SFR renouvelle les Extras presse et jeu vidéo de ses forfaits Carrés

24 septembre 2014 à 11h45
0
SFR a annoncé hier le renouvellement de ses Extras, les services annexes qu'il inclut à certains de ses forfaits de téléphonie mobile. Certains disparaissent et sont remplacés par d'autres, plus ou moins équivalents.

Il y a un an jour pour jour, SFR renouvelait ses forfaits Carrés et rehaussait les prix, les volumes d'Internet mais aussi les prestations, en incluant un service annexe au choix. Il proposait jusqu'à présent Canalplay, Napster, iCoyote, Gameloft et SFR Presse. Si les trois premiers — les plus populaires auprès du million de bénéficiaires — sont maintenus, les deux derniers sont remplacés.

07639051-photo-lekiosk-sur-ipad-mini.jpg

Jusqu'à cinq magazines par mois ou L'Équipe quotidiennement

C'est que SFR Presse, le kiosque à journaux maison, est sur le point de fermer. Il est remplacé par deux nouveaux Extras distincts, LeKiosk et L'Équipe.

LeKiosk porte le catalogue de « des centaines » à « plus de mille » titres, mais il offre par ailleurs sensiblement le même service. L'abonné SFR Carré bénéficie de cinq crédits par mois, qui lui permettent de lire un maximum de cinq magazines chaque mois. Certains titres valent effectivement deux crédits. Le service est accessible du téléphone de l'abonné, mais aussi des tablettes ou des ordinateurs de son choix.

À titre de comparaison, la première des offres LeKiosk inclut 10 crédits pour 10 euros/mois. On peut donc estimer la valeur de l'Extra à 5 euros/mois.

Constituant dorénavant un Extra distinct, le service L'Équipe Numérique permet quant à lui d'accéder chaque jour à la version électronique du quotidien, depuis son téléphone ou sa tablette. Le journal sportif était jusqu'à présent inclus à SFR Presse, mais on ne pouvait le lire que cinq fois par mois.

Le service L'Équipe Numérique est habituellement facturé 14 à 16 euros/mois, selon qu'on s'abonne au mois ou à l'année.

Plus de jeux mais moins de jeu

Mouvement inverse sur la thématique du jeu vidéo puisque SFR remplace cette fois un service tiers, celui de Gameloft, par un service maison, SFR Jeux.

SFR Jeux inclut au moins une partie du catalogue de Gameloft, mais aussi celui d'autres éditeurs, dont Electronic Arts, ainsi que ceux auxquels on doit Cut The Rope et Doodle Jump. On gagne donc en choix, mais on passe en contrepartie d'un accès illimité à deux jeux au choix par mois.

On ne connait pas le coût de ce service, qui fonctionne exclusivement sur Android, mais on sait que le service Gameloft est habituellement facturé 4 euros/semaine soit 16 euros/mois.

07639053-photo-sfr-jeux.jpg

Ces nouveaux Extras sont disponibles dès à présent, ils sont inclus à partir du forfait Carré 5 Go, facturé 43 ou 33 euros/mois avec ou sans mobile. Les abonnés (y compris existants) peuvent changer d'Extra chaque mois, au travers de leur espace client, à la date anniversaire de leur forfait. Le détail des services est disponible à cette adresse.

Contenu relatif :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top