🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Cisco prévoit une baisse de son chiffre d'affaires

01 juin 2018 à 15h36
0
L'équipementier américain émet un avertissement quant à ses prochains résultats financiers. Cisco indique que son chiffre d'affaires devrait diminuer de 8 à 10% au troisième trimestre.

00FA000001642124-photo-cisco-logo.jpg
L'américain Cisco lance un « profit warning » sur ses prochains résultats financiers du troisième trimestre. L'équipementier indique que son chiffre d'affaires devrait diminuer de 8 à 10% sur cette même période. Jusqu'à présent, ses prévisions étaient plutôt optimistes puisque le groupe estimait que cet indicateur pouvait augmenter de 3 à 5%.

La firme explique également que pour son premier trimestre, son chiffre d'affaires est en progression de 2% à hauteur de 12,1 milliards de dollars. Toutefois, Cisco paie cher la concurrence sur le marché des équipementiers réseau et souffre d'une faiblesse de la demande dans certaines zones, en particulier les marchés émergents, pourtant généralement considérés comme étant des relais de croissance.

John Chambers, le directeur général de Cisco évoque également l'affaire Snowden comme un facteur pouvant expliquer la réticence de certains clients à recourir à ces équipements. Ainsi, certains se montreraient désormais réticents à l'idée d'acquérir des produits pouvant faire l'objet de mesures de surveillance de la part des autorités américaines.

Toujours est-il que le titre Cisco a perdu de sa valeur suite à l'émission de cet avertissement sur les résultats du groupe. Reste à savoir si l'équipementier pourra remonter la pente. Lors de la présentation de ces derniers résultats financiers, le groupe rappelait avoir encore une charge de 237 millions de dollars liée à son plan visant à supprimer pas moins de 4 000 postes dans ses installations.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bon plan : la souris Logitech G600 pour MMO à 40 euros
Android 4.4.1 améliore l'appareil photo du Nexus 5
Nexus 5 : des modifications sur les chaînes de production ?
Android 4.4.3 : une nouvelle mise à jour en phase de test, uniquement pour le Nexus 5 ?
LG commence solidement l'année grâce au Nexus 5 et au G2
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page