Panne SFR : l'opérateur enquête (MàJ)

10 septembre 2012 à 12h48
0
Depuis ce matin, plusieurs clients SFR se plaignent de dysfonctionnements ou d'impossibilités de se connecter à Internet. De son côté, l'opérateur nous explique qu'il mène actuellement l'enquête.

00D2000005285588-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg
Début de semaine difficile pour SFR ? De nombreux clients disposant d'abonnements à Internet fixe expliquent qu'ils ne bénéficient plus d'aucune connexion. Si le réseau mobile ne semble pas touché, le fixe connaitrait donc plusieurs dysfonctionnements dont l'étendue reste encore à déterminer.

Alerté par ces pannes, l'opérateur nous précise qu'une enquête est en cours afin de savoir dans quelle mesure leurs abonnés sont touchés.

Du côté des professionnels, le son de cloche est le même puisque le directeur technique de e-TF1 explique que plus aucun site du groupe n'est disponible. Il évoque alors comme cause de cette panne, une « coupure de courant sur un Data Center de SFR ». Depuis la publication de ce dernier message, les sites du groupe restent difficilement joignables.

Mises à jour

SFR nous confirme que l'incident est bel et bien terminé. Un porte-parole précise qu'un Data Center situé en Ile-de-France a effectivement été victime d'une coupure de courant durant la nuit entre dimanche et ce lundi 10 septembre. Pour la grosse majorité des clients, la connexion est rétablie, nous explique SFR.

Ainsi, certains abonnés peuvent encore connaître des problèmes de connexion mais l'opérateur précise que les services de Triple-Play sont « quasiment rétablis pour tout le monde ».

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page