SFR renouvelle les Extras presse et jeu vidéo de ses forfaits Carrés

24 septembre 2014 à 11h45
SFR a annoncé hier le renouvellement de ses Extras, les services annexes qu'il inclut à certains de ses forfaits de téléphonie mobile. Certains disparaissent et sont remplacés par d'autres, plus ou moins équivalents.

Il y a un an jour pour jour, SFR renouvelait ses forfaits Carrés et rehaussait les prix, les volumes d'Internet mais aussi les prestations, en incluant un service annexe au choix. Il proposait jusqu'à présent Canalplay, Napster, iCoyote, Gameloft et SFR Presse. Si les trois premiers — les plus populaires auprès du million de bénéficiaires — sont maintenus, les deux derniers sont remplacés.

07639051-photo-lekiosk-sur-ipad-mini.jpg

Jusqu'à cinq magazines par mois ou L'Équipe quotidiennement



C'est que SFR Presse, le kiosque à journaux maison, est sur le point de fermer. Il est remplacé par deux nouveaux Extras distincts, LeKiosk et L'Équipe.

LeKiosk porte le catalogue de « des centaines » à « plus de mille » titres, mais il offre par ailleurs sensiblement le même service. L'abonné SFR Carré bénéficie de cinq crédits par mois, qui lui permettent de lire un maximum de cinq magazines chaque mois. Certains titres valent effectivement deux crédits. Le service est accessible du téléphone de l'abonné, mais aussi des tablettes ou des ordinateurs de son choix.

À titre de comparaison, la première des offres LeKiosk inclut 10 crédits pour 10 euros/mois. On peut donc estimer la valeur de l'Extra à 5 euros/mois.

Constituant dorénavant un Extra distinct, le service L'Équipe Numérique permet quant à lui d'accéder chaque jour à la version électronique du quotidien, depuis son téléphone ou sa tablette. Le journal sportif était jusqu'à présent inclus à SFR Presse, mais on ne pouvait le lire que cinq fois par mois.

Le service L'Équipe Numérique est habituellement facturé 14 à 16 euros/mois, selon qu'on s'abonne au mois ou à l'année.

Plus de jeux mais moins de jeu



Mouvement inverse sur la thématique du jeu vidéo puisque SFR remplace cette fois un service tiers, celui de Gameloft, par un service maison, SFR Jeux.

SFR Jeux inclut au moins une partie du catalogue de Gameloft, mais aussi celui d'autres éditeurs, dont Electronic Arts, ainsi que ceux auxquels on doit Cut The Rope et Doodle Jump. On gagne donc en choix, mais on passe en contrepartie d'un accès illimité à deux jeux au choix par mois.

On ne connait pas le coût de ce service, qui fonctionne exclusivement sur Android, mais on sait que le service Gameloft est habituellement facturé 4 euros/semaine soit 16 euros/mois.

07639053-photo-sfr-jeux.jpg

Ces nouveaux Extras sont disponibles dès à présent, ils sont inclus à partir du forfait Carré 5 Go, facturé 43 ou 33 euros/mois avec ou sans mobile. Les abonnés (y compris existants) peuvent changer d'Extra chaque mois, au travers de leur espace client, à la date anniversaire de leur forfait. Le détail des services est disponible à cette adresse.

Contenu relatif :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
Une
Google admet écouter certaines de vos requêtes vocales pour améliorer ses services
scroll top