Panne Orange : Appels et SMS gratuits dès aujourd'hui

03 septembre 2012 à 16h51
0
Les mesures d'indemnisation suite à la panne Orange de l'été dernier commencent dès ce lundi 3 septembre. Les clients de l'opérateur peuvent donc, en fonction de leur forfait, profiter d'une journée gratuite d'appels ou de SMS.

00FA000005288982-photo-panne-r-65533-seau-mobile-orange-5.jpg
En juillet dernier, le réseau Orange avait connu une panne nationale de plusieurs heures touchant l'ensemble des utilisateurs de son réseau. L'opérateur avait ensuite proposé des mesures d'indemnisation à ses clients en fonction de leur forfait.

  • Pour un forfait bloqué : l'indemnisation est programmée du 3 au 4 septembre. Orange propose une journée gratuite d'appels et de SMS.
  • Pour un forfait « classique » : les clients ont droit, du 5 au 7 septembre, à une journée d'appels.
  • Pour un forfait illimité : Orange propose de surabonder la consommation Data avec 1 Go supplémentaire. L'offre est utilisable pendant tout le mois de septembre.
  • Pour un forfait Mobicarte (cartes prépayées): la journée du 7 septembre a été choisie pour proposer aux clients une journée de SMS gratuits.
  • Pour un forfait Pro : la journée d'indemnisation choisie par Orange est celle du 10 septembre.

Les clients des opérateurs virtuels qui utilisent le réseau Orange ne sont pas en reste. En effet, Omea Telecom (comprenant Virgin Mobile, Breizh Mobile, Casino Mobile et Télé2 Mobile) a déjà indiqué qu'il offrirait une journée gratuite de SMS à ses clients s'ils ont une offre prépayée, d'une journée gratuite d'appels et de SMS s'ils sont clients forfaits, ou d'1 Go d'Internet supplémentaire pour un mois s'ils sont clients de forfaits illimités. Par contre, la date à laquelle seront octroyées ces indemnisations n'est toujours pas connue.

Enfin, les clients Free Mobile (utilisant en partie le réseau d'Orange via un contrat d'itinérance) devraient également être indemnisés. Toutefois, l'opérateur n'a pas non plus donné plus d'indications à ce sujet. Ils devraient néanmoins être dédommagés de manière identique à ceux d'Orange. La direction de l'opérateur historique avait en effet précisé que chaque société devait « gérer la communication auprès de leurs clients », afin de les informer au sujet des conditions de ce dédommagement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Acer : pas d'ultrabooks tactiles pour les entreprises avant fin 2013
Mise à jour de firmware pour certains SSD en SandForce
Panne Orange : Virgin Mobile détaille ses indemnisations
Samsung à l'IFA : une triste mésaventure pour des blogueurs indiens
Le géant chinois Baidu lance son navigateur mobile
Nokia se lance dans la réalité augmentée avec City Lens
Le géant de la distribution Walmart affûte son moteur de recherche
Nexus 7 : Asus plancherait sur une version 3G
L’Europe pose les premières pierres du marché unique des fréquences
Microsoft et Nokia reversent 1 million de dollars à 36 startups
Haut de page