Cisco est sur la bonne pente

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe américain publie des résultats en croissance. Cisco continue de diversifier ses activités et mise sur le cloud ou bien encore l'Internet des objets.

Cisco publie des résultats en nette progression au deuxième trimestre. L'ensemble des régions dans lesquelles le groupe opère (à l'exception de l'Asie) affichent une évolution positive. La société s'attend à poursuivre sur sa lancée ces prochains mois.

0190000007642401-photo-logo-cisco-systems.jpg


Pour y parvenir, le groupe a intensifié ses efforts en direction de secteurs en particulier. Le cloud, la mobilité, le big data, la sécurité, la collaboration et l'Internet des objets sont à présent considérés comme porteurs au sein du groupe. De plus, les commutateurs et autres routeurs IP ont représenté en 2014, 39% et 21,2% de la production totale de Cisco.

Plus précisément, la division chargée des data centers progresse de 40% en revenus alors que les activités sans-fil prennent 18%. Enfin, les branches cloud et Internet des objets signent toutes deux une hausse de 5% de leurs revenus.

Autant d'éléments qui doivent permettre au groupe de compenser le ralentissement de son activité et de ses clients traditionnels. Cisco est en passe de réussir son pari puisque ses résultats globaux sont encourageants.

La société dirigée par John Chambers indique avoir réalisé pour le compte du deuxième trimestre de son exercice fiscal 2013-2014, un chiffre d'affaires de 11,94 milliards de dollars, ce qui représente une hausse de 7% par rapport à l'an dernier. Quant à son bénéfice net, il est également en progression, à 2,4 milliards de dollars.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LG présente sa G Watch Urbane, un G Watch R de luxe
Google introduit une période de grâce avant la divulgation de vulnérabilités
Google : un terminal hybride Chrome OS/Android dans les cartons?
Voitures électriques, Solowheel, scooters pliables : la mobilité urbaine fait sa révolution
USB 3.1 : 10 Gb/s pour tous avec les 1ères cartes contrôleur d'ASRock
AudioQuest Ethernet Diamond : l'effet placebo en Hi-Fi à 1000 euros/mètre
Pourquoi Apple ne commercialisera pas de voiture autonome
Parallels Desktop 10 pour Mac assure la prise en charge de Windows 10 TP
Aux Etats-Unis, la livraison par drones a du plomb dans l'aile
Android One : Google songerait à rendre la data gratuite sur certaines apps
Haut de page