- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Sosh vient d'annoncer le retour de son édition spéciale à 15 euros/mois, comme il l'avait laissé entendre début décembre sur son blog.
Phone House ne vendra finalement plus les offres de Bouygues Télécom dès l'an prochain. La direction du revendeur a confirmé la rupture de contrat avec l'opérateur et fermera 79 magasins sur le territoire, soit 246 suppressions de postes.
Les autorités communautaires mèneraient actuellement une enquête interne portant sur les activités des équipementiers chinois ZTE et Huawei. L'Europe chercherait ainsi à déterminer si ces deux firmes ont des pratiques commerciales et bénéficient d'aides financières contraires aux règles de la concurrence.
En janvier dernier, l'UFC-Que Choisir annonçait avoir saisi l'Autorité de la concurrence au sujet des conditions contractuelles de l'offre Quadruple Play Open d'Orange. Alors que l'organisation considérait qu'Orange adoptait une stratégie visant à abuser de sa position dominante sur ce segment, SFR et Bouygues Télécom pourraient avoir rejoint les accusations déjà formulées.
SFR profite de l'approche des fêtes de fin d'année pour annoncer diverses offres, certaines ponctuelles, d'autres non.
Alors que Free Mobile a annoncé ce matin une évolution majeure de son forfait à 2 euros, Virgin Mobile contre-attaque avec un forfait proposant les appels et les SMS illimités ainsi que 100 Mo de data pour 9,99 euros par mois.
Free Mobile a fait évoluer jeudi son forfait à 2 euros, gratuit pour les abonnés Freebox. Celui-ci intègre désormais 2 heures de communication, fixes à l'international inclus, les SMS illimités en France et l'accès au réseau de hotspots WiFi formé par les box de l'opérateur.
L'Arcep vient d'annoncer à l'AFP avoir ouvert une enquête administrative concernant les difficultés d'accès à YouTube pour les abonnés à Free.
Pour Stéphane Richard, le p-dg d'Orange, l'opérateur aura contrebalancé en fin d'année l'arrivée de Free Mobile en nombre de clients. Dans une entrevue accordée au Figaro, il estime avoir déjà « reconquis tous ceux perdus au premier trimestre 2012 ».
Free Mobile réclame à SFR la somme de 29 millions d'euros de dommages et intérêts pour concurrence déloyale. Le dernier entrant considère que son concurrent propose des crédits à la consommation déguisés à ses clients lorsqu'il leur présente des modes de subventions de téléphones.
L'UFC-Que Choisir dénonce cet après-midi la qualité de service de l'Internet en France, suite aux nombreuses plaintes d'abonnés Free concernant l'accès à YouTube. Après avoir menée une étude, elle en appelle aux pouvoirs publics.
L'opérateur Orange multiplie les partenariats et annonce s'être rapproché de l'éditeur Lookout spécialisé dans la sécurité mobile. A l'instar de ses précédents partenariats, Orange réalise par ailleurs un investissement au sein de Lookout avec Publicis.
De passage mardi matin à la conférence LeWeb 2012, Xavier Niel, patron d'Iliad, a évoqué le développement d'une nouvelle génération de Freebox qui devrait, selon lui, voir le jour d'ici deux ans.
Virgin Mobile a procédé aujourd'hui à une mise à jour de sa gamme de forfaits Extaz, dont les prix baissent et qui intègre la série limitée Web lancée séparément mi-novembre.
Bouygues Telecom a confirmé lundi que des discussions étaient en cours avec SFR autour de la possible mutualisation de leurs équipements réseau dans les zones les moins denses du territoire métropolitain.
Le 3 décembre 1992, le premier SMS de l'Histoire était envoyé. 20 ans plus tard, le célèbre format de message en 160 caractères est toujours très utilisé, même s'il se fait rattraper par d'autres types de pratiques virtuelles.
L'Arcep vient de publier une carte complète de la couverture 2G et 3G en France. Le régulateur précise avoir recueilli les données des 4 opérateurs puis indique avoir procédé à des vérifications afin de dresser une carte des déploiements mobiles pour chaque département.
Bouygues Telecom a récemment déployé une mise à jour des firmwares des deux boîtiers de deux de ses offres Bbox Sensation. Les abonnés par ADSL et par câble sont effectivement concernés, mais pas encore ceux en fibre FTTH.
Le régulateur des Télécoms annonce une progression nette du nombre des abonnements à Internet au troisième trimestre (+310 000). Si sur l'année, l'augmentation est notoire, elle cache en revanche la lente progression des abonnements en FTTH (fibre) qui atteint péniblement le nombre de 270 000 en France.
NRJ Mobile vient d'ajouter une nouvelle corde à ses forfaits Wiki, disponibles via Internet et sans engagement. Cette nouvelle offre mise sur le tout illimité, mais a bien du mal à se démarquer de la concurrence.
Bouygues Telecom vient d'annoncer qu'il a lui aussi conclu un accord avec la RATP pour le déploiement de la 3G et de la 4G dans le métro et le RER. Le service est déjà opérationnel à et entre Châtelet-Les Halles et Gare de Lyon, sur le RER A.
Cisco vient de dévoiler son intention de procéder au rachat de la société américaine Cariden Technologies pour 141 millions de dollars en cash. La société est spécialisée dans l'édition de solutions destinées à la gestion du trafic pour les réseaux complexes.
Dans une vidéo fraîchement postée sur son compte Youtube, Bouygues Telecom présente B.duo, un service destiné à fournir aux clients de l'opérateur un second numéro « virtuel » et temporaire, rattaché à une ligne existante, permettant de recevoir des appels durant une durée limitée.
Avec un jour de retard sur ce qu'il avait prévu, SFR procèdera cet après-midi à l'inauguration officielle et au lancement commercial de son réseau 4G à Lyon, première ville couverte en France. L'opérateur en a profité pour compléter son calendrier.
Un groupement baptisé Parastoo a publié une liste d'e-mails d'experts travaillant pour l'Agence Internationale pour l'Energie Atomique. Après avoir reconnu certains des siens, l'AIEA confirme une attaque contre un « ancien serveur ».
L'opérateur vient de dévoiler ses mesures destinées à restructurer son organisation. SFR annonce un plan de mobilité interne et de départs volontaires portant sur 856 emplois.
Un nouveau type de carte SIM commence à se démocratiser, en particulier chez les opérateurs low cost. B&You a annoncé hier qu'il livrerait désormais à son tour des cartes SIM dites repositionnables.
Le spécialiste des télécommunications Ericsson annonce avoir entamé des actions en justice à l'encontre de Samsung pour violation de propriété intellectuelle.
À l'approche des fêtes de fin d'année, l'opérateur virtuel E. Leclerc Mobile lance une série limitée 3h + 100 SMS à 5 euros/mois.