L'opérateur Orange enrichit son offre mobile SaferPhone, avec le lancement du pack Protection Enfant. L'entreprise mise sur un prix de 9,99 euros par mois seulement, moins cher qu'auparavant donc, pour davantage séduire les familles.

Orange revoit son offre SaferPhone © Alexandre Boero / Clubic
Orange revoit son offre SaferPhone © Alexandre Boero / Clubic

Huit mois après le lancement de SaferPhone, Orange fait évoluer son offre avec un pack Protection Enfant complet, qui inclut un contrôle parental avancé, de l'anti-spam pour les appels et même une solution anti-harcèlement. L'opérateur, qui a dévoilé la mise à jour de l'offre ce mercredi 2 juillet, associe ce pack de sécurité au petit forfait mobile SaferPhone, qui est proposé à un tarif plus faible que lors de son lancement..

Orange baisse le prix de SaferPhone, et renforce la sécurité autour du forfait

Avec SaferPhone, Orange propose un forfait 5 Go à 9,99 euros par mois pour les moins de 18 ans, sans engagement, forfait qui tombe même à 5,99 euros/mois pour les clients Orange internet. Orange applique une remise de 8 euros par rapport au tarif standard, qui rend le forfait tout de suite plus intéressant financièrement. À son lancement l'hiver dernier, SaferPhone avait un positionnement premium à 21,99 euros/mois avec 50 Go en data, qui a eu du mal à convaincre les familles.

En plus donc du petit forfait mobile, on retrouve un pack Protection Enfant qu'Orange offre sur simple demande, et qui fait office de couteau suisse de la sécurité numérique. L'opérateur intègre désormais 43 catégories de blocage, une géolocalisation temps réel (qui sera disponible dès octobre 2025), et surtout une alerte anti-cyberharcèlement via SafeBear. Cette dernière fonctionnalité arrive d'ailleurs à point nommé, à l'heure où le harcèlement en ligne préoccupe de plus en plus les parents.

L'opérateur a aussi décidé d'enrichir son catalogue de smartphones associés à l'offre SaferPhone, avec 50 euros remboursés par l'opérateur sur une sélection d'appareils. Le Redmi A5 tombe ainsi à 59 euros, tandis que l'iPhone SE 2022 reconditionné s'affiche à 169 euros. Orange espèce ici démocratiser l'accès à des téléphones adaptés aux jeunes utilisateurs.

Orange se positionne en partenaire éducatif des familles connectées

Au-delà des aspects techniques, Orange mise sur l'accompagnement humain. L'opérateur déploie ses spécialistes Orange 7j/7 de 8h à 22h pour aider les familles dans l'installation du pack Protection Enfant. Un bon point.

Des ateliers numériques gratuits, développés en partenariat avec Internet Sans Crainte, complètent le dispositif d'accompagnement. Orange propose également un guide Parent/Enfant qui aborde un certain nombre de sujets sensibles comme le cyberharcèlement, les temps d'écran et les réseaux sociaux. L'opérateur se positionne ainsi comme un véritable partenaire éducatif, plutôt qu'un simple fournisseur d'accès.

Avec une stratégie dite Peace & phone (littéralement « Paix et téléphone »), Orange tente de se différencier sur un marché mobile saturé. En ciblant de manière plus spécifique les familles avec adolescents, l'opérateur historique espère fidéliser une clientèle attachée à la sécurité. Un pari qui a du sens.

Meilleur forfait mobile, comparateur gratuit (juillet 2025)
À découvrir
Meilleur forfait mobile, comparateur gratuit (juillet 2025)

01 juillet 2025 à 09h51

Comparatifs services