🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Free : la perspective d'un FreePhone refait surface

01 juin 2018 à 15h36
0
La rumeur n'est pas nouvelle, mais elle revient sur le devant de la scène : Free pourrait commercialiser prochainement un smartphone sous sa marque, pour accompagner ses offres mobiles.

00FA000005645024-photo-free-mobile.jpg
Dans un article publié mercredi, Le Figaro relance la rumeur du FreePhone, un terminal mobile potentiellement commercialisé par Free. Le quatrième opérateur, qui avait promis à ses abonnés une « surprise » pour début 2015, pourrait ainsi proposer un smartphone sous sa marque en complément de ses offres d'abonnements.

La démarche serait plutôt étonnante, puisque Free Mobile a développé son offre sur la base de forfaits sans engagement. Mais l'opérateur propose tout de même des téléphones mobiles à l'achat via son site Internet : la perspective d'y voir intégré son propre terminal, sous Android ou Firefox OS, ne serait pas déroutant. Disposer de son « FreePhone » permettrait également à l'opérateur de garder la main sur la totalité du service client, qu'il concerne le forfait ou le téléphone mobile de l'abonné.

Si une telle rumeur n'est pas nouvelle - on en parlait déjà en 2012, lorsque Free s'est lancé sur le marché des forfaits mobiles - elle ne devrait pas manquer d'agiter une nouvelle fois la concurrence qui, bien qu'habituée désormais aux coups d'éclat de Free, est généralement moins impatiente que les clients de découvrir les surprises que réserve Xavier Niel.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Olympus annonce son Air, une optique Wi-Fi pour smartphone
La clé HDMI Miracast de Microsoft arrive en France
Orange rogne sur les options et propose de nouveaux bouquets
4G : de l'ultra haut débit à 330 Mb/s, chez Bouygues Telecom dès 2015
Quand Minecraft rencontre Game of Thrones
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page