer les Freebuds Pro.

Profitant d'une certaine montée en gamme par rapport aux Freebuds 3i, ces écouteurs vont cette fois-ci clairement concurrencer les Airpods Pro .

Puce kirin A1 et design bien connu

Entre quelques photos ces derniers jours, et maintenant une vidéo teasing
officielle sur Weibo , on peut affirmer que la sortie des Freebuds Pro est imminente.

Désormais, exit le design type « coton-tige », le futur modèle reprendra le principe de courte excroissance des Airpods pro, en plus large et rectangulaire. La boite est pratiquement identique à celle du précédent modèle, avec un arrondi un peu plus prononcé.

Pour se différencier de ses futurs principaux concurrents, Huawei a fait l'effort de proposer, comme à son habitude, plus de coloris que le seul blanc Apple. Les Freebuds Pro existeront donc en versions blanche, noire, et gris métallique. Notons qu'il n'est pas impossible, connaissant la marque, de voir apparaître d'autres variantes, comme le rouge.

freebuds pro 01.jpg

Côté technique, le peu d'informations ayant déjà filtré fait état d'une puce Kirin A1 en version Bluetooth 5.2. Pour rappel, la Kirin A1 avait déjà été utilisée l'année dernière sur les Freebuds 3 (en version 5.1), sans que sa puissance ne soit vraiment exploitée. Ici, la topologie semi-intra des écouteurs devrait permettre de créer une excellente réduction de bruit. Cet ANC passera par une architecture dite hybride, avec microphones à
l'extérieur et à l'intérieur des écouteurs.

Il est encore difficile d'évaluer le gain procuré ici par une puce Bluetooth 5.2, puisque cette version peut, théoriquement, déjà intégrer le Bluetooth LE Audio , mais on peut souligner que ce nouveau protocole audio n'est encore déployé nulle part.

Pour l'heure, l'autonomie du produit est annoncée à 3 heures 30 minutes en simple charge, grâce à des batteries de 52,5 mAh, ce qui serait pour le moins décevant.

Nous ne disposons pas encore de détails concernant la charge à induction (probable), les options éventuelles, ou le prix de ces futurs écouteurs. Rappelons tout de même que les Freebuds 3 avait été annoncés à 180 € à leur sortie, un tarif qui semblerait logique pour ces nouveaux écouteurs.

Réponse le 10 septembre, lors de la conférence Huawei qui devrait présenter ces nouveaux Freebuds Pro en même temps que les écouteurs Freelace Pro .

Source : gsmarena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
667
a 3h30, c’est un no go pour moi, peu importe le prix. J’attendais ces ecouteurs apres avoir entendu les rumeurs, mais la ca s’annonce pas terrible du tout.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Ce weekend semble particulièrement bien choisi pour souscrire à cette licence NordVPN !
Top 5 des applications à tester sur son smartphone cette semaine !
Forfait mobile : payez ce que vous consommez avec cette offre Prixtel
La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Entre micmacs financiers et idéologiques, que révèlent les messages d'Elon Musk exposés par le procès Twitter ?
Greenpeace investit 1 million de dollars dans une campagne pour changer le Bitcoin
Haut de page