- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Les opérateurs respectent leurs engagements en matière de couverture mobile, mais l'Arcep note de grandes disparités selon les opérateurs. La bande de fréquences des 700 MHz aidera à les résorber.
Une nouvelle mise à jour est disponible pour les clients qui disposent d'une Freebox Revolution. La version 1.2.19 permet d'utiliser à nouveau l'application YouTube.
En pleine conquête de l'Ouest avec le rachat du câblo-opérateur Suddenlink, Patrick Drahi se voyait enchaîner avec Time Warner Cable, numéro deux du pays. C'est finalement impossible.
Orange porte le débit maximal en upload de certains de ses clients Livebox Fibre à 250 Mb/s. Il prend ainsi les devants sur ses concurrents.
D'ici quelques mois, les consommateurs pourront se placer hors du radar de la prospection commerciale par téléphone. Les professionnels, eux, devront consulter au moins une fois par mois cette liste rouge.
Invoxia, fabricant de téléphones fixes innovants, a annoncé cette semaine la disponibilité du Voice Bridge, un appareil qui permet d'utiliser sa ligne fixe depuis son smartphone.
Bercy a annoncé jeudi la signature d'un accord avec les quatre opérateurs mobiles nationaux portant sur la couverture en 2G de l'ensemble des communes aujourd'hui privées de cet accès d'ici la fin de l'année 2016. La 3G devrait suivre à échéance 2017.
Bouygues Telecom a lancé une nouvelle télécommande plus aboutie pour son décodeur Bbox Miami, fonctionnant en Bluetooth et prenant en charge les commandes vocales.
Patrick Drahi va tenter le rêve américain en s'offrant le septième câblo-opérateur du pays, Suddenlink, pour 9,1 milliards de dollars. Ce rachat fait écho à la tentative avortée d'Iliad de racheter T-Mobile US.
L'intersyndicale Unsa-CFDT-CGT appelle les salariés de SFR à une mobilisation ce 19 mai - un premier avertissement - afin de dénoncer la mauvaise intégration de l'opérateur au sein du groupe Numericable.
Numericable-SFR relance l'offensive sur le terrain de l'enveloppe data avec un forfait associé à 40 Go de trafic Internet. Réservée aux clients fibre de l'opérateur, la formule est facturée 25,99 euros par mois.
Free pensait que le régulateur des télécoms et l'État pourraient lui réserver un lot de fréquences sur la bande des 700 Mhz, afin de rééquilibrer le marché de la 4G. Mais l'Arcep a exclu ce scénario.
L'association de consommateurs Familles rurales attaque à nouveau SFR pour défaut d'informations sur la 4G. Elle estime que l'opérateur a proposé cette technologie à des clients alors même qu'elle n'était pas disponible dans certaines régions.
L'opérateur poursuit sa croissance. Pour la présentation de ses résultats, Iliad (Free et Free Mobile) indique que le nombre de ses abonnés au service mobile dépasse à présent les 10,5 millions.
Le premier bilan de l'attelage Numericable-SFR est bon pour les actionnaires, satisfaits de la priorité mise sur les marges, mais le FAI perd beaucoup de clients et échaude les syndicats.
Le groupe médiatique AOL vient de trouver un repreneur. L'opérateur américain Verizon annonce avoir signé une acquisition pour 4,4 milliards de dollars.
Orange capte près des deux tiers du marché des télécoms aux entreprises et aurait mis en œuvre une stratégie, axée notamment sur des prix agressifs, pour maintenir sa position dominante pendant 12 ans.
Nvidia a confirmé hier qu'il abdiquerait sur le marché de la téléphonie mobile, celui sur lequel il commercialise ses puces Tegra. C'est ce qui découle de l'annonce, hier, de l'abandon du développement de modems 4G.
Free a dépassé l'un des opérateurs historiques en nombre de relais 4G. Mais il n'offre pas nécessairement un meilleur service pour autant.
Free a publié cette nuit la première mise à jour système majeure pour la Freebox mini 4K, qui passe directement de la version 1.0.2 à la 1.1.0, et met fin aux plantages.
L'attribution de la bande des 700 MHz permettra aux opérateurs d'améliorer la couverture de leur réseau mobile en zone moins dense et dans les bâtiments, et d'absorber la demande future en données.
La Freebox mini 4K prend finalement en charge le HDMI-CEC, ce qui permet principalement de ranger quelques une de ses télécommandes.
Les récentes sorties médiatiques de Xavier Niel et Stéphane Richard rappellent que le marché du mobile pourrait connaître un nouveau bouleversement dans les mois à venir. Notre analyse.
Le premier opérateur mobile français, Orange, a retrouvé des couleurs au premier trimestre 2015, après une guerre des prix qui dure depuis trois ans et dont la fin approche, selon Stéphane Richard.
Asus a dévoilé la semaine dernière ce qu'il présente, à notre connaissance à juste titre, comme le point d'accès Wi-Fi le plus rapide du marché, ex-aequo avec un routeur maison. L'EA-AC87 revendique effectivement un taux de transfert de près de 1800 Mb/s.
Les prix ont assez baissé comme cela dans la téléphonie mobile, et la guerre des prix est terminée. Ce sont en substance les termes du PDG d'Orange, pour qui une autre baisse relèverait de la « folie ».
Google devient opérateur de téléphonie mobile, comme prévu. Le géant de la technologie a finalement officialisé Project Fi, une offre révolutionnaire pour les États-Unis, mais pas pour la France. Elle associe néanmoins ce qui se fait de mieux à la fois sur le plan commercial et sur le plan technique.
SFR a annoncé aujourd'hui, par le biais d'un tweet mais pas d'un communiqué de presse, le renouvellement de sa gamme de forfaits mobiles Red. C'est que l'opérateur poursuit sa politique de hausse des prix, justifiée par une amélioration plus ou moins anecdotique des prestations en entrée de gamme.
Loin du phénomène « dot com » des années 2000, les investisseurs ont repris goût aux start-up, surtout ceux qui à l'origine sont eux-mêmes des entrepreneurs à succès, tels que Xavier Niel et Fabrice Grinda.