Bbox Miami : le décodeur Android de Bouygues Telecom est disponible

28 janvier 2015 à 11h42
0
La tant attendue Bbox Miami est enfin disponible. Elle est comme prévu réservée aux clients existants, mais, surprise, elle n'est pas proposée aux clients FTTH.


Bouygues Telecom a annoncé ce matin la disponibilité de son nouveau décodeur TV Bbox Miami, 7 mois après sa présentation. Conformément au leitmotiv « nos clients d'abord », le tant attendu décodeur Android TV sera, en premier lieu, réservé aux clients existants, qu'ils soient clients fixe ou mobile.

Mais il ne sera pas accessible à tous les clients pour autant. C'est inattendu, et pour le moment inexpliqué, l'appareil sera réservé aux accès ADSL et VDSL, au moins dans un premier temps. On s'attendait à ce que la Bbox Miami ne soit pas proposée avec les accès FTTLA sur le réseau de Numericable, qui met en œuvre des techniques spécifiques de diffusion de la télévision en direct, mais c'est une surprise et une incompréhension concernant le FTTH.

0190000007459465-photo-boxtv-contexte-02.jpg

En effet, le cuivre et la fibre partagent certainement la même infrastructure technique pour l'IPTV, la Bbox Miami fonctionnerait probablement avec un accès FTTH, d'un point de vue technique. Le décodeur étant associé à l'offre Bbox Sensation (dont le prix est maintenu à 26 euros/mois), et donc au même modem-routeur.

C'est sans doute lié à la complexité du système d'information des clients FTTH. Rappelons que Bouygues Telecom ne s'est lancé sur ce marché qu'il y a six mois, et qu'il n'a probablement que quelques milliers d'abonnés. Ainsi le FAI ne permet pas à ses premiers abonnés FTTH de passer de 400 Mb/s à 1 Gb/s, alors qu'ils sont tous éligibles, probablement en raison du coût trop élevé du développement d'une procédure de migration. De toute manière le volume du premier lot serait très limité : un membre du forum LaFibre.info a obtenu d'un téléconseiller, qui n'aurait pas dû lui dire, que le stock initial comptabiliserait seulement 5 000 exemplaires. Les clients éligibles et intéressés feraient donc mieux de passer commande rapidement.

La Bbox Miami sera ouverte au FTTH lorsqu'elle sera ouverte aux nouveaux clients, « dans quelques semaines », promet un représentant du FAI, que nous avons contacté. Selon nos informations, les nouveaux clients devraient quant à eux pouvoir obtenir la Bbox Miami deux mois plus tard, c'est-à-dire à partir de la toute fin du mois de mars. Les capacités de production du fournisseur de Bouygues Telecom et l'engouement des clients existants pourra influer sur cette échéance.

00C8000007459463-photo-ecran-miami-6-une-seule-interface.jpg
00C8000007459453-photo-ecran-miami-1-guide-tv.jpg
00C8000007459455-photo-ecran-miami-2-bbox-vod.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Epic vs Apple : la juge trouve la stratégie d'Epic

Charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top