SFR officialise sa nouvelle offre 4G : services multimédias et jusqu'à 4 SIM incluses

le 23 septembre 2013
 0
00C8000005514209-photo-logo-4g-sfr.jpg
Comme prévu, SFR a officialisé lundi matin son offre Carrée 4G destinée au grand public. Au programme, les deux forfaits déjà dévoilés sous le manteau en fin de semaine dernière, et des détails sur les services proposés en marge de ces derniers.

La 4G chez SFR était déjà une réalité, mais l'opérateur mobile vient de dévoiler sa nouvelle gamme de forfaits, qui sera disponible très prochainement. Au programme, une hausse de la data incluse dans les offres, l'ajout de cartes SIM sans surcoût et l'intégration d'un service multimédia au choix dans chacune des deux formules Carrées Gold 4G poussées par SFR.

On trouve donc, d'un côté, le forfait Carré Gold 4G dotée de 3 Go de data : ce dernier remplace la version 2 Go jusque-là proposé. Il inclut :
  • 3 Go de data (le giga supplémentaire étant facturé 5 euros),
  • Les appels illimités en France sur fixes et mobiles ainsi qu'aux DOM,
  • Les appels illimités vers les fixes de 100 pays et les mobiles d'Amérique du Nord et de Chine,
  • Les SMS et les MMS illimités.
Mais ce n'est pas tout, puisque le forfait intègre également SFR TV, le Cloud SFR, la fonction Multisurf et l'un des Extras de SFR (le tout est détaillé plus bas dans l'actu).

Le forfait Carré Gold 5 Go propose quant à lui la totalité du contenu du forfait précédent, avec 5 Go de data au lieu de 4 dans la précédente version.

Les tarifs débutent à 34,99 euros pour la version sans mobile du forfait 3 Go. On passe ensuite à 44,99 euros pour la version sans mobile 5 Go, à 46,99 euros pour la version 3 Go avec mobile, et 56,99 euros pour la version 5 Go avec mobile. Dans le cadre de l'offre multi packs de SFR, les possesseurs d'une box de l'opérateur voient leur facture mobile réduite de 10 euros. Enfin, jusqu'au 31 décembre 2013, SFR applique une réduction de 4 euros « à vie » sur ces 4 offres, comme on peut le voir sur le document numérisé ci-dessous.

0226000006658710-photo-offres-carr-es-4g.jpg
Extrait de l'offre de SFR 4G, numérisé par nos soins.

Multisurf et Extras

Deux nouveautés intéressantes se sont glissées dans ces nouvelles offres : d'un côté, la fonction Multisurf, et de l'autre, 4 Extras parmi lesquels le client a le choix.

La fonction Multisurf permet au client d'une offre Carrée Gold ou Carrée Platine de recevoir jusqu'à 3 cartes SIM supplémentaires, liées à son forfait unique. Ces dernières sont destinées à être intégrées à d'autres terminaux mobiles, comme des tablettes par exemple, pour bénéficier du forfait data du forfait smartphone. Une aubaine pour les mobinautes qui ne veulent pas contracter plusieurs forfaits pour leurs différents terminaux.

L'autre nouveauté est constituée d'une offre de 4 Extras, proposés au cœur des mêmes forfaits. On trouve parmi eux Gameloft, Canalplay Infinity, Napster, iCoyote et SFR Presse. Le client SFR doit choisir l'un de ses services, qui est alors inclut dans son forfait, sans surcoût : il peut ainsi, au choix, accéder au catalogue de musique de Napster en illimité, à celui de SVOD de Canalplay à volonté (pour le moment uniquement sur iOS, mais le service arrivera sur Android en fin d'année), au catalogue de jeux de Gameloft (uniquement sur Android), aux zones d'alerte en temps réel d'iCoyote, ou bien à 5 titres de presse par mois sur SFR Presse.

0226000006658712-photo-sfr-4g-extra.jpg
Extrait de l'offre deSFR 4G, numérisé par nos soins.

A noter qu'il est possible de passer d'un Extra à l'autre chaque mois : il suffit de changer cette préférence dans l'espace client via le site Web ou l'application mobile.

SFR met en avant le fait que l'intégration de ces Extras dans ses forfaits Carrés Gold est une intéressante plus-value pour ses abonnés : les différents services affichent en moyenne un coût moyen de 10 euros s'ils sont contractés séparément. Il est possible d'en ajouter plusieurs à son forfait, en ajoutant 9,90 euros pour chaque, excepté pour SFR Presse, qui coûte 6 euros. Néanmoins, il faudra se méfier de la consommation de data de ses services, dont certains sont particulièrement gourmands : il ne faudra que quelques films de 600 Mo visionnés sur Canalplay pour venir à bout d'un forfait de 3 Go.

Avec Multisurf et ses Extras, SFR espère séduire massivement de nouveaux clients, en misant sur le contenu et la facilité d'accès accrue entraînée par la démocratisation de la 4G. L'opérateur annonce une couverture 4G de l'ordre de 40% de la population d'ici à la fin de l'année, et ambitionne d'offrir « la meilleure expérience en termes de très haut débit mobile en France » avec 70% de couverture de la population en combinant la 4G et le Dual Carrier, toujours d'ici fin 2013.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Des satellites bientôt mis en orbite pour identifier les plus gros pollueurs de la planète
Informatique quantique : où en est-on ?
Test Huawei P30 Pro : le nouveau champion de la photographie
Google Chrome : un mode Lecture pourrait bientôt être déployé
Redécouvrez l'intérieur de la cathédrale Notre-Dame grâce à la réalité virtuelle
BlackBerry Messenger (BBM) va fermer ses portes le 31 mai prochain
Salon de Shanghai - Lotus Type 130, l'hypercar qui pourrait faire renaître la marque
Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt
Des chercheurs pensent que les voitures volantes permettront de sauver l’environnement
Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
Rage 2 ne sera pas un jeu service, mais aura droit à du contenu additionnel gratuit
Luke Wood, CEO de Beats : « Le Powerbeats Pro est le premier produit totalement conçu avec Apple »
Un Huawei Mate 20 X compatible 5G apparaît sur Internet
La NASA a découvert le tout premier type de molécule à avoir existé dans l'Univers
Facebook bannit plusieurs grands groupes britanniques d'extrême droite de son réseau social
scroll top