🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Cisco pourrait préparer une vaste réorganisation

01 juin 2018 à 15h36
0
Après les géants HP et eBay, Cisco pourrait également entamer une manœuvre visant à réorganiser son activité. La nature de ce mouvement interne n'est pas encore connue, mais il pourrait toucher 25 000 personnes dans le groupe.

00FA000007642401-photo-logo-cisco-systems.jpg
Cisco penserait à réorganiser une partie de ses activités en interne. Business Insider indique que de nombreux changements pourraient prochainement survenir au sein du groupe, en particulier dans la division chargée des routeurs et des commutateurs. Pas moins de 25 000 employés seraient concernés par ces mesures et pourraient éventuellement changer d'attribution.

Cette division représente le cœur de Cisco. L'unité ingénierie a généré 21,7 milliards de dollars cette année et représente 60% du chiffre d'affaires du groupe américain. La mesure n'est donc pas anodine d'autant que la firme a déjà modifié son fonctionnement en réorganisant les équipes autour de deux pôles majeurs : le logiciel d'un côté et le matériel de l'autre.

Selon la presse américaine, certaines divisions auraient vu leurs budgets se réduire au profit d'autres jugées plus porteuses, préfigurant une campagne de réorganisation. En attendant une éventuelle modification de fond de ses activités, Cisco a supprimé en août dernier 6 000 postes, soit 8% de son personnel et entend économiser à terme 700 millions de dollars.

Pour en savoir plus
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Android 5.0 disponible pour les Nexus 5, 7 et 10
Bon plan : souris Logitech G402 Hyperion Fury
Google arrête la commercialisation du Nexus 5
Photos floues : Apple rappelle certains iPhone 6 Plus
L'Asus Zenfone Max et ses 38 jours d'autonomie arrivent en France
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page