🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Bouygues Telecom lance son service de réparation rapide en boutique, clients ou non de l'opérateur

04 février 2022 à 11h55
2
Bouygues telecom © sylv1rob1 / Shutterstock.com
© sylv1rob1 / Shutterstock.com

Bouygues Telecom veut simplifier la tâche de ses clients, mais aussi de ceux qui ne le sont pas, en proposant directement dans ses boutiques un service de réparation express des smartphones .

Ça y est, Bouygues Telecom saute enfin le pas. L'opérateur a annoncé ce vendredi le lancement de son service Réparation Express. Désormais, tous les clients de l'opérateur pourront faire réparer leur smartphone endommagé dans l'une des boutiques du réseau Bouygues Telecom. Ce service est aussi ouvert aux clients d'autres opérateurs, et il sera encore une fois mené en partenariat avec WeFix.

Bouygues Telecom voulait une solution de proximité

Jusqu'à maintenant, la relation entre WeFix et Bouygues Telecom aboutissait à conduire le client directement vers l'une des 130 boutiques WeFix du pays, pour effectuer une réparation rapide et sans rendez-vous. Il était même expliqué que, pour gagner du temps, il valait mieux précommander en ligne les pièces à changer, directement depuis le site du réparateur.

Toutefois, Bouygues Telecom a compris que la réparation d'un smartphone demeure un sujet sensible pour de nombreux consommateurs, qui préfèrent bénéficier d'une solution rapide, fiable et proche de chez eux, via un opérateur mobile, plutôt que par l'intermédiaire d'un service qui ne jouira pas forcément d'une notoriété identique.

Alors comment faire, si vous souhaitez faire réparer votre téléphone en passant par le service Réparation Express de Bouygues Telecom ? C'est très simple : en vous rendant en boutique, un conseiller de vente s'occupe de vous, vous vous mettez d'accord ensemble sur un devis, et ensuite, ce conseiller fait parvenir votre smartphone chez WeFix, désormais traditionnel partenaire de Bouygues pour la réparation des mobiles.

Un temps de réparation compris entre 1 et 5 jours

Bouygues Telecom prend un engagement sur le temps de réparation : celui-ci sera compris entre 1 et 5 jours ouvrés. Autrement dit, au pire, vous récupérez votre smartphone la semaine suivant le dépôt. Et si vous le déposez en boutique en tout début de semaine, il est fort possible que vous puissiez le récupérer avant le week-end. L'opérateur précise que la garantie constructeur est maintenue et la réparation est ensuite garantie 1 an, sauf pour un changement de batterie, pensez-y.

Les clients Sensation (engagement 12 ou 24 mois) de Bouygues Telecom bénéficieront de certains avantages, puisqu'ils pourront profiter d'une remise de 30 %, valable deux fois par an jusqu'au 4 février 2023, ainsi que d'un téléphone de prêt, si cela s'avère nécessaire, et ce, pour toute la durée de la réparation.

Bouygues Telecom rejoint ainsi Orange, qui propose depuis peu un service de réparation « en moins de 24 heures en moyenne ». SFR propose pour sa part un système de réparation qui nécessite d'abord de prendre contact avec son SAV. Free Mobile, de son côté, ne dispose pas de son propre service de réparation. Mais, un peu comme Bouygues Telecom auparavant, l'opérateur de Xavier Niel travaille avec un réseau partenaire.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Loki1
Et sinon niveau harcèlement téléphonique depuis strasbourg, c’est quand qu’ils arrêtent leurs filsdeputerie ?
Unique
Comment la garantie constructeur peut-elle être conservée alors que le réseau wefix ne dispose pas des agréments constructeurs, et travaillent la plupart du temps avec des pièces compatibles et non originales??
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page