- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Les tarifs des communications téléphoniques avec la Tunisie risquent d'augmenter fortement d'ici le début de l'année 2015. Un premier opérateur a déjà annoncé des modifications.
L'Internet à très haut débit fixe est déjà là. Pourtant, encore peu de consommateurs ont fait le choix d'opter pour ces forfaits aux débits descendants supérieurs à 30 Mb/s. Voici quelques explications.
Le nouvel ensemble constitué de SFR et de Numericable n'a pas besoin de Bouygues Telecom. La direction de l'opérateur repousse les rumeurs de rachat d'un nouveau concurrent.
Air France va étendre son expérimentation de Wi-Fi à bord à des vols court et moyen-courriers.
Le choix du format de carte SIM, c'est du passé, enfin ! Les trois opérateurs historiques français ont commencé à livrer des cartes SIM à triple découpe, compatibles avec tous les téléphones du marché.
Bitdefender, spécialisé dans les logiciels de sécurité, a annoncé la disponibilité prochaine d'un boitier proposant de sécuriser non pas simplement le PC, mais tous les appareils connectés au sein d'un foyer.
Longtemps espérée, la généralisation de la TNT HD n'aura pas lieu. La télévision fera au contraire de la place à la 4G.
A l'occasion du salon de la recherche organisé par Orange, l'opérateur fait la démonstration d'une interface de gestion intelligente d'immeuble, et d'une solution de suivi et d'exploitation de données environnementales. Deux outils qui pourraient permettre au groupe d'étendre ses activités dans le domaine de l'Internet des objets.
Bouygues Telecom attaque son concurrent devant les tribunaux. Il considère que Free Mobile conduit des pratiques commerciales qu'il juge trompeuses. L'attaque concerne en particulier les débits mobiles pour la 3G lorsque l'utilisateur est sur le réseau d'Orange.
450 Mb/s en 4G+ courant 2015. C'est ce que Qualcomm est le premier à promettre, au travers de l'annonce d'une nouvelle génération de modem cellulaire.
Free Mobile va finalement expérimenter la technologie LTE Advanced. Le quatrième opérateur a récemment obtenu l'autorisation de l'Arcep, suite à une demande effectuée trois semaine plus tôt.
Alors que Bouygues Telecom était pressenti cet été pour se faire racheter par Orange, puis par Iliad, c'est maintenant Numericable qui se dit intéressé, alors même qu'il est en train d'avaler SFR...
Numericable commence à concrétiser le rachat de SFR. L'opérateur capitalise comme prévu sur la marque SFR. Cette dernière accueille des offres héritées de sa nouvelle maison mère. Pour le meilleur, selon l'opérateur... mais aussi et surtout pour le pire.
En marge de l'intégration de ses offres à la gamme SFR, qui fera l'objet d'un article détaillé cet après-midi, Numericable a officialisé aujourd'hui une nouvelle hausse de débit, et évoqué l'avenir de son réseau FTTLA.
La prochaine plateforme de gestion de flotte développée par BlackBerry sera intégrée à certains terminaux Samsung Galaxy. La firme canadienne compte sur Samsung pour l'aider à redevenir rentable et le Coréen espère gagner du terrain en entreprise grâce à l'expertise de BlackBerry.
Bouygues Telecom dévoile sa nouvelle offre de téléphonie mobile, nettement plus lisible, mais pas tellement plus avantageuse au quotidien, ni que sa précédente gamme, ni que celles des concurrents.
Virgin Mobile propose, encore, un forfait 3 h + 3 Go pour 10 euros/mois à vie.
Bataillant sur des marchés très concurrentiels de l'Internet fixe et mobile, l'opérateur est contraint d'adopter une stratégie offensive. Après avoir dévoilé une Box sous Android et refondu ses forfaits mobiles, Bouygues Telecom annonce recruter chaque trimestre plus de 100 000 nouveaux abonnés à ses offres fixe.
L'opérateur publie des résultats financiers en progression au troisième trimestre. Iliad, la maison-mère de Free et de Free Mobile, voit sa croissance dopée par son activité mobile.
L'accord de mutualisation conclu début 2014 entre Bouygues Telecom et SFR se concrétise enfin, dans un premier temps par le biais d'une itinérance du second sur le réseau du premier. Les clients de SFR vont bénéficier d'une amélioration soudaine de couverture, notamment en 4G.
Plus d'opérateurs permettrait d'accroître la concurrence, ce qui induirait une baisse de prix et de meilleurs services, selon une étude de l'OCDE. Afin de mener à bien l'opération, l'organisme préconise la mutualisation des infrastructures réseau.
SFR casse les prix : dans le cadre de ses Journées guerrières, l'opérateur propose un forfait RED à 10 euros par mois, sans engagement, avec appels illimités et 5 Go de données en 4G.
Bouygues Telecom vient d'annoncer la fusion de son offre avec celle de B&You, sa marque low cost sans engagement. L'opérateur est le premier à réaliser cette démarche, mais probablement pas le dernier.
Samsung ne compte plus s'acquitter des redevances qu'il doit verser à Microsoft pour exploiter ses brevets pour Android. Principal argument du Sud-Coréen, le rachat de la division mobile de Nokia crée une distorsion car Samsung est contraint de livrer des données commerciales à son concurrent.
Le pays renonce finalement à mettre en place un système visant à taxer les transferts de données en ligne. Le gouvernement hongrois a fait face à une forte contestation contre la mesure.
Les opérateurs de téléphonie mobile historiques ont récemment annoncé tour à tour la disponibilité de la 4G+ dans leurs forfaits traditionnels. Mais qu'en est-il de leurs divisions low cost ?
C'est le début de la fin pour le cuivre dans les télécoms. Place au tout fibre ! À partir du 1er décembre 2014, certains immeubles neufs ne seront tout simplement plus raccordés au réseau cuivre.
Avec une croissance de 211,3% de ses livraisons au 3e trimestre, Xiaomi a conquis la 3e place du top 5 des fabricants de smartphones publié par IDC et Strategy Analytics. La marque chinoise a vu sa part de marché et ses livraisons décoller dans les pays émergents, tirant ainsi ses résultats vers le haut.
Fort de la validation par les autorités de la procédure de rachat de SFR, Numericable affiche des ambitions importantes, tant en mobilité que sur la fibre optique.