- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Suite au dépôt de bilan de la société Game, Free s'était porté acquéreur de 6 boutiques physiques dans les villes de Caen, La Rochelle, Le Mans, Metz, Nice et St-Etienne. Finalement, ce sera La Rochelle, au Mans et à Saint-Étienne.
Eutelsat a annoncé la semaine dernière le renouvellement de sa gamme Tooway d'offres d'accès à Internet par satellite. L'opérateur rehausse les débits et rétablit en partie l'illimité.
Ainsi le rachat de SFR par le câblo-opérateur Numericable refait surface. Dans un entretien au Figaro, Éric Denoyer, p-dg, affirme sa volonté de mettre la main sur la filiale de Vivendi, ce qui « ferait sens ».
Un mois après B&You, c'est aujourd'hui au tour de la maison mère Bouygues Telecom de procéder à des annonces autour des appels illimités vers les départements d'outre mer (DOM).
Depuis la fin juillet dernier, l'Arcep a lancé une consultation publique portant sur la réutilisation de certaines fréquences utilisées pour le GSM, et notamment la bande à 1 800 MHz. Suite aux nombreuses réactions de la part des opérateurs, le gendarme des télécoms compte réunir ce jeudi 7 février les 4 principaux acteurs du marché afin d'entendre une nouvelle fois leurs points de vue.
Annoncée de longue date, la Livebox Play d'Orange sera lancée le 7 février prochain. Orange a confirmé aujourd'hui les modalités d'accès, la location, et les forfaits qui lui seront associés, en ADSL ou en fibre optique.
Le groupe chargé du déploiement d'équipements destinés à la radio, aux Télécoms ainsi qu'à l'audiovisuel aurait cédé une filiale spécialisée dans l'installation et la mise en service de ces infrastructures. La société française Scopelec serait intéressée pour procéder au rachat de Gobé.
Au surlendemain de la titularisation du forfait 24/24 de B&You, Sosh s'aligne finalement. Il comble également partiellement son retard sur le segment des 20 euros.
La ministre déléguée à l'Economie numérique a présenté les points que le gouvernement mettra en avant lors du débat portant sur la proposition de loi sur les ondes électromagnétiques. Fleur Pellerin insiste sur le fait que l'implantation des antennes-relais ne doit pas être remise en cause et invite les utilisateurs à se protéger des impacts éventuels de ces ondes en se munissant de kits mains libres ou d'oreillettes Bluetooth.
La semaine dernière, Free a commencé à généraliser l'emploi du H.264 sur son bouquet de télévision. Ce qui a provoqué un bug sur la Freebox HD, qu'une mise à jour de firmware a corrigé hier.
Comme prévu, SFR vient d'inaugurer son réseau 4G LTE à La Défense, le quartier d'affaires situé à l'Ouest de Paris. La conférence de presse fut l'occasion d'obtenir quelques menus détails supplémentaires.
L'ANSSI avait indiqué voilà plusieurs mois qu'elle publierait un guide destiné à assister les professionnels en matière de sécurité informatique. Le guide est désormais publié et propose 40 conseils simples pouvant être appliqués rapidement.
Sans surprise, B&You a annoncé aujourd'hui qu'il pérennisait son forfait à 9,99 euros/mois.
La Fédération Française des Télécoms nourrit le débat autour des abonnements mobiles liant un forfait et le paiement mensuel d'un terminal. Alors que Free Mobile a perdu son procès intenté à l'encontre de son concurrent SFR, le représentant des professionnels du secteur rappelle que ces forfaits ont permis aux consommateurs français d'adopter rapidement les smartphones.
Après SFR la semaine dernière, c'est maintenant au tour de La Poste Mobile de mettre à jour sa gamme. L'opérateur virtuel met l'accent sur les offres concurrentes des low cost.
Selon la presse américaine, le ministère de la Défense entendrait multiplier par 5 ses effectifs dans les prochaines années. Le Cyber-commandement pourrait ainsi compter 4 900 collaborateurs militaires et civils.
Orange fera évoluer à partir du 7 février prochain ses forfaits Origami. Les formules haut de gamme Jet s'ouvriront aux réseaux 4G, avec un fair use pouvant monter jusqu'à 5 Go. Un nouveau forfait Origami Star 3Go et compatible 4G ou H+ fera son apparition.
Orange a annoncé lundi matin le lancement commercial d'un premier pan de son réseau 4G sur Paris, limité dans un premier temps au quartier de l'Opéra. Il promet que dix villes supplémentaires profiteront du très haut débit mobile au mois d'avril.
Sans crier gare, SFR a annoncé hier le lancement imminent de la 4G à La Défense, le quartier d'affaires situé à l'Ouest de Paris.
Free Mobile vient d'annoncer qu'il intégrait finalement les SMS, en plus des appels, vers les mobiles des DOM. L'opérateur ajoute également Mayotte à la liste des destinations.
Après SFR, c'est désormais au tour de Free d'estimer les éventuelles pertes d'emplois si les autorités délivrent à Bouygues Télécom un droit d'utilisation pour la 4G sur la bande de fréquences des 1 800 MHz. La filiale du groupe Iliad considère que cette autorisation pourrait détruire 2 500 emplois.
Afin de se distinguer sur la qualité de ses réseaux face au concurrent Huawei, qui surfe sur des prix inférieurs, Cisco annonce le rachat à venir d'Intucell, spécialiste de l'auto-optimisation de réseaux.
Voilà quelques semaines, Bouygues Télécom expliquait que si l'Arcep l'autorise à utiliser certaines fréquences, actuellement utilisées pour la 2G, pour la 4G, il embaucherait probablement 200 personnes. Désormais, SFR fait contre-feu et précise que si son concurrent bénéficie de ce droit, 5 000 emplois pourraient être détruits.
La direction de SFR a tenu à mettre un terme aux rumeurs, l'opérateur n'est pas à vendre. Son p-dg, Stéphane Roussel estime que tout au plus, SFR pourrait « partager ses moyens techniques sur une partie de son réseau ».
SFR a annoncé ce matin une mise à jour conséquente de son offre mobile, en réponse aux dernières évolutions du marché. Nouveau palier, améliorations et baisses de prix sont au programme, au bénéfice des anciens comme des nouveaux clients.
Numericable a annoncé hier les prochaines améliorations de ses offres mobiles, en réponse à Free Mobile et à B&You.
Le fondateur de l'opérateur mobile virtuel Prixtel, David Charles, revient sur l'année 2012, année où les acteurs de la téléphonie mobile à bas prix ont été dynamisés par l'arrivée de Free Mobile selon lui. Prixtel, dont la plus-value est d'adapter le forfait à la consommation, a augmenté son parc de 70%.
Bouygues est toujours en attente d'une autorisation pour utiliser certaines fréquences 2G pour la 4G. En attendant, la concurrence fourbit ses armes et Free pourrait signer un contrat d'itinérance avec SFR sur le très haut débit mobile.
Réactivée sur Freebox, l'option filtrage de la publicité développée par Iliad est également portée chez Free Mobile. L'interface de gestion des abonnés l'intègre en effet depuis jeudi matin. Elle est, là aussi, désactivée par défaut.