Panne Orange : les MVNO annoncent leurs mesures d'indemnisation

11 juillet 2012 à 11h34
0
Orange a prévu les mêmes mesures d'indemnisation pour les clients des opérateurs virtuels exploitant son réseau que pour les siens, suite à la panne de vendredi dernier, mais il leur a laissé le soin de les annoncer à leurs abonnés. Tour à tour, les MVNO vont donc annoncer la même chose, mais avec une approche parfois différente.

Virgin Mobile et Omea Telecom

Virgin Mobile est ce mercredi matin le premier à dégainer. L'opérateur virtuel dégroupé (aussi appelé full MVNO), numéro un en terme de part de marché, se targue d'opérer sur deux réseaux, ceux d'Orange et de SFR, et d'avoir ainsi « continué à fournir une prestation de qualité à un grand nombre de ses abonnés ». Mais ce système n'a présenté aucun avantage pour la moitié de ses abonnés, puisqu'il lui est impossible de les faire basculer d'un réseau à l'autre.

Tous les clients d'Omea Telecom, comprenant également Breizh Mobile, Casino Mobile et Télé2 Mobile, bénéficieront donc d'une journée gratuite de SMS s'ils sont clients prépayés, d'une journée gratuite d'appels et de SMS s'ils sont clients forfaits, ou d'1 Go d'Internet supplémentaire pour un mois s'ils sont clients forfaits illimités.

Les clients ne seront prévenus qu'à la fin du mois d'août par SMS, sans qu'on sache ce qui explique ce délai.

000000F005026944-photo-logo-virgin-mobile-2012.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet