SFR Carré : nouvelles formules et nouveaux services

01 juin 2018 à 15h36
0
SFR a annoncé ce matin, dans le cadre de sa conférence de presse de rentrée, le renouvellement de sa gamme de forfaits conventionnels, soumis à engagement et donnant droit à une subvention pour un nouveau mobile. Huit mois après l'avènement de Free Mobile, les formules « Carrées » s'adaptent finalement aux évolutions du marché, avec une rationalisation de l'offre et une démocratisation des appels illimités.

00F0000001670934-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg

Il ne reste effectivement plus que six offres. Les SMS et MMS sont désormais illimités sur toute la gamme, les trois variables sont donc le temps d'appel ou la portée de l'illimité, le quota d'Internet et les services associés.

La gamme se décline donc ainsi :
  • Carré 1h à 15 euros : 1h d'appels et pas d'Internet, 100 Mo en option à 1 euro pour les moins de 26 ans
  • Carré 2h à 25 euros : 2h d'appels et 500 Mo en 3G+
  • Carré 24h/24 à 40 euros : appels illimités vers fixes et mobiles de France, 500 Mo en 3G+
  • Carré 2 Go à 50 euros : appels illimités en France, 2 Go jusqu'à 42 Mbps
  • Carré 4 Go à 70 euros : appels illimités vers les mobiles de France, des États-Unis, du Canada et de la Chine, vers les fixes de 100 destinations, 3 Go jusqu'à 42 Mbps
  • Carré 6 Go à 90 euros : appels et SMS illimités vers les mobiles de France, des DOM, d'Europe, des États-Unis, du Canada et de la Chine, vers les fixes de 100 destinations, 6 Go jusqu'à 42 Mbps
Une formule supplémentaire destinée aux voyageurs est également proposée, la formule Carré Voyageur, une variante du Carré 6 Go incluant les SMS en plus des appels vers les mobiles, ainsi que 250 Mo d'Internet depuis l'Amérique du Nord, l'Europe et les DOM, pour 140 euros.

Tous les tarifs ci-dessus sont par mois, valent pour un engagement de 24 mois et donnent droit à une subvention sur un nouveau mobile. Ils restent éligibles à l'offre Multipacks, qui récompense la fidélité des clients également abonnés Internet en octroyant une ristourne allant de 2 à 15 euros.

Contrairement à la concurrence sur ce type d'offres, SFR bloque la connexion à Internet au terme du quota, au lieu d'en limiter le débit, et commercialise donc des recharges.

Des services inclus

Face aux offres low cost, la gamme « Carré » mise non seulement sur la subvention d'un téléphone, mais aussi sur son suivi client et sur une gamme de « Services Carrés », désormais déclinés en trois paliers :
  • Services Carrés Silver : nouveau mobile au prix nouveau client tous les 24 mois, possibilité d'essai et d'échange de mobile sous 15 jours, prêt d'un mobile en cas de problème. Les trois premières formules sont concernées.
  • Services Carrés Gold : nouveau mobile au prix nouveau client tous les 21 mois, prêt d'un mobile équivalent en cas de problème, service client Gold et prise de rendez-vous en espace SFR. Les deux formules suivantes sont concernées.
  • Services Carrés Platine : nouveau mobile au prix nouveau client tous les 18 mois, coach informatique à distance, livraison d'un mobile à domicile en cas de problème, service client Platine et accès prioritaire en espace SFR. La dernière formule est concernée.
À partir du Carré 2 Go, les abonnés bénéficient également du service SFR TV, qui inaugure un nouveau mode haute qualité (HQ), de 2 Go d'espace supplémentaire sur leur compte Dropbox, mais aussi et surtout de la nouvelle option Multisurf, qui permet d'obtenir une seconde carte SIM, désormais gratuite, mais qui partage en contrepartie le même quota.

Les nouvelles formules Carrées seront disponibles à partir du 25 septembre, c'est-à-dire demain. Tous les détails seront alors disponible sur le site de l'opérateur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR détaille son offre 4G : date de lancement, formules et prix
BitDefender ouvre le SaaS dans le Cloud d’Amazon
Pour travailler sur Plans, Apple recrute d'anciens de Google Maps
SFR aligne le quota des Séries Red sur la concurrence
Facebook se met au paiement via l'opérateur mobile
Foxconn : une usine ferme temporairement suite à une rixe entre salariés
Mobile Drive Sq TV, un disque dur à destination des Smart TV
La panne Blackberry est finie, selon le PDG de RIM
Carrefour Mobile : 100 minutes d'appel pour 4,99 euros par mois
Renesas : un conglomérat japonais proposerait 1 milliard de dollars
Haut de page