- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
En marge du « show hello! » et des annonces de Stéphane Richard, Orange a discrètement renouvelé jeudi sa gamme de forfaits Origami. La gamme évolue par petites touches, à la fois dans le bon et dans le mauvais sens.
HTC annonce ses résultats pour le 3e trimestre de l'année 2014. La société taiwanaise a généré 21 millions de dollars de bénéfices. Une performance satisfaisante, nuancée par des ventes en baisse de 8%.
La maison-mère de Free et Free Mobile préparerait actuellement une nouvelle offre de rachat de T-Mobile. Malgré un premier échec, Iliad pourrait donc finalement mettre la main sur la filiale de Deutsche Telekom.
Désavantagé par les circonstances, Bouygues chercherait à renégocier l'accord conclu avec SFR pour la mise en commun d'une partie de leurs réseaux en dehors des métropoles et des zones blanches.
Orange Business Services promet de « réinventer le travail », d'« accompagner la transformation digitale des environnements de travail des salariés ». Dans ce contexte, l'opérateur a présenté aujourd'hui au show hello un nouveau service, baptisé « My office phone ».
Stéphane Richard a profité ce matin du « show hello », la conférence annuelle d'Orange, pour procéder à plusieurs annonces en matière de réseau mobile. L'opérateur fait le point sur sa couverture 4G ainsi que sur le déploiement de la 4G+.
Depuis 2012, StoreDot travaille sur l'application de molécules biologiques aux batteries et aux écrans. La start-up vient de lever 42 millions de dollars pour donner une réalité commerciale à sa technologie.
Pour la troisième année consécutive, Orange a tenu début octobre le « show hello! », sa grande conférence annuelle, au cours de laquelle il a procédé à de multiples annonces.
En avril dernier, le Parlement européen a voté la suppression totale des frais d'itinérance sur le vieux continent d'ici janvier 2016. Mais le Conseil de l'Union n'entend pas presser les choses, il compte proposer une nouvelle date et modifier certains points du projet.
À la veille du « show hello! », la conférence annuelle du groupe Orange, Sosh a procédé aujourd'hui à trois annonces en matière de forfaits low cost.
Joe Mobile annonce le lancement prochain d'un service baptisé « Mon 07 », qui permettra d'obtenir un numéro de téléphone facile à mémoriser.
Virgin Mobile propose à nouveau son forfait 3 h + 3 Go de 4G pour 10 euros/mois à vie. Il propose également de doubler le volume d'Internet sur les forfaits incluant des appels illimités.
L'Autorité de la concurrence rejette les critiques d'Orange à l'encontre de la mutualisation d'une partie du réseau de SFR et de Bouygues. L'institution estime que cet accord ne nuit pas au secteur.
Via l'initiative Orange Fab lancée il y a 4 ans, l'opérateur aide les jeunes sociétés californiennes à se développer. La pépinière signe désormais un partenariat avec LG, Visa, FNAC et trois autres entreprises afin d'étoffer son réseau.
Le spécialiste du matériel réseau Cisco n'est pas intéressé par l'offre de rachat d'EMC proposée par un « fonds vautour » possédant 2% de l'entreprise.
Le régulateur des télécoms a récupéré ses pouvoirs de sanction et le fait savoir. L'Arcep annonce avoir ouvert 19 procédures à l'encontre de plusieurs opérateurs œuvrant dans le fixe ou le mobile. 11 d'entre eux sont concernés.
SFR a annoncé hier le renouvellement de ses Extras, les services annexes qu'il inclut à certains de ses forfaits de téléphonie mobile. Certains disparaissent et sont remplacés par d'autres, plus ou moins équivalents.
La direction d'Iliad continue de quérir des soutiens pour opérer le rachat de l'opérateur T-Mobile US. A la recherche de 5 à 6,5 milliards de dollars, le groupe pourrait se tourner vers le fonds KKR et donner sa position à la mi-octobre.
Orange Business Services ajoute trois offres à sa gamme de services numériques pour les professionnels. Une plateforme de développement d'applications personnalisables et évolutives, un système de localisation internationale d'équipement par GSM, ainsi qu'un outil d'analyse de données socio-démographiques.
Joe Mobile annonce aujourd'hui le lancement d'une offre promotionnelle intéressante permettant de bénéficier d'un forfait complet pour 5 euros/mois pendant 6 mois.
Orange répond à Vodafone en Espagne en lançant une OPA sur Jazztel, troisième opérateur fixe du pays. Un rachat stratégique pour le français, qui compte sur le dynamisme des offres convergentes.
Numericable lance lundi son offensive anti-Netflix : une offre baptisée LaBox Series, qui propose 3000 épisodes de séries françaises ou étrangères, accessibles sans surcoût pour les abonnés qui disposent de la box fibre de l'opérateur.
L'opérateur met un terme à son initiative PayCard dans le paiement en ligne. SFR ne livre pas d'explications pour justifier l'arrêt de sa carte NFC.
6% des utilisateurs de terminaux mobiles ont des phablettes, contre 3% il y a un an affirme le cabinet Flurry. Une évolution qui confirme, selon eux, la tendance d'une partie des utilisateurs à se diriger vers des appareils dotés d'écrans plus grands.
La direction d'Orange a abandonné l'idée de mettre la main sur Bouygues Telecom. Si le marché des télécoms restera à 4 acteurs, Stéphane Richard, le p-dg d'Orange entrevoit cependant une possible mutualisation des réseaux mobiles.
L'institution rend ses propositions destinées à « préserver les droits fondamentaux » des internautes. Le Conseil d'Etat met sur la table 50 préconisations visant les services qui hébergent des contenus, détiennent des données personnelles ou fournissent un accès à Internet.
Un nouveau rapport vient tracer la route à suivre afin de réallouer les fréquences de la bande des 700 MHz pour la téléphonie mobile. Selon Pascal Lamy, l'auteur des propositions, cette évolution se ferait en deux temps, laissant les chaînes de télévision se préparer à cette perte.
Le groupe Iliad, maison-mère de Free et Free Mobile livre sa position quant au rachat de Bouygues Telecom. La direction de l'opérateur précise qu'elle ne s'impliquera pas « dans la consolidation en France, ce n'est pas à l'ordre du jour ». Aux Etats-Unis, elle reste cependant intéressée par le rachat de T-Mobile.
Les conflits juridiques s'additionnent entre opérateurs des télécoms en France. Orange vient cette fois-ci d'agir en justice à l'encontre de son concurrent Free et l'accuse d'avoir violé des brevets concernant la télévision de rattrapage.