- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Altice et Patrick Drahi veulent avoir les coudées franches sur le marché français : ils viennent de proposer à Vivendi le rachat des 20% que le groupe détient encore dans la structure Numericable-SFR, pour environ 3,9 milliards d'euros.
Le régulateur des Télécoms bénéficiera prochainement de pouvoirs étendus en matière de mutualisation des réseaux des opérateurs. L'Arcep encadrera et contrôlera ces accords.
Les fonds de soutien aux start-up du numérique vont affluer en 2015 avec une enveloppe de 88 millions d'euros promise par Cisco, un nouvel appel à projets de l'Etat, ainsi qu'une généreuse dotation.
Soumis à une baisse de son chiffre d'affaires, Orange continue de réduire ses coûts. Malgré cette tendance lourde, l'opérateur publie des résultats en baisse.
D'après Reuters, la NSA aurait conçu un logiciel espion capable de modifier le micro-code des disques durs.
Le groupe américain publie des résultats en croissance. Cisco continue de diversifier ses activités et mise sur le cloud ou bien encore l'Internet des objets.
L'idée d'imposer en France une taxe spécifique aux géants américains du numérique refait surface. Fleur Pellerin envisagerait d'instaurer un tel prélèvement en fonction de la bande passante que nécessitent les services de ces groupes.
La société poursuit sa mue et lance plusieurs chantiers visant à utiliser les outils numériques en interne et pour ses clients. Une numérisation qui passe, selon la SNCF, par le haut débit mobile.
The Pirate Bay a refait surface en février, sept semaines après sa fermeture. Mais suite à une décision de justice de décembre, il sera bloqué pour les abonnés d'Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free.
Bouygues Telecom présente aujourd'hui une nouvelle évolution de la 4G+, qui permet d'atteindre 337,5 Mb/s et qui sera mise en service dès la rentrée.
Alors qu'apparaissent de nouveaux bouquets sur la TV d'Orange, l'offre Deezer Premium disparaît du forfait Livebox Jet, qui perd également du stockage sur le cloud. En parallèle, la 4G fait son arrivée sur le forfait M6 Mobile à 14,99 euros.
La rumeur n'est pas nouvelle, mais elle revient sur le devant de la scène : Free pourrait commercialiser prochainement un smartphone sous sa marque, pour accompagner ses offres mobiles.
Le rapport mensuel de l'ANFR montre que Free Mobile est l'opérateur qui a déployé le plus de supports 4G au cours du mois de janvier. Cependant, il reste aussi celui qui en dispose du plus petit nombre.
Pas de révision des limites d'exposition, mais un principe de « sobriété » menant notamment à un encadrement plus strict du Wi-Fi et du déploiement des relais de téléphone, c'est ce qu'instaure la loi Abeille portant sur les ondes électromagnétiques.
Numericable-SFR prend un nouveau départ sur le marché des professionnels. Suite à sa fusion, le groupe lance une offre d'accès à Internet destinée aux petites entreprises, et exploitant le réseau Numericable et la marque SFR.
Orange rehausse comme chaque année le prix de l'abonnement téléphonique nu. Mais il abaisse aussi considérablement le coût de certaines communications.
La 3G et la 4G dans le métro parisien arrivent progressivement, mais le déploiement total accusera du retard. La RATP estime qu'il sera achevé fin 2017, au lieu de fin 2016.
La tant attendue Bbox Miami est enfin disponible. Elle est comme prévu réservée aux clients existants, mais, surprise, elle n'est pas proposée aux clients FTTH.
Numericable rehaussera le tarif de ses offres triple play LaBox le 1er mars, sans pour autant améliorer les prestations.
Après avoir augmenté ses prix pour de nombreux nouveaux clients, SFR augmente ce mois-ci les prix de clients existants, en rendant obligatoire un service jusqu'à présent optionnel.
En lançant une Bbox miniature, Bouygues Telecom innove à nouveau, à plus d'un titre, sur le marché de l'Internet fixe.
Les start-up évoluant dans le paiement, le cloud ou l'e-santé sont invitées par Orange, à condition qu'elles soient toutes jeunes, à postuler à son offre de financement d'un total de 20 millions d'euros.
Google devrait bientôt vendre des forfaits téléphoniques aux Etats-Unis. Le géant californien aurait signé des accords avec les opérateurs Sprint et T-Mobile.
WhatSim est le nom d'une nouvelle offre de téléphonie mobile internationale dédiée à la messagerie instantanée. Pour 10 euros par an, et même pour 5 euros pour les ressortissants de certains pays émergents, cette carte SIM permet d'utiliser WhatsApp, « le service de messagerie mobile le plus populaire au monde » (700 millions d'utilisateurs actifs au dernier recensement), depuis 150 pays.
SFR lance un nouveau forfait Carré en « série limitée », réservé à ses (nouveaux) abonnés box, incluant 20 Go d'Internet.
Virgin Mobile abandonnera bientôt l'un de ses principaux atouts. Jusqu'à présent, le numéro un des opérateurs virtuels permettait à ses abonnés d'exploiter l'un des réseaux des trois opérateurs historiques. Mais suite au rachat par la nouvelle maison mère de SFR, le MVNO n'exploitera bientôt plus que le réseau de ce dernier.
Deux mois après avoir renouvelé sa gamme de téléphonie mobile, Bouygues Telecom procède à une annonce décisive en enrichissant certains de ses forfaits de « bonus » valant jusqu'à 10 euros/mois.
Ces jours-ci, La Poste Mobile passe un de ses forfaits de 19 à 7 euros, soit une réduction de 64 %.
Stéphane Richard a débuté l'année en appelant de ses vœux un retour à trois opérateurs en France. Son cheval de bataille reste le même qu'en 2014. Mais Orange est mal placé pour constituer un attelage.