Box "Fibre" SFR : la hausse des prix continue

20 août 2015 à 14h28
0
Numericable continue d'exercer sa mauvaise influence sur SFR, avec lequel il fusionne peu à peu. Deux mois après s'être aligné en douce sur Numericable, au détriment des nouveaux clients, SFR rehausse à nouveau certains de ses tarifs, ceux des douze premiers mois pour trois de ses quatre offres triple play.

Depuis le mois de juin, SFR a adopté la méthode de la « remise exceptionnelle pendant un an » que Numericable a toujours appliquée. Pour appâter le consommateur, l'opérateur affiche en gros un tarif attractif qui ne s'applique que la première année. Bien qu'il perde beaucoup de clients depuis deux trimestres, le fournisseur d'accès à internet augmente la plupart de ces prix d'appel.

Il abaisse en revanche le tarif promotionnel de son forfait cœur de gamme.

Les prix finaux quant à eux, les plus élevés du marché, de loin, n'évoluent pas.

0226000008108100-photo-la-box-fibre-ast-risque.jpg

La tarification évolue ainsi :
  • Starter à 30 ou 100 Mb/s (selon éligibilité) : de 26 à 30 euros/mois pendant 12 mois, puis 40 euros/mois
  • Power à 200 Mb/s : de 40 à 38 euros/mois, puis 49 euros/mois
  • Power + à 400 Mb/s : de 42 à 43 euros/mois, puis 58 euros/mois
  • Power + à 800 Mb/s ou à 1 Gb/s : de 44 à 45 euros/mois, puis 60 euros/mois
Ces tarifs valent pour les offres « fibre » à terminaison coaxiale, exploitant le réseau historique de Numericable, mais aussi pour les offres FTTH. Ils ne concernent que les nouveaux abonnés.

Numericable-SFR poursuit ainsi la stratégie exposée par Patrick Drahi, le président de la maison-mère, qui consiste à rehausser les marges, quitte à ce que des centaines de milliers de clients passent chez la concurrence en quelques trimestres. Pour le moment, cette stratégie porte ses fruits, les résultats financiers du groupe ont repris leur croissance après seulement deux trimestres.

En l'occurrence, on peut penser qu'au terme des douze premiers mois, lorsque l'offre promotionnelle arrive à échéance simultanément à la période d'engagement, de nombreux abonnés menacent de résilier pour négocier une prolongation de la ristourne. Si le prix promotionnel devient le prix final, autant l'augmenter lui aussi.

La nouvelle tarification est déjà entrée en vigueur, il est malheureusement trop tard pour profiter des précédents tarifs. Les abonnés existants conservent toutefois leur tarification initiale.

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Des ingénieurs tentent de battre le record de vitesse terrestre avec un véhicule zéro émission
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top