SFR : baisses sur le mobile avec l'intronisation de remises la 1re année

21 août 2015 à 12h05
0
Nous rapportions hier que SFR avait rehaussé le coût de certaines de ses offres triple play, en diminuant les remises accordées la première année. SFR a généralisé ce type de remise sur ses forfaits de téléphonie mobile.

Dans le cadre de sa fusion avec Numericable, SFR adopte ses codes un à un. Après avoir été rebaptisée Starter ou Power, l'offre mobile adopte à son tour la technique du prix d'appel. Plus attractif, le prix affiché en gros est un prix remisé qui ne s'applique que la première année, le coût augmente au-delà des douze premiers mois.

0140000007244928-photo-nouveau-logo-de-sfr-en-2014.jpg

SFR entérine quoi qu'il en soit ces remises, qui ne seront plus réservées aux chasseurs de promotions sur des sites de ventes privées, et permettront à tous les futurs nouveaux abonnés de faire des économies. Jusqu'à présent réservées à deux des forfaits, elles sont désormais généralisées, comme suit :
  • Starter 2 h + 100 Mo bénéficie d'une remise de 3 euros/mois
  • à partir de Starter 2 h + 1 Go, la remise est de 5 euros/mois
  • et à partir de Starter appels illimités + 1 Go, une remise supplémentaire de 5 euros/mois s'applique aux clients qui viennent d'un autre opérateur et conservent leur numéro
En outre, le premier mois est offert pour une souscription en ligne.

Excepté par leur tarification, les offres n'évoluent pas.

Avant de changer d'offre ou d'opérateur, il convient de ne pas se laisser berner par ces prix d'appel et de comparer les tarifs en calculant le coût total à long terme. Sur 24 mois, si c'est votre durée d'engagement, par exemple, ou même sur plusieurs années, si vous ne suivez pas l'actualité du secteur et que vous avez l'habitude de conserver votre forfait un moment.

Enfin, comme le souligne notre confrère, SFR réclame désormais un dépôt de garantie, une somme qu'il encaisse et qu'il ne restitue qu'à la résiliation, de 450 euros, dans plusieurs situations. Parmi celles-ci, listées dans la brochure tarifaire (page 55), citons le paiement autrement que par prélèvement, ou le paiement par un tiers (parents/enfants).

Cette nouvelle tarification est quoi qu'il en soit entrée en vigueur cette semaine.

08144470-photo-remises-sfr-partir-du-18-ao-t-2015.jpg

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet