Cisco prévoit une baisse de son chiffre d'affaires

14 novembre 2013 à 11h36
0
L'équipementier américain émet un avertissement quant à ses prochains résultats financiers. Cisco indique que son chiffre d'affaires devrait diminuer de 8 à 10% au troisième trimestre.

00FA000001642124-photo-cisco-logo.jpg
L'américain Cisco lance un « profit warning » sur ses prochains résultats financiers du troisième trimestre. L'équipementier indique que son chiffre d'affaires devrait diminuer de 8 à 10% sur cette même période. Jusqu'à présent, ses prévisions étaient plutôt optimistes puisque le groupe estimait que cet indicateur pouvait augmenter de 3 à 5%.

La firme explique également que pour son premier trimestre, son chiffre d'affaires est en progression de 2% à hauteur de 12,1 milliards de dollars. Toutefois, Cisco paie cher la concurrence sur le marché des équipementiers réseau et souffre d'une faiblesse de la demande dans certaines zones, en particulier les marchés émergents, pourtant généralement considérés comme étant des relais de croissance.

John Chambers, le directeur général de Cisco évoque également l'affaire Snowden comme un facteur pouvant expliquer la réticence de certains clients à recourir à ces équipements. Ainsi, certains se montreraient désormais réticents à l'idée d'acquérir des produits pouvant faire l'objet de mesures de surveillance de la part des autorités américaines.

Toujours est-il que le titre Cisco a perdu de sa valeur suite à l'émission de cet avertissement sur les résultats du groupe. Reste à savoir si l'équipementier pourra remonter la pente. Lors de la présentation de ces derniers résultats financiers, le groupe rappelait avoir encore une charge de 237 millions de dollars liée à son plan visant à supprimer pas moins de 4 000 postes dans ses installations.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Qu'est ce que le réseau Tor ? Est-il infaillible ?
Xbox : Fable, Everwild et Perfect Dark pourraient ne sortir que sur la prochaine génération
Test Odroid Go Super avec Recalbox : une solution portable idéale pour le rétrogaming
Hans Zimmer compose ... des sonneries pour Oppo
Cerise, la première collision accidentelle en orbite
Windows 10X veut-il remplacer Windows 10 ?
Le Palais Idéal du facteur Cheval débarque dans Google Arts & Culture
Bon plan :  le casque audio sans fil Life Q30 Anker est en promotion chez Amazon
Quand la bande dessinée devient une aventure sonore : notre zoom sur Blynd
LEGO et Adidas partenaires pour des baskets personnalisables
Haut de page