Intel propose la version 3.5 de WiDi, certifiée Miracast

0
Parallèlement à l'annonce des premiers dispositifs certifiés Miracast ce matin, voir Miracast : premiers dispositifs certifiés Wi-Fi Display,Intel annonce la disponibilité de la nouvelle version 3.5 de sa couche logicielle WiDi, ou Wireless Display. Au menu des temps de latence largement réduits et la certification Miracast de la Wi-Fi Alliance.

Avec la version 3.5 de WiDi, Intel propose la prise en charge de Windows 8, la compatibilité avec les périphériques USB, la possibilité de diffuser du contenu 3D ou encore des temps de latence réduits. Dans ce domaine, crucial pour un affichage sans fil, Intel annonce une réduction d'un facteur de 10 par rapport à la première implémentation du WiDi. Le fondeur communique sur une latence de 650ms pour la première version de WiDi, 250ms pour la version 2 et de 60ms pour cette nouvelle version. Qui plus est, Cette version du WiDi est dorénavant certifiée Miracast, la norme de diffusion d'affichage sans fil promue par la Wi-Fi Alliance et basée sur le Wi-Fi Direct.

Rappelons que la technologie WiDi permet depuis un ordinateur portable compatible (typiquement un Ultrabook) de transmettre l'affichage sur un téléviseur, en sans fil via le Wi-Fi. Naturellement, le téléviseur doit être au choix nativement compatible WiDi ou muni d'un boîtier externe.

0181000005413593-photo-intel-widi-3-5.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page