Cisco prévoit une baisse de son chiffre d'affaires

14 novembre 2013 à 11h36
0
L'équipementier américain émet un avertissement quant à ses prochains résultats financiers. Cisco indique que son chiffre d'affaires devrait diminuer de 8 à 10% au troisième trimestre.

00FA000001642124-photo-cisco-logo.jpg
L'américain Cisco lance un « profit warning » sur ses prochains résultats financiers du troisième trimestre. L'équipementier indique que son chiffre d'affaires devrait diminuer de 8 à 10% sur cette même période. Jusqu'à présent, ses prévisions étaient plutôt optimistes puisque le groupe estimait que cet indicateur pouvait augmenter de 3 à 5%.

La firme explique également que pour son premier trimestre, son chiffre d'affaires est en progression de 2% à hauteur de 12,1 milliards de dollars. Toutefois, Cisco paie cher la concurrence sur le marché des équipementiers réseau et souffre d'une faiblesse de la demande dans certaines zones, en particulier les marchés émergents, pourtant généralement considérés comme étant des relais de croissance.

John Chambers, le directeur général de Cisco évoque également l'affaire Snowden comme un facteur pouvant expliquer la réticence de certains clients à recourir à ces équipements. Ainsi, certains se montreraient désormais réticents à l'idée d'acquérir des produits pouvant faire l'objet de mesures de surveillance de la part des autorités américaines.

Toujours est-il que le titre Cisco a perdu de sa valeur suite à l'émission de cet avertissement sur les résultats du groupe. Reste à savoir si l'équipementier pourra remonter la pente. Lors de la présentation de ces derniers résultats financiers, le groupe rappelait avoir encore une charge de 237 millions de dollars liée à son plan visant à supprimer pas moins de 4 000 postes dans ses installations.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NRJ Mobile annonce la disponibilité immédiate de ses forfaits 4G
AppDays : eCap Partners accompagne les levées de fonds
Facebook Messenger 3.0 s'inspire de WhatsApp pour mieux le concurrencer
AppDays : Arise.io veut développer l'A/B testing sur mobile
Loyaltybuild piraté : un demi million de données bancaires volées en Europe
  En cas de cybermenace, l’Etat pourrait s’introduire dans un système informatique
WorkSpaces : Amazon lance son Desktop as a service
Silicon Sentier inaugure Numa, son centre dédié aux start-up
Surchauffe : HP suspend la vente de son Chromebook 11
Doro Liberto 810 : un smartphone Android simplifié pour séniors et non-technophiles
Haut de page