La marque La Poste Mobile vient d'inaugurer son 550e espace dédié et revendique le statut de premier réseau physique télécom français. L'opérateur entre dans la cour des grands.

C'est à Evry Courcouronnes, dans l'Essonne, que La Poste Mobile a franchi un cap symbolique ce mardi 15 juillet 2025. L'opérateur a en effet inauguré son 550e espace dédié à la téléphonie mobile, qui lui permet de lutter pour la place de premier réseau de distribution physique de services télécoms en France. Un succès qui confirme la pertinence de la stratégie adoptée depuis le rachat par Bouygues Telecom.
La Poste Mobile gagne 200 000 clients en huit mois et atteint les 550 espaces physiques
Huit mois après son acquisition par Bouygues Telecom pour 950 millions d'euros, La Poste Mobile – qui reste pour l'instant sous réseau SFR – confirme sa volonté de s'asseoir comme la cinquième marque mobile française, derrière les intouchables Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free. L'opérateur compte désormais 2,5 millions de clients, soit 200 000 abonnés supplémentaires depuis novembre 2024.
L'inauguration du 550e espace physique à Evry Courcouronnes est symbolique de l'expansion territoriale de La Poste Mobile. Ces espaces, équipés de mobiliers fonctionnels et d'écrans, sont directement implantés dans les bureaux de poste, véritable bénédiction pour l'opérateur. Au total, La Poste compte 6 000 bureaux en France, on comprend donc que le potentiel de développement est immense par rapport aux concurrents traditionnels.

La Poste Mobile possède donc des atouts par rapport à un opérateur traditionnel (Orange, par exemple) ou à un opérateur virtuel (NRJ Mobile, par exemple). Il peut miser sur l'accompagnement humain de son bureau de poste, le conseil personnalisé et la proximité, avec une présence partout en France.
Bouygues Telecom mise sur l'ADN social de La Poste pour conquérir le marché
Aujourd'hui, La Poste Mobile compte donc 550 espaces dédiés. Officiellement, oui, la marque est celle à compter le plus de corners physiques, mais Orange dit aussi compter 550 boutiques en France. Free en compte plus de 260 dans le pays, et Bouygues Telecom plus de 500. Quant à SFR, l'opérateur au carré rouge ne livre pas de chiffre officiel, mais les boutiques se comptent en plusieurs centaines, évidemment.
12 juin 2025 à 08h44
Au-delà des chiffres, La Poste Mobile se targue d'être le premier opérateur mobile virtuel de France à proposer des smartphones dès 1 euro et à accompagner les seniors et ménages modestes dans leur équipement technologique.
En conservant l'image de confiance et de proximité de La Poste, Bouygues Telecom s'assurer de faire exploser son réseau de distribution physique. Un atout considérable face à ses concurrents, même si la vente à venir de SFR pourrait redistribuer les cartes, une fois de plus.
01 juillet 2025 à 09h51