SFR : baisses sur le mobile avec l'intronisation de remises la 1re année

21 août 2015 à 12h05
0
Nous rapportions hier que SFR avait rehaussé le coût de certaines de ses offres triple play, en diminuant les remises accordées la première année. Mais nous étions passés à côté d'une bonne nouvelle, repérée par notre confrère Next Inpact : SFR a généralisé ce type de remise sur ses forfaits de téléphonie mobile.

Dans le cadre de sa fusion avec Numericable, SFR adopte ses codes un à un. Après avoir été rebaptisée Starter ou Power, l'offre mobile adopte à son tour la technique du prix d'appel. Plus attractif, le prix affiché en gros est un prix remisé qui ne s'applique que la première année, le coût augmente au-delà des douze premiers mois.

0140000007244928-photo-nouveau-logo-de-sfr-en-2014.jpg

SFR entérine quoi qu'il en soit ces remises, qui ne seront plus réservées aux chasseurs de promotions sur des sites de ventes privées, et permettront à tous les futurs nouveaux abonnés de faire des économies. Jusqu'à présent réservées à deux des forfaits, elles sont désormais généralisées, comme suit :
  • Starter 2 h + 100 Mo bénéficie d'une remise de 3 euros/mois
  • à partir de Starter 2 h + 1 Go, la remise est de 5 euros/mois
  • et à partir de Starter appels illimités + 1 Go, une remise supplémentaire de 5 euros/mois s'applique aux clients qui viennent d'un autre opérateur et conservent leur numéro
En outre, le premier mois est offert pour une souscription en ligne.

Excepté par leur tarification, les offres n'évoluent pas.

Avant de changer d'offre ou d'opérateur, il convient de ne pas se laisser berner par ces prix d'appel et de comparer les tarifs en calculant le coût total à long terme. Sur 24 mois, si c'est votre durée d'engagement, par exemple, ou même sur plusieurs années, si vous ne suivez pas l'actualité du secteur et que vous avez l'habitude de conserver votre forfait un moment.

Enfin, comme le souligne notre confrère, SFR réclame désormais un dépôt de garantie, une somme qu'il encaisse et qu'il ne restitue qu'à la résiliation, de 450 euros, dans plusieurs situations. Parmi celles-ci, listées dans la brochure tarifaire (page 55), citons le paiement autrement que par prélèvement, ou le paiement par un tiers (parents/enfants).

Cette nouvelle tarification est quoi qu'il en soit entrée en vigueur cette semaine.

08144470-photo-remises-sfr-partir-du-18-ao-t-2015.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
Projet Nightingale : la collecte de données médicales par Google passe mal

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top