LaBox de Numericable : hausses de prix à services constants

0
Numericable rehaussera le tarif de ses offres triple play LaBox le 1er mars, sans pour autant améliorer les prestations.

Le groupe Numericable-SFR multiplie les augmentations de tarifs. Après le lancement des offres Box TV Fibre qui a entrainé une hausse importante du prix d'entrée pour des millions de nouveaux clients potentiels, puis la découverte hier d'une majoration des offres ADSL double play existantes, ce sera bientôt au tour des offres LaBox d'augmenter.

0190000007759937-photo-labox-fibre.jpg

Numericable a effectivement commencé à aviser les bénéficiaires d'offres LaBox que le prix de leur abonnement augmenterait à compter du 1er mars. L'augmentation est de 1, 2 ou 3 euros/mois en fonction de l'offre, selon ZDNet. Selon toute vraisemblance, les tarifs évolueront ainsi :
  • iStart passera de 29 à 30 euros/mois
  • LaBox Start passera de 40 à 42 euros/mois
  • LaBox Power passera de 47 à 50 euros/mois
  • LaBox Family passera de 57 à 60 euros/mois
Dans l'email qu'il a envoyé à ses abonnés, le fournisseur d'accès à Internet se justifie par le développement de ses services — tels que l'application mobile LaBox TV, même si certains abonnés affectés n'en bénéficient pas — ainsi que par la modernisation de son réseau FTTLA, qui est récemment passé à 400 et même à 800 Mb/s par endroits — même si certains abonnés affectés plafonnent toujours à 30 Mb/s, jusqu'en plein cœur de Paris. « Pour continuer à vous fournir des services de qualité, nous sommes amenés à réviser certains de nos tarifs », précise cet email.

En somme, comme certaines offres SFR, certaines offres Numericable augmentent à prestations constantes. Comme d'habitude cette modification unilatérale du contrat donnera droit aux clients concernés de résilier sans frais pendant quatre mois à compter de l'entrée en vigueur du nouveau tarif, soit une économie de 50 euros. Ce n'est pas comme si Free ne bradait pas fréquemment son offre ADSL d'entrée de gamme sur Vente-privee.com, ou si Bouygues Telecom ne proposait pas à tout moment des offres ADSL et FTTH à 20 et 26 euros/mois... Certes, LaBox de Numericable est incontestablement la meilleure pour les télévores, mais ce ne sera peut-être pas suffisant pour retenir certains clients.

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Imitation Game : ce qu'il faut savoir sur Alan Turing, le père de l'informatique
Après des mois de mauvais résultats, Texas Instruments fait le pari gagnant de l'automobile
Ccleaner, Firefox, µtorrent... les dernières mises à jour de logiciels
NVIDIA évoque les soucis de mémoire sur ses GTX 970 (màj)
Oculus Story Studio : et si le futur de la réalité virtuelle se trouvait au cinéma ?
Apple Watch : une autonomie qui pourrait être très limitée
Les HoloLens de Microsoft dotées d'un nouveau processeur Intel ?
Interview : l'ex-PDG d'Opera lance Vivaldi, son navigateur sur Chromium
Rocki : connectez vos enceintes à Spotify pour 50 dollars
Résultats Microsoft : Windows 10 pour relancer le marché du PC
Haut de page