Numericable-SFR veut racheter les 20% encore détenus par Vivendi

18 février 2015 à 08h51
0
Altice et Patrick Drahi veulent avoir les coudées franches sur le marché français : ils viennent de proposer à Vivendi le rachat des 20% que le groupe détient encore dans la structure Numericable-SFR, pour environ 3,9 milliards d'euros.

Vivendi a annoncé mardi matin avoir reçu une offre de rachat portant sur les 20% que le groupe détient encore dans la structure Numericable-SFR, suite à la vente de l'opérateur au carré rouge négociée début 2014. La proposition se fait à 40 euros par action, soit une enveloppe totale de 3,9 milliards d'euros qui serait acquittée en deux temps. La première moité serait réalisée par rachat d'actions et payée comptant, tandis que la seconde serait portée par Altice France, actionnaire principal de Numericable-SFR, et financée une nouvelle fois par la dette, avec un règlement intervenant au plus tard le 7 avril 2016, assorti d'une garantie bancaire et portant intérêt (3,8% annuel).

« L'acquisition mettrait fin aux accords antérieurs et aux discussions sur les ajustements de prix. Elle se traduirait pour Vivendi par l'encaissement définitif de 17 milliards d'euros environ (après financement de l'acquisition de Virgin à hauteur de 200 millions d'euros) », indique Vivendi dans un communiqué. Le conseil du surveillance du groupe décidera des suites à donner le 27 février prochain. Le titre Numericable-SFR cotait 49,33 euros en bourse lundi soir à la clôture.

01C2000007286470-photo-patrick-drahi-altice-numericable.jpg

Eric Denoyer, président de Numericable, Patrick Drahi, PDG d'Altice et Dexter Goei, directeur général d'Altice (8 avril 2014)

Sur le sujet, voir aussi :

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet