Google aurait signé avec Sprint et T-Mobile pour devenir MVNO

01 juin 2018 à 15h36
0
Google devrait bientôt vendre des forfaits téléphoniques aux Etats-Unis. Le géant californien aurait signé des accords avec les opérateurs Sprint et T-Mobile.

00C8000004297760-photo-google-voice-for-android.jpg
Pour diversifier davantage ses sources de revenus et renforcer sa position sur le marché de la téléphonie, Google pourrait vendre des forfaits téléphoniques et devenir MVNO aux Etats-Unis : un projet qui serait développé en interne sous le nom de code « Nova ». Au mois d'avril, la société avait amorcé des discussions sur le sujet avec les sociétés Verizon et Sprint.

The Information ainsi que le Wall Street Journal rapportent que les choses se concrétisent et que des partenariats auraient été signés avec Sprint et T-Mobile pour mettre en place et commercialiser ses propres forfaits. Selon un dirigeant de Sprint il s'agirait dans un premier temps de tester la popularité de ces forfaits et, s'ils attirent assez de consommateurs, le partenariat sera renouvelé.

Les négociations avec Sprint auraient débuté il y a 18 mois. Pour l'opérateur, l'idée est de gagner de l'argent sans pour autant avoir à investir sur le plan marketing, et tout en profitant de l'image de marque de Google. Si le géant de la recherche est en mesure d'exploiter les réseaux de Sprint et T-Mobile, la société devra tout de même gérer le support utilisateur ainsi que la facturation des abonnements.

Jusqu'à présent, Google avait négocié un accord avec Sprint Mobile pour démocratiser son service Google Voice permettant, entre autres, de gérer plusieurs lignes téléphoniques. Via celui-ci, la société commercialise déjà des minutes de communication vers les lignes fixes et mobiles.

Précédemment, Google a déployé son réseau de fibre optique dans quelques villes des Etats-Unis et demandé à la FCC, le régulateur des réseaux aux Etats-Unis, de libérer certains spectres de fréquences afin d'améliorer les connexions Wi-Fi.

La firme de Mountain View pourrait profiter du Mobile World Congress pour annoncer ces accords de manière officielle.



A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page