Numericable-SFR veut racheter les 20% encore détenus par Vivendi

18 février 2015 à 08h51
0
Altice et Patrick Drahi veulent avoir les coudées franches sur le marché français : ils viennent de proposer à Vivendi le rachat des 20% que le groupe détient encore dans la structure Numericable-SFR, pour environ 3,9 milliards d'euros.

Vivendi a annoncé mardi matin avoir reçu une offre de rachat portant sur les 20% que le groupe détient encore dans la structure Numericable-SFR, suite à la vente de l'opérateur au carré rouge négociée début 2014. La proposition se fait à 40 euros par action, soit une enveloppe totale de 3,9 milliards d'euros qui serait acquittée en deux temps. La première moité serait réalisée par rachat d'actions et payée comptant, tandis que la seconde serait portée par Altice France, actionnaire principal de Numericable-SFR, et financée une nouvelle fois par la dette, avec un règlement intervenant au plus tard le 7 avril 2016, assorti d'une garantie bancaire et portant intérêt (3,8% annuel).

« L'acquisition mettrait fin aux accords antérieurs et aux discussions sur les ajustements de prix. Elle se traduirait pour Vivendi par l'encaissement définitif de 17 milliards d'euros environ (après financement de l'acquisition de Virgin à hauteur de 200 millions d'euros) », indique Vivendi dans un communiqué. Le conseil du surveillance du groupe décidera des suites à donner le 27 février prochain. Le titre Numericable-SFR cotait 49,33 euros en bourse lundi soir à la clôture.

01C2000007286470-photo-patrick-drahi-altice-numericable.jpg

Eric Denoyer, président de Numericable, Patrick Drahi, PDG d'Altice et Dexter Goei, directeur général d'Altice (8 avril 2014)

Sur le sujet, voir aussi :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Promotions : SFR et Virgin Mobile doublent la 4G
Microsoft met à jour Office Online et Outlook sur iOS et Android
La série Modern Family s'offre un épisode entièrement composé de produits Apple
Uber attaque la France devant Bruxelles une deuxième fois
Raspberry Pi annonce avoir vendu 5 millions d'exemplaires
Google ferme Sparrow, le client mail racheté en 2012
Infos US de la nuit : Snapchat bientôt valorisé 19 milliards de dollars ?
Apple ne douterait pas du succès de la Watch à son lancement
Apple Watch : pas de capteurs biométriques dans la première version ?
La perche à selfie, nouveau fléau des musées du monde entier
Haut de page