- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
© Lenovo Au Consumer Electronics Show, la firme chinoise dévoile le Yoga 5G, l'un des premiers PC au monde à pouvoir supporter la technologie sans-fil de cinquième génération.
© Shutterstock.com L'ANFR a dévoilé, lundi, les chiffres mensuels de son observatoire des déploiements mobiles 4G et 5G. Avec comme principal fait le spectaculaire renforcement du réseau 4G de Free Mobile en fin d'année.
Le Wi-Fi 6 est basé sur la norme 802.11 et exploite actuellement des bandes de 2,4 GHz à 5 GHz. Le Wi-Fi 6E est une légère évolution qui promulguera des débits plus puissants, au détriment de la portée.
© Pixabay La société Brussels Airport Company devrait profiter de la technologie sans-fil de cinquième génération pour accélérer son efficacité opérationnelle. Et servir peut-être de base à d'autres infrastructures nationales et européennes.
© Pixabay Après avoir dévoilé, il y a un mois, les modalités d'attribution pour l'usage de fréquences dans la bande 3,4 - 3,8 GHz, cette semaine l'Arcep a rendu son avis au gouvernement quant aux modalités financières. Les opérateurs vont pouvoir passer à l'attaque.
© Orange 60 personnes seront mobilisées dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier du côté de l'opérateur historique, qui ne veut pas de couac pour ce qui est l'un des moments les plus importants de l'année.
Le géant sud-coréen a été choisi par l'opérateur canadien Vidéotron pour lui fournir des équipements en 4G LTE-A et en 5G. Comme le souligne Samsung sur son site, ce sera la première fois que l'entreprise fournira des solutions réseau au Canada.
© Loon Loon, l'une des filiales d'Alphabet, la maison-mère de Google, vient de signer un accord-clé lui donnant un accès à l'espace aérien ougandais.
La maison-mère de SFR a conclu un accord avec la banque américaine Morgan Stanley, pour une cession de près de 50 % de son réseau fibre situé au Portugal. Le montant de l'opération s'élève à plus de 2,3 milliards d'euros.
Après RED by SFR et Free, au tour de SFR de facturer des options à ses clients sans leur demander leur avis.
© Alexandre Boero pour Clubic.com
Vodafone, premier opérateur néo-zélandais, a annoncé mardi le lancement de la technologie dans plusieurs villes du pays océanique.
Credits : John Tekeridis Samsung serait en négociations avec l'entreprise spécialisée dans les semi-conducteurs pour la fourniture d'une puce 5G qui équiperait quelques modèles de la gamme Galaxy A et M.
À peine un an, jour pour jour, après la sortie du DS119j, Synology commercialise déjà une nouvelle version de son NAS d'entrée de gamme. Le DS120j marche évidemment dans les pas de son grand frère, mais avec un laps de temps aussi court entre les deux sorties, on est en droit de se demander si le nouveau venu présente un quelconque intérêt ?
Une antenne 4G (© Alexandre Boero pour Clubic)
© Alexandre Boero pour Clubic
Pour couvrir en un temps record la France en 5G, sans avoir besoin de trop investir, les opérateurs pourraient se tourner vers le DSS, qui n'offre pas de « vraie 5G », mais un compromis entre la quatrième et la cinquième génération de réseau mobile.
© MediaTek La semaine dernière, le fondeur taïwanais MediaTek présentait en grande pompe un SoC aux ambitions haut de gamme assumées. De quoi concurrencer le futur Snapdragon 865 ?
Les ressortissants de l'Union européenne peuvent communiquer (appels, messages, données) sans coût supplémentaire au sein de la zone depuis 2017.
Une antenne 4G (© Alexandre Boero pour Clubic)
L'Arcep annonce un trimestre record pour le déploiement du Ftth en France. Le rythme des raccordements continue de s'accélérer. Mais l'Autorité estime qu'Orange et SFR doivent encore mieux faire sur les engagements pris dans les zones AMII.
Le premier opérateur de télécommunications européen, qui souhaite poursuivre son expansion, ferait une nouvelle fois les yeux doux à son homologue français, avec lequel l'entente est au beau fixe.
Asus a annoncé mardi 26 novembre sa nouvelle gamme de systèmes Wi-Fi Mesh. Baptisée ZenWiFi, elle se décline dans deux appareils et se voit décrite dans le communiqué de presse comme « offrant un réseau Wi-Fi extrêmement rapide et fiable ». Sa configuration doit également être « simple, flexible et puissante ».
Le gouvernement a fixé un prix de réserve qui lui rapportera beaucoup d'argent, bien plus que ce que l'Arcep espérait, et qui fait bondir les opérateurs télécoms de leur siège.
© Orange La banque mobile débarque du côté de la péninsule ibérique, deuxième pays à l'accueillir après la France, avec un taux d'intérêt attractif.
Free continue de pousser Netflix sur ses Freebox. En attendant l'arrivée du service de streaming vidéo sur la Révolution, c'est la mini 4K qui est gâtée juste avant Nöel.
La 5G devrait être adoptée plus rapidement que la 4G et va bouleverser nos habitudes de consommation de l'internet mobile.
© JHVEPhoto / Shutterstock Intel et le Taïwanais MediaTek entrent en partenariat pour lancer en commun des puces modems 5G pour ordinateurs portables. Cet accord, qui prévoit de laisser Intel se charger du développement et MediaTek de la production, devrait porter ses fruits en début d'année 2021.
Altice Europe va racheter Covage, opérateur d'infrastructures spécialisé dans le déploiement et la commercialisation de la fibre optique. Un rachat à hauteur d'un milliard d'euros pour l'entreprise dirigée par Patrick Drahi.