4G : Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR veulent des fréquences

29 septembre 2015 à 17h58
0
Le coup d'envoi de la procédure visant à attribuer de nouvelles fréquences pour la téléphonie mobile est donné. L'Arcep indique que les 4 opérateurs qui disposent d'un réseau en propre ont postulé pour obtenir un droit d'utilisation dans la bande 700 MHz.

Les 4 opérateurs disposant de leur réseau ont déposé une candidature en vue d'acquérir de nouvelles fréquences. Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR sont donc les postulants logiques en vue d'obtenir un droit d'utiliser des ressources dans la bande de fréquences des 700 MHz.

Pour rappel, un prix d'entrée à déjà été fixé. Pour obtenir cette ressource, les opérateurs vont devoir débourser au moins 416 millions d'euros. Le prix de réserve a été ainsi fixé pour chacun des 6 blocs de fréquences mis aux enchères. Au total, la procédure devrait rapporter 2,5 milliards d'euros à l'Etat.

L'Arcep va à présent étudier les offres de Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR. Le processus devrait être rapide puisque les propositions vont être traitées tout d'abord du point de vue de leur recevabilité. Elles seront ensuite décortiquées dans le courant du mois de novembre. Quant aux autorisations, elles seront délivrées d'ici la fin de l'année.

0258000006594644-photo-r-duire-les-ondes-possible-condition-de-tripler-les-antennes-relai.jpg


A lire également :

A découvrir :

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page