- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Amazon publie ses excuses pour l'indisponibilité d'AWS le 24 décembre. En Amérique du nord, plusieurs plateformes comme Netflix ont été touchées à un moment où certains souhaitaient consulter des films en streaming. Amazon estime que la panne est due à une erreur humaine.
Depuis plusieurs mois, la rumeur court selon laquelle Vivendi serait prêt à vendre sa filiale SFR. Si la direction du groupe n'a pas véritablement prêté une oreille attentive à ces informations, l'autorité de la concurrence aurait été saisie à titre officieux. Cette dernière aurait alors expliqué à Vivendi qu'une vente à Free ou à un autre opérateur présent sur le même marché devait être exclue.
Le nouvel an 2013 marque comme prévu le début du déclin du SMS. Pour la première fois depuis des années, ce moyen d'envoyer ses vœux a effectivement soudainement ralenti.
Aux Etats-Unis, la FCC vient d'adopter une série de règles destinées à promouvoir l'adoption d'Internet par satellite dans les avions. Le régulateur américain espère accélérer le déploiement d'offres embarquées.
Branle-bas de combat chez les opérateurs de téléphonie mobile, qui se préparent à l'habituelle déferlante de SMS du nouvel an.
BMW a annoncé cette semaine le lancement d'un accessoire permettant de partager une connexion 4G par Wi-Fi sur la route. Le « BMW Car Hotspot LTE » est en fait un modem Wi-Fi spécialement étudié pour ses voitures.
Les constructeurs RIM et Nokia viennent finalement de trouver un accord pour mettre fin à leurs différends concernant l'usage de propriétés intellectuelles.
Bouygues Telecom a finalement mis le pied à l'étrier en matière de 4G. En attendant des annonces concrètes, l'opérateur a commencé à préparer le terrain et à communiquer sur le sujet. Il annonce par exemple aujourd'hui la commercialisation d'un terminal 4G supplémentaire.
Numericable poursuit ses efforts en matière de télévision sociale en apportant une fonction relativement anecdotique mais totalement inédite à sa LaBox : le « ScreenshotTV », qui permet de tweeter une capture d'écran d'un programme télévisé.
Netgear annonce aujourd'hui le lancement en France du « Centria », un équipement réseau trois en un qu'il commercialise aux États-Unis depuis le mois de septembre.
Selon Challenges, SFR va prochainement attaquer le contrat d'itinérance signé entre Orange et Free Mobile. La Commission européenne pourrait ainsi recueillir la plainte.
A l'approche des fêtes de fin d'année, l'UFC-Que Choisir s'est intéressé aux assurances proposées dans les boutiques des opérateurs lors de l'achat d'un téléphone mobile. L'association n'hésite pas à qualifier ce type de démarche « d'imposture » cachant un « bien piètre intérêt ».
D'après Bloomberg, Cisco aurait missionné la banque Barclays en vue de trouver un acquéreur pour sa branche de produits réseau sans fil à destination du grand public et des petites entreprises, incarnée par la marque Linksys.
Alors que l'opérateur a mis sur pied un plan de restructuration concernant 556 collaborateurs, sa direction annonce que le recrutement de 200 personnes serait envisageable. A condition que les autorités permettent à Bouygues Telecom de pouvoir réutiliser ses fréquences de 1 800 MHz pour la 4G.
NordNet, filiale d'Orange, vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle offre d'Internet par satellite, baptisée « Internet Satellite JET », qui présente la particularité d'offrir un débit record de 20 Mbps.
L'Autorité de la concurrence vient de prononcer une amende de 183,1 millions d'euros à l'encontre d'Orange et SFR pour avoir mis en place des pratiques anticoncurrentielles. Les forfaits critiqués proposaient de pouvoir appeler en illimité plusieurs interlocuteurs uniquement s'ils sont également en contrat avec le même opérateur. Un « effet club » réprouvé par une partie de la concurrence (dont Bouygues Télécom) et déjà mis à l'index par la même autorité.
Comme prévu, SFR a annoncé mercredi la disponibilité du smartphone Nexus 4 dans son catalogue de terminaux, à partir du 18 décembre. L'opérateur propose le dernier né et très convoité terminal de LG accompagné de ses forfaits, mais également nu, et, dans tous les cas, les tarifs ne sont pas forcément attractifs.
Sosh vient d'annoncer le retour de son édition spéciale à 15 euros/mois, comme il l'avait laissé entendre début décembre sur son blog.
Phone House ne vendra finalement plus les offres de Bouygues Télécom dès l'an prochain. La direction du revendeur a confirmé la rupture de contrat avec l'opérateur et fermera 79 magasins sur le territoire, soit 246 suppressions de postes.
Les autorités communautaires mèneraient actuellement une enquête interne portant sur les activités des équipementiers chinois ZTE et Huawei. L'Europe chercherait ainsi à déterminer si ces deux firmes ont des pratiques commerciales et bénéficient d'aides financières contraires aux règles de la concurrence.
En janvier dernier, l'UFC-Que Choisir annonçait avoir saisi l'Autorité de la concurrence au sujet des conditions contractuelles de l'offre Quadruple Play Open d'Orange. Alors que l'organisation considérait qu'Orange adoptait une stratégie visant à abuser de sa position dominante sur ce segment, SFR et Bouygues Télécom pourraient avoir rejoint les accusations déjà formulées.
SFR profite de l'approche des fêtes de fin d'année pour annoncer diverses offres, certaines ponctuelles, d'autres non.
Alors que Free Mobile a annoncé ce matin une évolution majeure de son forfait à 2 euros, Virgin Mobile contre-attaque avec un forfait proposant les appels et les SMS illimités ainsi que 100 Mo de data pour 9,99 euros par mois.
Free Mobile a fait évoluer jeudi son forfait à 2 euros, gratuit pour les abonnés Freebox. Celui-ci intègre désormais 2 heures de communication, fixes à l'international inclus, les SMS illimités en France et l'accès au réseau de hotspots WiFi formé par les box de l'opérateur.
L'Arcep vient d'annoncer à l'AFP avoir ouvert une enquête administrative concernant les difficultés d'accès à YouTube pour les abonnés à Free.
Pour Stéphane Richard, le p-dg d'Orange, l'opérateur aura contrebalancé en fin d'année l'arrivée de Free Mobile en nombre de clients. Dans une entrevue accordée au Figaro, il estime avoir déjà « reconquis tous ceux perdus au premier trimestre 2012 ».
Free Mobile réclame à SFR la somme de 29 millions d'euros de dommages et intérêts pour concurrence déloyale. Le dernier entrant considère que son concurrent propose des crédits à la consommation déguisés à ses clients lorsqu'il leur présente des modes de subventions de téléphones.
L'UFC-Que Choisir dénonce cet après-midi la qualité de service de l'Internet en France, suite aux nombreuses plaintes d'abonnés Free concernant l'accès à YouTube. Après avoir menée une étude, elle en appelle aux pouvoirs publics.
L'opérateur Orange multiplie les partenariats et annonce s'être rapproché de l'éditeur Lookout spécialisé dans la sécurité mobile. A l'instar de ses précédents partenariats, Orange réalise par ailleurs un investissement au sein de Lookout avec Publicis.