La Poste Mobile annonce disposer de 554 000 abonnés

31 août 2012 à 15h51
0
L'opérateur virtuel livre ses résultats semestriels pour la première moitié de l'année. La Poste Mobile indique avoir perdu des clients suite à l'arrivée de Free Mobile mais remonte la pente et totalise désormais 554 000 abonnés.

00E6000004763298-photo-logo-la-poste-mobile.jpg
Après l'arrivée de Free Mobile, « le nombre de clients a diminué sur les deux premiers mois de l'année. Toutefois le solde net de clients est de nouveau en progression régulière depuis le début du deuxième trimestre 2012 ». La Poste Mobile se félicite ainsi de séduire de nouveaux clients sur ses offres de téléphonie mobile.

L'opérateur virtuel qui utilise le réseau SFR indique détenir désormais 554 000 clients ce qui représente une progression correcte. En effet, fin 2011, La Poste Mobile affichait le chiffre de 500 000 clients dont 300 000 provenaient du rachat de la société Debitel en mars 2011.

En juin dernier, le MVNO expliquait qu'il comptait lancer de nouvelles offres mobiles sans engagement. La société souhaitait ainsi abaisser les tarifs de ses offres alors qu'elle avait déjà revisité sa propre gamme. Désormais, La Poste Mobile propose notamment un forfait pour 16 euros par mois comprenant 3 h d'appels, les SMS illimités et Internet en 3G+ jusqu'à 200 Mo (bridé jusqu'à 600 Mo puis bloqué, usages modem et voix sur IP interdits).

Malgré les critiques de syndicats, le groupe commercialise ses forfaits dans 10 000 bureaux mais également sur Internet. Quant à son chiffre d'affaires, il s'élève à 68 millions d'euros au premier semestre. Par contre, le groupe ne livre pas de détails sur son résultat d'exploitation mais explique simplement que ce dernier élément « s'améliore mais reste encore légèrement négatif sur le premier semestre 2012 ».

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page