Panne SFR : l'opérateur enquête (MàJ)

10 septembre 2012 à 12h48
0
Depuis ce matin, plusieurs clients SFR se plaignent de dysfonctionnements ou d'impossibilités de se connecter à Internet. De son côté, l'opérateur nous explique qu'il mène actuellement l'enquête.

00D2000005285588-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg
Début de semaine difficile pour SFR ? De nombreux clients disposant d'abonnements à Internet fixe expliquent qu'ils ne bénéficient plus d'aucune connexion. Si le réseau mobile ne semble pas touché, le fixe connaitrait donc plusieurs dysfonctionnements dont l'étendue reste encore à déterminer.

Alerté par ces pannes, l'opérateur nous précise qu'une enquête est en cours afin de savoir dans quelle mesure leurs abonnés sont touchés.

Du côté des professionnels, le son de cloche est le même puisque le directeur technique de e-TF1 explique que plus aucun site du groupe n'est disponible. Il évoque alors comme cause de cette panne, une « coupure de courant sur un Data Center de SFR ». Depuis la publication de ce dernier message, les sites du groupe restent difficilement joignables.

Mises à jour

SFR nous confirme que l'incident est bel et bien terminé. Un porte-parole précise qu'un Data Center situé en Ile-de-France a effectivement été victime d'une coupure de courant durant la nuit entre dimanche et ce lundi 10 septembre. Pour la grosse majorité des clients, la connexion est rétablie, nous explique SFR.

Ainsi, certains abonnés peuvent encore connaître des problèmes de connexion mais l'opérateur précise que les services de Triple-Play sont « quasiment rétablis pour tout le monde ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Casio : nouvelles montres Bluetooth compatibles avec l'iPhone 4S
Intel abaisse ses prévisions pour le troisième trimestre 2012
Google Maps : couverture à 45° élargie et vues aériennes améliorées
Copie privée : industriels et ayants droit opposés sur la copie de DVD
Nouveaux Kindle Fire : une option pour renoncer à la subvention publicitaire
Le moteur Bing sera paramétré par défaut au sein des prochains Kindle Fire
Microsoft renomme sa place de marché
Bouygues Telecom autorise BitTorrent, newsgroups et VoIP sur tous ses forfaits
Do Not Track : un patch pour Apache modifie les paramètres d'IE10
Alcatel-Lucent détaille son plan de restructuration sans mentionner les emplois
Haut de page