La plateforme Ligue1+, qui retransmettra le championnat de France, sera notamment disponible sur Orange TV dès le 15 août 2025. Elle sera proposée à un tarif qui incite à l'abonnement annuel, plutôt que mensuel.

Orange et les autres opérateurs au soutien de la nouvelle chaîne Ligue1+ © Alexandre Boero / Clubic
Orange et les autres opérateurs au soutien de la nouvelle chaîne Ligue1+ © Alexandre Boero / Clubic

La Ligue de football professionnel, pour sa nouvelle chaîne Ligue1+, a trouvé un accord avec les quatre fournisseurs d'accès à Internet pour une diffusion sur les box. Orange est le premier à avoir détaillé le dispositif qui va être mis en place. Il permettra à ses abonnés de profiter du championnat de France de football, comme ses concurrents, dès le 15 août prochain.

La plateforme Ligue 1+ trouve ses partenaires, avec deux abonnements possibles

Après l'abandon de Canal+ et les déboires avec DAZN, la LFP avait besoin d'un coup de pouce pour lancer sa plateforme dans de bonnes conditions. Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom sont bien présents, avec une distribution de l'offre qui reprend exactement le tarif annoncé il y a quelques jours : 14,99 euros par mois.

Le problème, c'est que ce tarif vaut pour un abonnement annuel. Le coût mensuel de Ligue1+ reviendra, lui, à 19,99 euros par mois. Un tarif qui pourrait rebuter certaines bourses, pas disposées à payer une vingtaine d'euros par mois pour ne voir qu'un match par week-end.

Orange propose les deux options à ses clients, autrement dit l'abonnement pour 12 mois à 14,99 euros/mois ou l'abonnement mensuel à 19,99 euros/mois. Ils pourront souscrire via tous les canaux, c'est-à-dire depuis leur décodeur, en boutiques, sur le site web de l'opérateur ou après du service client.

Une distribution qui change la donne

Concrètement, Ligue 1+ proposera chaque journée de championnat huit matchs en direct, plus le match du samedi après-midi (toujours diffusé par beIN SPORTS), en différé disponible dès minuit. Une offre complète qui inclut également magazines et replays, accessible sur tous les décodeurs Orange, le site Orange.fr et l'application TV, pour ce qui est de l'opérateur historique.

LFP Media, qui est derrière la nouvelle chaîne de la Ligue 1, peut souffler. Plutôt que de compter uniquement sur les abonnements directs, la Ligue peut désormais s'appuyer sur la base client existante des quatre opérateurs pour élargir sa diffusion.

Reste à voir si les fans suivront le mouvement. Car pour atteindre le million d'abonnés espéré dès la première année, la plateforme Ligue 1+ aura besoin de tous les talents, comme elle aime bien le dire.

À découvrir
Meilleure box internet Fibre et ADSL, comparateur gratuit (juillet 2025)

01 juillet 2025 à 10h21

Comparatifs services