Panne Orange : Appels et SMS gratuits dès aujourd'hui

03 septembre 2012 à 16h51
0
Les mesures d'indemnisation suite à la panne Orange de l'été dernier commencent dès ce lundi 3 septembre. Les clients de l'opérateur peuvent donc, en fonction de leur forfait, profiter d'une journée gratuite d'appels ou de SMS.

00FA000005288982-photo-panne-r-65533-seau-mobile-orange-5.jpg
En juillet dernier, le réseau Orange avait connu une panne nationale de plusieurs heures touchant l'ensemble des utilisateurs de son réseau. L'opérateur avait ensuite proposé des mesures d'indemnisation à ses clients en fonction de leur forfait.

  • Pour un forfait bloqué : l'indemnisation est programmée du 3 au 4 septembre. Orange propose une journée gratuite d'appels et de SMS.
  • Pour un forfait « classique » : les clients ont droit, du 5 au 7 septembre, à une journée d'appels.
  • Pour un forfait illimité : Orange propose de surabonder la consommation Data avec 1 Go supplémentaire. L'offre est utilisable pendant tout le mois de septembre.
  • Pour un forfait Mobicarte (cartes prépayées): la journée du 7 septembre a été choisie pour proposer aux clients une journée de SMS gratuits.
  • Pour un forfait Pro : la journée d'indemnisation choisie par Orange est celle du 10 septembre.

Les clients des opérateurs virtuels qui utilisent le réseau Orange ne sont pas en reste. En effet, Omea Telecom (comprenant Virgin Mobile, Breizh Mobile, Casino Mobile et Télé2 Mobile) a déjà indiqué qu'il offrirait une journée gratuite de SMS à ses clients s'ils ont une offre prépayée, d'une journée gratuite d'appels et de SMS s'ils sont clients forfaits, ou d'1 Go d'Internet supplémentaire pour un mois s'ils sont clients de forfaits illimités. Par contre, la date à laquelle seront octroyées ces indemnisations n'est toujours pas connue.

Enfin, les clients Free Mobile (utilisant en partie le réseau d'Orange via un contrat d'itinérance) devraient également être indemnisés. Toutefois, l'opérateur n'a pas non plus donné plus d'indications à ce sujet. Ils devraient néanmoins être dédommagés de manière identique à ceux d'Orange. La direction de l'opérateur historique avait en effet précisé que chaque société devait « gérer la communication auprès de leurs clients », afin de les informer au sujet des conditions de ce dédommagement.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page