La Freebox Revolution commande désormais plusieurs équipements

11 septembre 2012 à 11h50
0
Les utilisateurs de la Freebox Revolution peuvent désormais commander plusieurs équipements depuis leur box via le HDMI CEC. Free présente également la possibilité de regarder plusieurs chaînes en simultané.

Le CEC est un standard qui permet à une seule télécommande de diriger plusieurs équipements, au travers de leurs cordons HDMI. Free explore un peu plus cette technologie en annonçant la possibilité de contrôler plusieurs équipements externes comme une télévision ou un ampli depuis sa propre télécommande. Ces derniers devant être reliés à la Freebox Revolution.

012C000005099986-photo-freebox-r-volution.jpg

En outre, les utilisateurs de la dernière version de la box de Free peuvent utiliser une fonctionnalité bien pratique pour ceux qui désirent suivre plusieurs programmes en simultané. Dans cette optique, la fonctionnalité PIP (Picture in Picture) est désormais intégrée à la Freebox.

Ce dernier service permet ainsi de visionner deux chaînes simultanément. Une vignette apparaîtra en mode lucarne alors qu'une autre chaîne subsistera en écran principal.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page