IFA : Netgear lance un adaptateur CPL compatible AirPlay et DLNA

01 septembre 2012 à 11h16
0
En direct de Berlin. Netgear profite également de l'IFA pour lancer de nouveaux produits sur ses segments historiques, notamment sur le marché du CPL, en particulier avec une alternative polyvalente à l'AirPort Express d'Apple.

0190000005383007-photo-netgear-xau2511.jpg

Le principal intérêt de l'Apple AirPort Express, avant d'être un point d'accès Wi-Fi, est d'être un client AirPlay, permettant de doter n'importe quelle paire d'enceintes d'une connectivité sans fil... propriétaire.

Pour le même prix, Netgear propose désormais le « Powerline to Audio » (XAU2511), un adaptateur CPL 200 Mbps muni pour la première fois d'un port USB, et livré avec un cordon/contrôleur audio permettant de diffuser de la musique au travers du réseau local.

L'appareil prend en charge iTunes et les terminaux iOS au travers d'AirPlay, mais aussi de nombreuses autres sources, et notamment de nombreux terminaux Android, au travers du standard DLNA. Le firmware de l'adaptateur, dérivé de celui des routeurs maison, permet également de partager une imprimante et/ou des données sur le réseau, potentiellement simultanément au travers d'un hub USB.

En France, où la plupart des abonnés disposent de la box d'un opérateur et du CPL, le « Netgear XAU2511 » sera principalement vendu seul, au prix public de 100 euros.

0190000005383009-photo-netgear-xau2511.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet