Cisco pourrait préparer une vaste réorganisation

Olivier Robillart
Publié le 08 octobre 2014 à 11h31
Après les géants HP et eBay, Cisco pourrait également entamer une manœuvre visant à réorganiser son activité. La nature de ce mouvement interne n'est pas encore connue, mais il pourrait toucher 25 000 personnes dans le groupe.

00FA000007642401-photo-logo-cisco-systems.jpg
Cisco penserait à réorganiser une partie de ses activités en interne. Business Insider indique que de nombreux changements pourraient prochainement survenir au sein du groupe, en particulier dans la division chargée des routeurs et des commutateurs. Pas moins de 25 000 employés seraient concernés par ces mesures et pourraient éventuellement changer d'attribution.

Cette division représente le cœur de Cisco. L'unité ingénierie a généré 21,7 milliards de dollars cette année et représente 60% du chiffre d'affaires du groupe américain. La mesure n'est donc pas anodine d'autant que la firme a déjà modifié son fonctionnement en réorganisant les équipes autour de deux pôles majeurs : le logiciel d'un côté et le matériel de l'autre.

Selon la presse américaine, certaines divisions auraient vu leurs budgets se réduire au profit d'autres jugées plus porteuses, préfigurant une campagne de réorganisation. En attendant une éventuelle modification de fond de ses activités, Cisco a supprimé en août dernier 6 000 postes, soit 8% de son personnel et entend économiser à terme 700 millions de dollars.

Pour en savoir plus
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles