Free : le webmail en panne depuis plus de 24 h

Romain Heuillard
Publié le 01 octobre 2012 à 12h34
Certains utilisateurs des services d'email de Free sont affectés par une panne importante, qui dure depuis plus de 24 heures.

Free semble faire face à une lourde panne sur son infrastructure d'email. Les premiers témoignages datent effectivement de dimanche matin, et le service n'est toujours pas rétabli lundi en début d'après-midi, plus de 24 h après.

Certains internautes tentant d'accéder au webmail sont ainsi confrontés à un code d'erreur HTTP 502, qui se manifeste généralement lorsqu'un serveur ne répond plus. Tous les comptes ne sont pas concernés, et on ne sait pas encore quelle proportion l'est. La multitude de boites aux lettres est vraisemblablement répartie sur plusieurs serveurs, et seulement une partie d'entre eux serait donc en panne.

En début d'après-midi le service de presse d'Iliad, maison mère de Free, ne répondait pas. Contacté par nos soins, le service client reconnait la panne et indique qu'il travaille à sa résolution, sans plus de précision. Nous mettrons donc à jour cette actualité au fil des événements...

03949642-photo-logo-free.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.