SFR Carré 20 Go : un forfait généreux à bon prix, à condition de souscrire à la box

0
SFR lance un nouveau forfait Carré en « série limitée », réservé à ses (nouveaux) abonnés box, incluant 20 Go d'Internet.

Distancé par Orange et Bouygues Telecom, peu à peu rattrapé par Free, en termes de couverture et de performance de réseau, SFR s'inspire de ce dernier pour séduire les consommateurs. L'opérateur lance un forfait incluant 20 Go d'Internet à un tarif raisonnable, réservé à ceux qui sont abonnés, ou à ceux qui s'abonnent, à l'Internet fixe de l'opérateur.

00BE000005514207-photo-logo-4g-sfr.jpg

Le forfait Carré 4G 20 Go est facturé 35 euros/mois aux clients fixes, il donne droit à une remise « Multi-Packs » de 10 euros sur la box, et revient d'une certaine manière à 25 euros/mois. Ce tarif est à peine supérieur au tarif standard de 20 euros/mois des offres sans mobile et sans engagement, mais il vaut en l'occurrence pour un engagement d'un an et sans mobile. Sans mobile et sans engagement, ou avec un mobile subventionné et avec un engagement de deux ans, le tarif est le même, le prix passe à 45 euros/mois, soit 35 euros/mois remise déduite.

Cette formule s'intercale donc entre les Carrés 5 et 8 Go existants. Elle offre d'ailleurs une panoplie de services équivalente : appels illimités vers la France métropolitaine et les DOM, SMS et MMS illimités vers la France, SMS illimités depuis l'Europe et les DOM, 5 Go d'Internet par an depuis l'Europe et les DOM, un service additionnel Extra, 100 Go d'espace de stockage en ligne, jusqu'ici comme avec le Carré 5 Go, et le service MultiSurf donnant droit à trois cartes SIM supplémentaires partageant le volume de 20 Go, comme avec le Carré 8 Go.

L'objectif de SFR est simple : appâter de nouveaux clients avec un forfait mobile alléchant réservé aux clients box pour leur faire souscrire à l'Internet fixe maison, et de préférence à La Box sur le réseau de Numericable, plus chère que les offres ADSL et FTTH concurrentes. Pour y parvenir, rien de tel que de faire de cette formule Carré 20 Go une « série limitée », disponible jusqu'au 31 mars 2015. Les clients existants peuvent migrer, ce qui entraine un réengagement d'un an sans mobile, ou de deux ans avec mobile, ainsi que la perte d'éventuelles remises de bienvenue (tels que les 5 euros/mois pendant un an pour les clients qui ont porté leur numéro).

Pour les gros consommateurs d'Internet mobile, l'offre n'en demeure pas moins intéressante.

Contenu relatif :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Outlook.com aurait été visé par le gouvernement chinois
Quand un fan du Seigneur des Anneaux compile les 3 films du Hobbit en une version de 4 heures
Docker : pourquoi la technologie container open source remporte un tel succès
Boîtier : le P380 d'Antec arrive enfin
Les éditeurs de logiciels prévoient une hausse des embauches en 2015
WiDi 5.1 : jeu vidéo, 4K et extension d'affichage sur écran sans fil
Virgin Mobile : plus de changement de réseau suite au rachat par SFR-Numericable
Terrorisme et Internet : les résultats du sondage en infographie
Piratage de Sony : la NSA surveillait le réseau nord-coréen depuis 2010
AfterMaster : Justin Timberlake investit dans des puces d'optimisation sonore
Haut de page